AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

comment lire des vidéos en .avi?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 16:40    Sujet du message: comment lire des vidéos en .avi? Répondre en citant

salut à tous

commet lire des .avi? Quick Time n'affiche qu'une fenêtre noire, j'ai pourtant une licence QT Pro. VLC ne veut pas non plus ? y'a pas de solutions ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

ceci devrait repondre ta question Wink

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0328

martin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si même VLC ne peut pas lire ton .avi, c'est qu'il y a un blem avec ce fichier Tired
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose :

Vois si tes .avi sont pas encodés en wmv3 / wm9 , c'est LE codec le plus propriétaire de M$, illisible ailleurs que sur PC/Windows quand il est dans un fichier .avi.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié cet article de xrings, je l'avais pourtant lu ! Very Happy

c'est peut-être effectivement qu'ils sont encodés en WMv3/WM9 car VLC me dit qu'il y a un problème et qu'il peut pas les décoder...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 257
Localisation: Eure-et-Loir (28)

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Si même VLC ne peut pas lire ton .avi, c'est qu'il y a un blem avec ce fichier Tired

Je n'ai pas tester le truc que propose tintamarre, je ne sais pas si c'est malgré les 350Mhz du G3...
Je ne peux pas lire les .avi, avec QuickTime, j'ai l'image, et pas le son, avec VLC, j'ai le son, et pas l'image, donc pour une meilleur qualité je lance mes .avi dans QuickTime et VLC . Embarassed
_________________
PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

hehé ! Smile

il me semble que tu ne fais pas dans la demi solution, ... c'est pas trop normal tout ça. Si tu possède les derniers codecs des divx (cad au minimun ceux qui correspondent à l'encodage de ton divx) normalement tu devrait pourvoir voir le son et l'image en même temps. (sf exception cité par Ashram). Wink

a bon entendeur salut la compagnie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye MPlayer... on sait jamais, sur un malentendu Very Happy
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrill76 a écrit:
steve2408 a écrit:
Si même VLC ne peut pas lire ton .avi, c'est qu'il y a un blem avec ce fichier Tired

Je n'ai pas tester le truc que propose tintamarre, je ne sais pas si c'est malgré les 350Mhz du G3...
Je ne peux pas lire les .avi, avec QuickTime, j'ai l'image, et pas le son, avec VLC, j'ai le son, et pas l'image, donc pour une meilleur qualité je lance mes .avi dans QuickTime et VLC . Embarassed


Laughing , extraordinaire, donc, si je comprend bien, tu fais tourner en même temps Quicktime et VLC, un pour le son et l'autre pour l'image Surprised , ça, je n'avais encore jamais entendu Laughing
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas la vidéo en .avi que je voulais lire doit être encodée de telle manière que même avec les 2 codecs dont on parle sur xrings.net je peux pas la lire. Tant pis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com