AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Validé]Réparer le GPU avec une cale ( comme les G3 )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

le scotch alu sert dans bien des domaines: gaine de cheminées, automobile, électroménager (pour parer la vapeur d'un lave vaisselle par exemple), et même dans nos machines on en trouve : les petits morceaux disposés sous le clavier de ton 12" servent eux aussi à mieux dissiper la chaleur.
ça ressemble à ça :



on en trouve dans tout magasin de bricolage.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
l les petits morceaux disposés sous le clavier de ton 12" ....

on en trouve dans tout magasin de bricolage.


que je suis bête, je ne le voyais pas comme ça, je m'étais imaginé autre chose .... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tb



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Désolé "d'envahir" une discussion concernant l'ibook G4 mais comme le problème est à priori identique aux G3 faisons cause commune.
Quelqu'un est il au courant du résultat d'une procédure engagée en france pour obtenir gain de cause car concernant mon G3 Apple ne veut rien entendre par le recours gracieux et entente cordiale : qui est allé au tribunal d'instance et quel résultat merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
Recherche sur le forum G3, tu verras que tu devrais pouvoir obtenir gain de cause tres facilement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
carmelo42
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter un ibook G4 1 Ghz avec puce graphique HS ...

je l'ai eu à très bon prix (170€).

je vous tiens au courant de la réparation et de son succès (j'espère !!)
_________________
PowerBook G4 15" Alu 1.5Ghz 1Go Leopard
ASUS EeeBox 320Go 1,5Go Leopard iDeneb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

carmelo42 a écrit:
je viens d'acheter un ibook G4 1 Ghz avec puce graphique HS ...

je l'ai eu à très bon prix (170€).

je vous tiens au courant de la réparation et de son succès (j'espère !!)


réparation ? :
* câle
* bougie ( au white spirit )
* scotch
* autre ....



Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
carmelo42
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

les symptômes : démarre une fois sur 4 ...

un CMAA a dit au vendeur : chip graphique dessoudé.

Mais déjà, vu qu'il est possible de le booter, je regarderai côté DD : état smart, reformatage bas niveau, etc ...

Ensuite : essai avec une cale, si ça marche pas un patin en plastique transparent sur la petite puce en dessous, et en dernier recours : LA BOUGIE AU WHITE SPIRIT Very Happy (je ferai une vidéo, ça va être excellent Very Happy)
_________________
PowerBook G4 15" Alu 1.5Ghz 1Go Leopard
ASUS EeeBox 320Go 1,5Go Leopard iDeneb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
carmelo42
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors j'ai reçu l'ibook

il ne s'allumait pas du tout. alors je l'ai ouvert, et en faisant contact avec un tournevis sur la prise femelle du bouton d'alim le ventilo s'est mis en route.

j'i enlevé la batterie, j'ai recommencé, et ça a marché.

j'ai refait 10 fois: ça a marché à chaque fois.

j'ai vidé la batterie, sans plantage.

maintenant, reste plus qu'à attendre le connecteur d'alim (la petite carte qui est dans l'ordi) car le vendeur ne l'a pas reçu encore.
_________________
PowerBook G4 15" Alu 1.5Ghz 1Go Leopard
ASUS EeeBox 320Go 1,5Go Leopard iDeneb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
carmelo42
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question qui me trotte dans la tête depuis cette nuit :

ceux qui ont des soucis avec leur ibook, avez vous essayé d'installer linux sur votre portable ?

Peut être que la gestion de la carte graphique ou du matériel est différente ?

Ce n'est qu'une supposition, mais par exempl j'ai déjà eu des soucis avec un pc sous linux à cause d'une RAM défectueuse, mais je n'avais jamais eu le souci sur Windows ...

Vu que certains ont du mieux en désactivant certains trucs à propos de la carte graphique ...

Bref, là je suis bloqué car pas d'alim ....
_________________
PowerBook G4 15" Alu 1.5Ghz 1Go Leopard
ASUS EeeBox 320Go 1,5Go Leopard iDeneb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cloumy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
Moi aussi j'ai ce problème Sad
Mais heureusement je vois qu'il y a une solution!
Je pense que je vais essayer la solution avec le scotch alu (en esperant ne rien casser)!
J'ai cependant besoin de précisions : le scotch en fait on le met à la place du cale comme ça a été décrit c'est ça? On augmente les épaisseurs jusqu'à satisfaction? Au dessus sur la dernière couche faut mettre de la pâte thermique? (ou en-dessous?).
Merci j'espere que je vais y arriver.
Mon ibook a déjà été en panne là il est plus sous garantie et il a meme pas deux ans.
Je suis quand même assez déçu par la fiabilité de ce produit. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

