AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Se connecter en Thailande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Déplacements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 14:12    Sujet du message: Se connecter en Thailande Répondre en citant

Nous partons en fin de samaine en Thailande, Bangkok et au sud à Songkhla, pour adopter un enfant.
J'ai un PB et me demande comment me connecter au reste du monde pour envoyer des mails et photos à ma famille en Suisse.
Es-ce que quelqu'un à déja fait un voyage la-bas.
Il y a des bornes ouverte?
Des endrois on on peux se connecter par airport?
Les Hotels sont équipés sans fil ou eternet?
Quel est le n° de connexion pour configurer le modem interne.

Je veux bien à notre retour vous faire part de mon expérience.
_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

A bangkok, tu trouves des accès internet à presque tous les coins de rues.
le matériel est rustique et ne paye pas de mine parfois mais tout marche bien et la connexion est souvent haut débit. Ces petites échoppes sont parfois en extérieur, ton tabouret étant directement sur le trotoir. Je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas cher du tout.

Pour le type de connexion à l'hotel, difficile de prédire. Essaie de voir si ton hôtel a un site internet qui détaille son offre ...
Tout est possible, j'ai déjà vu un très bon hotel en plein coeur de New-York disposant de juste un accès 56k en chambre et un pauvre hôtel en Afrique équatoriale offrant un accès wifi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme
Des points internet ( payants)
PARTOUT et comme y a concurrence c'est rarement cher sauf dans les coins paumés et encore.
Matosse PC bien sûr

connexton hotel ( c'est valable pour le monde entier , toutes catégories d'hotels y compris top luxe)
faire gaffe

-Parfois un hotel se vante d'acces internet gratuit
et tu te retrouves avec du bas débit ou ca marche mal et o hasard on te propose leur haut débit payant qui lui marche parfaitement

-ou un hotel se vante d'acces internet haut débit depuis la chambre ( via plug ou en wifi)
(Parfois payant et cher , et verifier que l'hotel ne compte QUE le temps de connexion réel)

pour les free spots
faudrait que je retrouve les sites qui les listent ( y a plusieurs sites qui le font)
mince pas en bookmark

désolé faudra googeuliser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mexicael
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 37
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple en effet est d'aller dans les cybercafés qui pullulent un peu partout. Et tu profites de l'atmosphère de ces lieux publics, très populaires auprès des thaïs, beaucoup plus qu'en restant enfermé dans une chambre d'hotel. Personnellement, j'avais mon portable mais je me composais mes mails et ramenait le tout sur une clé usb.

pour les spots, Les choses évoluent rapidement, ça me surprendrais pas que trouve un resto sur Kao Sarn Road qui propose le sans fil.
Et t'as toujours le widget jiwire qui propose une liste non exhaustive. http://www.jiwire.com/macosxtiger.htm
_________________
powerbook 1,33" rev.c 768ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais pour mettre des mail sur la clef usb?
J'ai essayé http://www.jiwire.com/macosxtiger.htm[/quote]
C'est génial et ai téléchargé le dashboard.
As-tu d'autre adresses de site?

mexicael a écrit:
Le plus simple en effet est d'aller dans les cybercafés qui pullulent un peu partout. Et tu profites de l'atmosphère de ces lieux publics, très populaires auprès des thaïs, beaucoup plus qu'en restant enfermé dans une chambre d'hotel. Personnellement, j'avais mon portable mais je me composais mes mails et ramenait le tout sur une clé usb.

pour les spots, Les choses évoluent rapidement, ça me surprendrais pas que trouve un resto sur Kao Sarn Road qui propose le sans fil.
Et t'as toujours le widget jiwire qui propose une liste non exhaustive. http://www.jiwire.com/macosxtiger.htm

_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.


Dernière édition par avlys65 le Ven 27 Mai 2005 à 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Es-ce possible de connecter son PB à la prise eternet dans une de ces échoppe?



