AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Dossier] Réparer la vidéo des ibook avec une câle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aghaster
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pacis, j'arrive toujours pas à avoir un account.
Ça fait la 4e fois que je me réinscris. À chaque fois, j'ai cliqué sur le lien dans le email pour activer l'account, et ça me confirme que je suis connecté. Cependant, j'essaye de me reconnecter la journée suivante, et puis ça dit que le mot de passe est invalide ou que l'account n'est pas activé.

Je vois pas ce que j'ai pas fait selon les règles...?

Tant que tu y es, et que je ne peux partir de nouveau topic en tant qu'invité (j'peux tu?) J'ai une question. Le iBook usagé a un problème des plus énervants:

le lecteur CD s'amuse à toujours se réouvrir, constamment, toujours, tout le temps, meme après que tu l'ailles refermé 100 fois de plus en plus fort parce que t'es de plus en plus en maudit après. T'aurais tu une idée de ce qui peux causer ça?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pass en privé avec moi pour régler ca, Pacis ne pourra rien pour toi.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Aghaster
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon, pour voir ton email dans ton profil il me faut un account, alors je suis pas plus avancé Wink

Contacte-moi sur mon email, aghaster(chez)hotmail.com, ou donne-moi le tien.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rappelle qu'il y a une belle rubrique "a propos" sur le site qui te permet de contacter chacun de nous. Il n'y a pas que le forum Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , un ibook qui partait directement à la poubelle , vient d'être ressuscité (SDF).
Cale juste au dessus du GPU, puis les petits tampons, mais avec en plus deux épaisseurs de cartes bleues ( ou autres ...) . Je vais le laisser tourner cette nuit ...


Le clavier est en suisse allemand ( c'est un peu difficile ). Le connecteur du trackpad s'est cassé lors du remontage ... Crying or Very sad Crying or Very sad faut que je redémonte ... Sad .

C'est un de plus dans la liste ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
°jazy°
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 à 16:59    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'apporte un témoignage de plus dans les heureux réparateurs de l'écran du iBook Dual.

Ca va faire plusieurs fois que je le renvoi en SAV pour ce problème d'écran et maintenant que la l'extension de garantie à expirée, je ne voyais plus d'autres alternative que de suivre vos conseil.

Alors je me lance, bien que perplexe quand au côté brut de décoffrage de la manipulation, ainsi qu'aux trop peu de témoignages.

Donc, voilà, apres un démontage méticuleux et un suivit à la lettre des étapes, ainsi que des matériaux, suspense .... et ô surprise! la bête revit!!!

Je ne sais pas pour combien de temps, mais le iBook est devenu un bon sandwich bien dodu et je ne vois pas comment il pourrait se fragiliser maintenant?


ps: j'ai utilisé une pièce en aluminium ( de 1,5 d'épaisseur ) à 1eur et des brouettes trouvée dans un magasin de bricolage et que j'ai retaillé (étau + scie à métaux), ainsi que les mêmes pâtes en plastique ( plus une au centre). Pas de pâte thermique mais en contre-partie il faut que les partie en aluminium adhèrent bien. Bien serrer les vis au remontage de la coque!

Merci à Pacis pour sa bidouille qui vont encore faire je l'espère des heureux ....par contre, j'ai hésiter à le faire parce que j'avais pas de carte ©arre-foure.
Cool

re-PS : Si il y'en a qui veulent se débarrasser de leur iBook parce que l'écran est foutu ...je suis preneur!!!!!
Razz
_________________
_________________
O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.ibouk 14"/g3/800/256_FreeboX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
°jazy°
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dépité, après à peine plus d'une semaine le Book refait des siennes. Sad
_________________
_________________
O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.ibouk 14"/g3/800/256_FreeboX


Dernière édition par °jazy° le Dim 26 Nov 2006 à 0:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

°jazy° a écrit:
Je suis dépité, après à penne plus d'une semaine le Book refait des siennes. Sad


essai de mettre plus épais la cale entre le métal et la coque . J'en suis à environ 5millimètres d'épaisseurs
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
°jazy°
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vais essayé de mettre 2 plaques de 2mm d'épaisseur au lieu d'une.
Mais, excuse si je sui pas, mais tu as à la fois le problème sur un ibook G3 (résolu?) et un G4 ?
_________________
_________________
O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.ibouk 14"/g3/800/256_FreeboX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

°jazy° a écrit:
...
Mais, excuse si je sui pas, mais tu as à la fois le problème sur un ibook G3 (résolu?) et un G4 ?