cloumy a écrit:
Salut tout le monde!
Moi aussi j'ai ce problème Sad
Mais heureusement je vois qu'il y a une solution!
Je pense que je vais essayer la solution avec le scotch alu (en esperant ne rien casser)!
J'ai cependant besoin de précisions : le scotch en fait on le met à la place du cale comme ça a été décrit c'est ça? On augmente les épaisseurs jusqu'à satisfaction? Au dessus sur la dernière couche faut mettre de la pâte thermique? (ou en-dessous?).
Merci j'espere que je vais y arriver.
Mon ibook a déjà été en panne là il est plus sous garantie et il a meme pas deux ans.
Je suis quand même assez déçu par la fiabilité de ce produit. Sad


je te souhaite la bienvenue ici Cloumy Wink

Il y a en fait plusieurs techniques/méthodes pour les ibook G4 . Il y a les deux méthodes de la câle, et celui de la bougie ou du sèche cheveux.
* cale sur le composant vidéo ( en sandwich entre la puce et le dissipateur ) , et/ou cale opposé à la même puce, c'est à dire sous la carte mère , vers la RAM vidéo.
* la bougie ou sèche cheveux , à déconseiller, sauf si tu es un tueur ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cloumy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais essayer de cale sur le composant video avec le scotch si c'est possible bien sur.
Merci pour ton accueil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloumy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut tout le monde!
Je viens d'essayer de mettre un petit cale (une epaisseur d'alu).
Je viens de remettre le dissipateur et j'ai voulu testé.
J'ai donc remis les deux cables qui partent du bouton pour allumer ainsi que celui du clavier.
Hors malheur j'arrive sur l'écran gris et le ventilo se met à tourner à fond.
Que faire? Devrais je essayer une fois tout remonté ou ai je fait une bestise?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

tente un reset de PRAM ou PMU
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cloumy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah reset PRAM impossible déjà vu que je n'entends meme pas le premier boing.
Par contre autant je peux allumer la machine comme ça (c'est à dire avec le truc à moitié démonté) autant je ne peux l'éteindre sans la débrancher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloumy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je tiens à vous faire par de quelques bizarreries et de quelques betises :
- d'abord je me suis rendu compte que si je ne remettais pas le dissipateur sur les puces cela démarrait. Par contre avec le disspateur dessus aucune chance que cela fonctionne. J'ai donc revissé le disspateur (sans les deux vis-ressort) pendant le démarrage et là cela fonctionne! Qu'en pensez vous?
- maintenant j'ai deux problèmes (et pas petit je crois) : tout d'abord j'ai perdu un des deux vis-ressort (oui je suis une plaie Rolling Eyes ) cela pourrait il continuer à fonctionner avec un seul?
- d'autre part et c'est le gros problème juste à droite du dissipateur quand on regarde l'ordi comme s'il était en position normale ya comme un truc emballé en gris plastique. En dessous ya des pates : j'ai cassé ces pates. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver à quoi sert cette pièce mais l'ordinateur démarre.

Donc pourriez vous m'aider?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmelo42
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris, il s'agit du modem de l'ordinateur.

l'ordi peut fonctionner sans pb sans cette pièce !
_________________
PowerBook G4 15" Alu 1.5Ghz 1Go Leopard
ASUS EeeBox 320Go 1,5Go Leopard iDeneb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cloumy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutot la carte airport vu que là en le redémarrant j'ai plus l'icone airport! Enfin je crois j'en suis pas sur.
Phénomène bizarre : je remarque qu'avec mon seul vis ressort restant, presque pas vissé lordi démarre. Si je le visse un peu trop il veut plus (écran noir + ventilo à fond).
Je vais donc le remonter comme ça en esperant qu'il fonctionne!
Si jamais c'est bien la carte airport qui est cassé j'essaierai d'en trouver une sur ebay (enfin à condition que l'ordi marche, là j'ai fait tourner un petit quart d'heure itunes avec ses animations il avat l'air de marcher mais le dissipateur était chaud).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

cloumy > si tu as lu tout le post depuis le début, tu as certainement constaté que j'ai rencontré ce genre de problème de serrage de dissipateur. Plus je serrais , moins cela fonctionnait un jour. Le lendemain , c'était l'inverse. C'est comme si j'avais une Ducati ( Razz ) à régler tous les jours ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cloumy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip bah pareil ici enfin là à priori ça fonctionne donc je vais laisser ça comme c'est en espérant que cela dure jusqu'à un éventuel imac.
Bref deux pannes de carte mère en même pas deux ans je dois dire que je suis assez déçu par la fiabilité de cet ibook.
Là je sais que je vais l'utiliser en craignant toujours le même problème donc j'ai un appareil sur lequel je ne peux me fier.
Par contre là je dois dire qu'avec une petite feuille de papier alu et un peu de pate thermique par ci par là ça semble fonctionner. Incompréhensible ce truc.
Enfin je vous tiendrais au courant les amis merci (au moins comme ça on aura pu un peu faire connaissance Smile ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com