AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveaux iBook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 à 16:20    Sujet du message: Nouveaux iBook Répondre en citant

Alors le voilà tout beau, le nouvel iBook G4 !! Et oui, bye bye le G3.
On retrouve donc un 12" à 800 Mhz, et un 14" à 933 Mhz ou 1 Ghz.
L'arrivée de l'usb 2, BlueTooth en option, Airport Extreme et surtout : un mange disque !!! Formidable. Cela en fait une machine fort intéressante.
Pour en profiter et nous soutenir
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Jeu 30 Oct 2003 à 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient une sacré belle alternative pour celles et ceux qui veulent une machine nomade G4, sans se saigner... Very Happy
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com


Dernière édition par arni le Ven 21 Nov 2003 à 20:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
Áa devient une sacrÈ belle alternative pour celles et ceux qui veulent une machine nomade G4, sans se saigner... Very Happy


De fait avec une ati radeon 9200 Smile
Warcraft III devrait bien tourner!
30 gigas de disque sur l'entrÈe de gamme, combo pour tout le monde...
Smile
perso, je suis pas trop adepte du mange disque, mais bon, lý, je sens que je vais avoir du mal ý rÈsister...


PS: encore un point noir ý la con:
livrÈ avec 256 mÈgas Smile
mais une barrette 128 dans le seul port disponible...
il va y en avoir des porte-clÈs avec des barrettes 128...
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête l'idée du porte-clefs-baretteSoDimm...j'y avais pas pensé !
Ca te dérange pas si je te piques l'idée Wink
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis actuellement sur un PC de bureau et je compte acquérir sous peu un portable pour le remplacer (la famille s'agrandi, mon espace vital diminue !). Je lorgne très fort sur un ibook 933 Mhz 14 pouces, et j'ai quelques questions :
1) Je pense l'acquérir à la FNAC, à cause de la proximité et parce que je pense profiter d'une réduction adhérant. Qu'en pensez-vous ?
2) Qu'est-ce que ces multiples problèmes d'accents sur les forum de ce site ? Est-ce du à des incompatibilités Mac / Pc ? Cela m'inquiète un peu...
3) Est-il préférable d'attendre janvier, que les fêtes soient passées pour acheter ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
1) Je pense l'acquérir à la FNAC, à cause de la proximité et parce que je pense profiter d'une réduction adhérant. Qu'en pensez-vous ?

j'en ai aussi profité, tu n'as aucune crainte à avoir et leur service est correct, rien à redire là dessus, vois si cela est vraiment intéressant... c'est tout.

Anonymous a écrit:
2) Qu'est-ce que ces multiples problèmes d'accents sur les forum de ce site ? Est-ce du à des incompatibilités Mac / Pc ? Cela m'inquiète un peu...

les problèmes d'accent sur ce site sont, je pense, essentiellement dû au nouveau support de ce forum. ludovic a changé pour ce moteur PHP et quelques défections d'interprétation au niveau des caractères spéciaux sont effectivement visibles. pour les accents entre PC et Mac, à moins d'utiliser des typo incompatibles entre les deux plate-formes, tu n'auras aucun soucis. Very Happy

Anonymous a écrit:
3) Est-il préférable d'attendre janvier, que les fêtes soient passées pour acheter ?

si ça te fait plaisir de laisser passer ton offre adhérent parce qu'une autre sera mise en place l'année prochaine, à toi de voir. je ne vois personnellement pas pourquoi tu attendrais si tu as prévu ton achat pour cette fin d'année.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision pour les accents : suite à notre "incident technique" chez notre ancien hébergeur, nous avons effectivement dû déménager, et récupérer ce qu'on a pu de l'ancien forum : donc on avait le choix entre l'ancienne base avec les problèmes de caractère, ou une base propre mais vide... On a logiquement et dans l'intérêt de tous privilégié la première solution Smile