Very Happy oui ... Wink ( G4 presque résolu )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aghaster
Invité





MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois avoir atteint la limite de pression que je peux mettre sur le GPU. C'est a peine si le iBook ferme. Il a commencer un peu a faire des siennes malgrer tout. Je voudrais changer la piece en question, ca commence a serieusement me deranger, et je prefererais mieux le reparer une bonne fois pour toute. Je viens d'apeller un petit magasin de mac pres de chez moi qui m'a fait un pris pour la reparation: 850$. Vous comprenenez que j'ai payer 350$ pour ce iBook, et qu'a 850$ je peux m'en acheter un bien mieux. Je voudrais savoir, si je veux changer la piece, je dois changer tout le logic board, n'est-ce pas? Ou est-ce que vous me recommandez de l'acheter?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es doué tu peux changer que la puce, mais c'est pas évident.
Changer la carte mère, oui c'est LA solution avec le risque que ca se reproduise sur la nouvelle carte mère...

Donc prend un iBook G4 ou un MacBook et basta Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais des réparations acrobatiques, prends des photos, nous seront ravis de les publier Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aghaster a écrit:
..... Je viens d'apeller un petit magasin de mac pres de chez moi qui m'a fait un pris pour la reparation: 850$. Vous comprenenez que j'ai payer 350$ pour ce iBook, et qu'a 850$ je peux m'en acheter un bien mieux. Je voudrais savoir, si je veux changer la piece, je dois changer tout le logic board, n'est-ce pas? Ou est-ce que vous me recommandez de l'acheter?


achète une carte mère sur ebay , cela te couteras moins cher, mais avec le risque d'en avoir une d'occas ....

Cherche le vendeur "bricomac" Wink
Il y a actuellement une CM d'un ibook G3 500Mhz à 100€ ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aghaster
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 à 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pacis.

Suite a l'echec de ta methode sur mon iBook, j'ai entrepris de faire ma propre reparation a ma maniere. J'ai donc demonter le iBook juska ce que j'ai le GPU a nu des deux cotés. J'ai ensuite allumer mon iBook dans cet etat et pesé a différents endroits pour voir comment je pourrais corriger mon probleme. J'en suis venu a la conclusion suivante:

Il faut mettre une pression par le dessus en bas a gauche completement du logic board, sous le disque dur. Et il faut ajouter une pression sous le GPU, mais seulement sur la moitié le plus vers l'intérieur du iBook. J'ai pris des photos de mon desassemblage et bricolage ici:

http://www.binrev.com/forums/index.php?act=module&module=gallery&cmd=user&user=2303&op=view_album&album=43

Dis-moi ce que tu en penses! Jusque ici pas de ratées, j'attends de voir si ca va tenir. En le brassant ca tient encore. Ca semble prometteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien toujours pour le même problème, la zone de soudure sur ces cartes mères semble bien mal faite.

J'avais même remarqué sur un des ibook que j'avais eu, en touchant seulement le connecteur tout en bas à gauche, il refonctionnait.
Ces cales ne gènent pas le fonctionnement du disque dur ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aghaster
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 à 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

non, les cales ne genent pas le fonctionnement du disque dur. Par contre si on met plus de pression (comme lors de mon pression essai avec cette technique) on se ramasse avec des problemes de stabilité du système. Les épaisseurs montrées sur les photos ne m'ont causé aucun problème de stabilité encore.

Voici comment je m'y suis pris, a l'aide de boites de patisseries:

deux petits morceaux en bas a gauche, ce qui permet d'égaliser la hauteur avec les composantes electroniques un peu plus hautes. 4 épaisseurs sur toute la longueur en bas a gauche du logic board. Il ne fait pas oublier de scotch taper le tout ensemble, sinon les morceaux de carton peuvent glisser et ca cause des problemes. Je recommande aussi de carrément scotch taper le tout en dessous du disque dur.

En dessous du GPU, j'ai simplement mis une languette de carton plus épais, environs 2mm d'épaisseur. En passant, en faisant mes essais, j'avais mes doigts directement sur le GPU, et ca chauffe pas vraiment ce truc la. Si j'en crois le titre du livre fahrenheit 451, the temperature at which books burn, je doute fort que ca prenne feu ou que ca atteigne des temperatures nuisant a la stabilité du systeme. En fait, ca chauffe moins qu'avec ta technique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayé cela , avec un qui me résiste Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lerelou



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Pacis pour ce tuto, j'ai réparer mon Ibook hier et ça marche !! pour combien de temps je ne sais pas mais cette résurection m'a fait chaud au coeur. Pour info voici la liste du matériel utilisé :
une plaque d'alu acheté à MrBricolage
de la pate thermique artic silver (meilleur conducteur apparemment que la classique)
et les petits dômes plastiques que tu as prescrit.
Le tout pour une vingtaine d'Euros.
Je continuerais à suivre l'évolution des tutos et n'hésiterais pas à fournir d'autres infos rapport à cette réparation (au cas où ça me lacherais mais touchons du bois !).
Merci encore !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations applause
J'espère pour toi que cela tiendra assez longtemps.
Sache quand même que le premier que j'ai réparé fonctionne toujours ( avec des hauts et des bas , bas voulant dire que j'ai du renforcer les câles trop molles au départ ) .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com