Contenu

Tuning

Par Ludovic

Vous êtes bricoleur et vous aimez votre PowerBook ? Alors voilà des exemples de personnes qui ont présenté leur machines qu’on pourrait qualifier de tunning. C’est joli et sympa. Ceux qui n’aiment pas les personnalisations, passez votre chemin ;-)

Cette rubrique n’avait pas évoluée depuis fort longtemps... En effet, les Titanium ne se prêtent pas aussi bien que les G3 au Tuning.

Et les iBook sont encore mieux adaptés... Mais voici un renouveau qui devrait vous plaire, vous les bricoleurs. Voici un Powerbook 12" tuné... C’est beau, c’est simple.

Cédric Rozain (alias Neomac) vient de faire ca :

(JPG)

C’est grâce à la société Skinit qui proposait lors de l’Apple expo 2005 des promotions sur ses produits (5,00 € au lieu de 19,95€) : j’en ai donc profité pour apporter une touche personnelle à mon PowerBook avec un Skin sur la face avant.

Le PowerBook en argent

(JPG)

Il est sympa dans sa robe argentée ! Alors pour en faire autant ou dans le même style, voilà 2 liens pour le voir sous toutes les coutures et baver devant, à vous de faire pareil (le lien pour les explications n’existe plus et pas moyen de le retrouver) : par ici en anglais et par là en japonais.

Voici une autre réalisation en argent, mais là c’est expliquer et tout. Il est sympa aussi. Par ici le blabla.

Le PowerBook en marbre

(JPG)

Il est sympa dans sa robe marbrée ! Alors pour le voir sous toutes les coutures : par ici.

Le PowerBook Stone

(JPG)

Après le marbre, la roche. Mais il reste très original. Alors pour le voir sous toutes les coutures : par ici.

Le PowerBook rouge

(JPG)

Il est sympa dans sa robe trache ! Alors pour le voir sous toutes les coutures : par ici.

Le PowerBook bleu

(JPG)

Il est sympa dans sa robe bleu, si vous aimez le bleu en tout cas, c’est idéal ! Alors pour le voir sous toutes les coutures : par ici.

Les PowerBooks de Hayashi

(JPG) (JPG)
(JPG)

C’est la même personne qui nous a fait ces réalisations sympa et surtout hautes en couleurs. Par ici avec certains détails pour la conceptions.

Le PowerBook Disco

(JPG)

Les années disco vous manquent ??? Alors les voilà tous les jours sur votre bureau.

Le PowerBook Bauréal

(JPG)

Ces machines sont de véritables oeuvres d’art !! Alors pour le voir sous toutes les coutures : par ici.

Le PowerBook en bois

(JPG)

Si vous préférez moins métallique, alors voici une coque plus naturelle. Pour un peu c’est du Pommier !!! Non, c’est seulement un vernis. Par ici pour voir toute la galerie de photos de ce bel appareil. Mais attention, c’est beau et bien fait, mais pour ça il y a sans doute de l’expérience.

En tout cas, ils sont nombreux à avoir fait presque de même. D’autres réalisation proches : réalisation 1 et réalisation 2. Si vous voulez en faire autant, envoyez nous vos réalisations. Nous les mettrons sur cette page, c’est sympa de montrer que le PowerBook n’est pas seulement une bonne machine, mais aussi qu’elle est belle !!

(JPG)

Je crois que c’est quand même le plus spectaculaire, et dire que c’est un WallStreet 250 qui est dedans !! Et il marche bien.

Le PowerBook creative

(JPG)

Celui-ci c’est pour ceux qui ne veulent pas du Titante, mais qui veulent un écran large. Il faut reconnaître que c’est ingénieux et qu’une fois plié ça prend pas beaucoup de place. C’est vraiment une belle idée, mais j’en sais pas plus. Il semblerait que le mec fasse la manip pour l’installation mais j’ai rien trouve pour l’instant.

Pomme enfin droite

Quelle grande surprise de voir une modification made in Belgium !!!

Philippe (qui est tombé sur la tête) a décidé de remettre la pomme de son Pismo à l’endroit...

(JPG)

Tous les détails de l’opération sont disponibles par ici, vous pouvez donc vous lancer si vous voulez... Faut reconnaitre que c’est superbe une fois dans le bon sens, et surtout, finit les moqueries !!!

Autres

Le WallStreet 300 de Ludovic a la pomme sur le capot qui s’allume en bleu très pâle, c’est assez sympa. Il ne sait pas comment c’est fait, mais c’est bien fait...

Si vous aussi vous avez des exemples de personnalisation, écrivez-nous, nous nous ferons un plaisir de les rajouter.