P.S. : on fait le ménage au fur et à mesure, mais c'est fastidieux Crying or Very sad...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait trois semaines que j'ai commander mon Ibook sur l'apple store et il n'est toujours pas arriver. Cela fait même une semaine que je vois via la rubrique état des commandes de l'apple store qu'il est depuis le 10 novembre au Luxembourg (ou en Hollande je sais pas trop ) ... Est ce normal ou commun chez mac ? ( c mon premier mac )
En plus la hotline apple store me dit tous les jours qu'il va arriver le lendemain !
Nan parce que là je commence à craquer : je suis vraiment trop impatient de lacher mon pc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normal, non !
Le dernier ordi que j'ai commandé (une tour G4) est arrivé chez moi le lendemain de son arrivée en europe continentale (bon j'habites à la frontière belge, alors le Luxembourg ou la Hollande c à côté).
Une semaine ça paraît énorme !
Il l'ont peut-être perdu ?
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

les délais de livraison peuvent être très variable, notamment en fonction des stocks ou du livreur (TNT pour AppleStore). donc patience. iaka a raison, le délais est un peu long, mais le pistage doit te permettre de voir l'état des choses. relance les d'ici à la fin de la semaine pour savoir ce qu'il en est, et demande leur une assurance quant à la date de réception, qu'ils s'engagent un peu (au pire, appelle TNT).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CHrisD



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 7
Localisation: France - Indre - Ardentes

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dionisos, j'ai moi aussi commandé un Ibook 14" le 4/11.
Il a transité dans toute l'europe et nous somme le 20/11.
Tnt est a 100 borne de chez moi, à Tours(37). Il l'on envoyé à Nantes dans le centre ouest.
Je le recevrait deamin, le 21 Novembre. Apple m'avais dit 3-6 jours de lvraison mais là ça fait 17 jours.
Il sont mongols mais la bêtise est humaine, il sont donc très humains chez aplle et leurs partenaires.
_________________
Nul ne persévère, mais chacun a son verre a soi.
(nul ne perd ses vers, mais chacun a son vers a soie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2003 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai reçu ! et je ne suis vraiment pas déçu. (les quelques jours d'attente en plus on fait qu'augmenter mon impatience).... je suis bien content de pouvoir aller sur ce site avec un mac, et non plus mon pc ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2003 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dionysos,

Je te souhiate sincèrement de prendre du plaisir avec ton Mac, comme j'en ai pris et continue d'en prendre.

Le système X n'a jamais été aussi abouti, l'ordinateur devient simple, intuitif, rien à voir avec un PC...

Bienvenu au club.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2003 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

c vraiment terrible, je ne regrette pas mon investissement. Panther est vraiment très bien fini robuste (pendant que j'écris je reboote mon vieux PC qui a planté il m'a bien servi jusqu'ici qd même) et très agréable à utiliser...
la suite ilife est un vrai bijou...

j'attend de voir ce que donnent les developpement tools et logiciels scientifiques...
Merci pour ce site vraiment bien fait & très instructif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alain
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Déc 2003 à 22:30    Sujet du message: Panne ibook g4 Répondre en citant

bonjour à tous

un petit message pour savoir si d'autres utilisateurs sont dans la même situation que moi : j'ai acheté mon ibook g4 le 19 novembre. Tout fonctionnait très bien sauf l'adaptateur secteur, qui doit s'allumer (vert ou orange en fonction de l'état de charge de la batterie) lorsqu'on le branche. Appel à l'assistance apple qui me dit que le problème vient de l'adaptateur et m'en envoie un autre. Je le reçois 10 jours plus tard, mais là, même problème. Apparemment ce n'est pas l'adaptateur secteur qui est en cause mais le ibook qui apparemment ne semble pas reconnaître l'adaptateur secteur. La batterie de mon ibook est épuisée. Retour de la machine vers apple. Quand reviendra-t-elle ? Mystère.... Apple a refusé de m'échanger la machine et la garantie de 10 jours que me proposait DARTY pour échanger un matériel défectueux est épuisée. Je suis ravi. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon Topic, mais j'ai une question :

Y-a-t-il eu un vrai comparatif entre un iBook 12" G3 900 et le même iBook 12" G4 800 ?
A choisir , lequel je prend ?


Chez Barefeast il y a un comparatif avec le iBook 14" G3 900 et iBook 12" G4 800 ? ( y-a-t-il une grosse différence entre le 12 et 14" )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir prend le G4 !!! Il est plus d'actualité, plus de ram, possibilité de BlueTooth, et surtout mange disque (moins fragile).
Sinon n'hésite pas à créer un nouveau sujet !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange justement , c'est le mange disque que je trouve moins pratique :

* plus de possibilité d'utiliser des minis disques (j'en ai plein )
* les CD que je grave ont pour la plus part une étiquette collée , et sur le iMac mange disque, le CD a toujours du mal à sortir ( je sais , je ne devrais pas mettre d'étiquette ! )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas là, le G3 900 sera équivalent en terme de puissance.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com