Switchiste a écrit:
A bangkok, tu trouves des accès internet à presque tous les coins de rues.
le matériel est rustique et ne paye pas de mine parfois mais tout marche bien et la connexion est souvent haut débit. Ces petites échoppes sont parfois en extérieur, ton tabouret étant directement sur le trotoir. Je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas cher du tout.

Pour le type de connexion à l'hotel, difficile de prédire. Essaie de voir si ton hôtel a un site internet qui détaille son offre ...
Tout est possible, j'ai déjà vu un très bon hotel en plein coeur de New-York disposant de juste un accès 56k en chambre et un pauvre hôtel en Afrique équatoriale offrant un accès wifi.

_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 à 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de répondre ( sur ce point précis)

particularité culturelle Thai

les thai , d'une manière générale
-n'aiment pas dire " non"
-disent facilement que y a toujours une solution ( que ce soit vrai ou faux)
- débrouillards et pragmatiques
- business is business

prise ethernet

Evidemment ils savent parfaitement que y a des portables et / ou Mac

Et coté échoppes t'as de tout
Depuis le café internet ultra pointu jusqu'au truc bricolé que " tu y crois pas , et pourtant ca marche"

maintenant de là à avoir des extensions ethernet à dispo...
Mais comme en même temps " y a toujours une solution"....

Si tu prends de toute facon ton mac
Ben je dirai , bêtement , prends un cable ethernet( ou achetes sur place au besoin) et tu verras sur place.
Et au pire je pense qu'ils iront l'idée de débrancher un PC et brancher ta machine à la place.

Note : les thai ont HORREUR des disputes " à l'occidentale" ( donc raler ou monter le ton et se mettre en colère ne sert à rien, au contraire).
Le raleur ne verra pas forcement le changement subtil de suite , mais curieusement tout d'un coup plus rien n'avance.... Rideau.

exemple de l'esprit
un chauffeur de taxi ou de tuk tuk ne te dira jamais qu'il ne sait pas où est tel ou tel endroit
Mais d'une manière ou d'une autre le plus souvent il te menera à destination
( ou parfois si c'est un truc comme un restau un café internet.... il menera vers l'équivalent tenu par un pote , hihihi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pascalformac,

je me réjouis encore plus de partir, tes explications ont déjà un goût de voyage!
_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

( je pourrai continuer mais bon hein les voyages c'est aussi découvrir par soi même)
Et t'as dû préparer tout ca

bon voyage et " merde" pour vos démarches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 10:46    Sujet du message: Problème de smtp Répondre en citant

Hello, nous sommes à Songkhla, j'ai un problème de connexion, quand je lance Mail, il reçois bien les mails, mais ne peut pas envoyer, Il dit "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.net2000.ch" et il propose celui que j'ai rentré a Bangkok. (A Bangkok j'ai eu le même problème que ici mais j'ai mis smtp.samarts.com et c'est parti).
Avez-vous une solution a ce problème?

Sinon notre voyage adoption se passe extremement bien, notre petit Tim (3 ans le 8 août) est adorable, on rigole bcp, c'est presque un incroyable qu'il s'attache si vite.

Vous donne volontier d'autres nouvelles.
_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'envoi des mail le plus simple c'est le webmail, sinon il faut trouver un smtp qui soit "universel" on va dire, en clair qui passe quelque soit la connexion.
Sinon il te faut mettre le smtp du FAI avec lequel tu te connectes.
Postfixenabler (payant) peut surement aussi répondre à ton soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.

On vient de me dire que leur ligne leur serveur ADSN n'a pas le smtp! es-ce possible? Il dise qu'il faut acheter une carte à gratter et passer par un ligne de téléphone avec le modem. Pas chère mais pas rapide. Je ne sais pas si depuis l'hotel je pourrais sortir de la chambre je dois faire 0 avant d'appeler dehors.
_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras sortir de l'hotel bien sur, mais pense à configurer ton modem pour faire le 0 dans la numérotation.

Sinon l'adsl devrait avoir un smtp... Comment ils font pour envoyer des emails ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais oublié ce détail
gestion des mails sortants en voyage
conseil valable pour tout voyage

gerer directement les mails sortants en webmail ( donc en ligne ) en laissant copie sur le site, copie que vous rapatriez sur le DD en rentrant ou depuis un point donc vous connaissez le smtp

car chaque point internet a son FAI donc son smtp ( si le FAI en a un)

Bien entendu vous preparez les mails hors connexion si c'est du courrier long, et apres hop , piece jointe ou copier-coller

Autre solution : tout gerer depuis un compte email de voyages ( entrant- sortant) avec un compte à gros stock
---
Ravi que tout se passe bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 15:33    Sujet du message: Voici la suite de mon récit SMTP... Répondre en citant

Merci bcp pour toutes les réponses.

Voici la suite de mon récit SMTP...
J'avais préparé un super mail, mixte texte et 4 petites photos, impossible de l'envoyer. Ni depuis l'hotel (modem et carte à gratter avec 25 hrs prépayées, 198 Baht = 7 CHF), ni d'un cybercafé en connectant eternet ou airport.
Le dernier jour, depuis l'aéroport j'ai acheté une carte pour 60 min "prepaid Wireless internet access card (250 Baht = 9 CHF). Me suis connecté et mon ordi a fait wooof, incroyable, le super mail est parti... (et arrivé).
Depuis l'hotel (modem et carte à gratter avec 25 hrs prépayées), je pouvais envoyer dès fois lentement un simple et court mail.
Depuis cyber aussi mais plus rapide.
Pour recevoir c'était toujours bon.

Je me pose maintenant la question de la configuration du firewall de mon PB?
Es-ce qu'il y a un SMTP universel?

- pascalformac, quesque c'est ce "compte email de voyages ( entrant- sortant) avec un compte à gros stock"
_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 16:22    Sujet du message: Re: Voici la suite de mon récit SMTP... Répondre en citant

avlys65 a écrit:
depuis l'aéroport j'ai acheté une carte pour 60 min "prepaid Wireless internet access card (250 Baht = 9 CHF). Me suis connecté et mon ordi a fait wooof, incroyable, le super mail est parti... (et arrivé).

- pascalformac, quesque c'est ce "compte email de voyages ( entrant- sortant) avec un compte à gros stock"

La carte wireless c'est à l'aéroport bangkok?
Il est assez bluffant cet aéroport non?
Pour ceux qui ne connaissent pas
gigantesque , très propre , bien équipé et avec des curiosités
exemples parmi d'autres: de drôles de boxes , si on ne fait pas gaffe on croit voir une sorte d'aquarium que l'on prend pour une buanderie saturée de vapeur , c'est en fait un caisson espace fumeur rempli de la fumée des clopes, d'ou l'on voit emerger des voyageurs.

Et les cendriers en plein air , marrant ca aussi.
De simples bacs avec du sable fin. jusque là banal.
Sauf que quelques instants après qu'un fumeur y ecrase son mégot , une aide ménagère arrive mains gantées, et prend délicatement le megot avec une pince , enlève les cendres et ratisse le sable; puis, à l'aide d'une sorte de poincon , tamponne dans le sable ratissé la marque -logo de l'aéroport!

---
J'aurai du mieux expliquer , désolé.
Disons que quand je voyage sans machine je m'arrange pour faire mes mails via un compte email en ligne sur lequel je peux stocker tous les mails ( entrants-sortants) sans me soucier du nettoyage ou rangement .
une fois revenu je nettoye et bascule les mails importants sur ma machine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le faire avec Voila, La Poste et autres...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

En Thailande je sais pas mais en Inde, il y a autant de cybercafé que de crottes de chiens sur les trottoirs parisiens. Un conseil : n'emmène pas ton PB ou cache le ! Very Happy
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 12:16    Sujet du message: Suite ailleur... Répondre en citant

Pour les personnes interessées à ce sujet, vous pouvez voir la suite sous http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7357&highlight=
Bonne lecture Smile
_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Déplacements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com