AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

j'ai mon powerbook 12"!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prophet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 15:46    Sujet du message: j'ai mon powerbook 12"!!!!! Répondre en citant

hello tout le monde!

j'ai enfin reçu mon PB 12" jeudi passé! super happy je suis Wink

à l'école, on a le wifi partout! trop bien ça! mon autonomie en wifi est d'environ 3h40. ça me convient parfaitement!!!!

par contre mes 40G se remplissent vite! je pense prendre un HD externe! un lacie 160G FW serait un bon choix?

autre problème, quand je joues à Warcraft III et qu'il y a une grosse baston avec pleins de monde, ben ça sacade (heu ouai ben l'ortho je sais pas sorry)!
J'ai que les 256 d'origine! c'est ça? 2 idées: acheter une barrette de 256M passé à une 1G quand elle sera moins cher! 512 (2x 256) peut suffir pour regler le problème? Enfin c'est pas un gros problème, il a pas été acheté pour ça! mais si je peux l'utiliser pour Warcraft ça m'irai aussi Very Happy

oulà long message! merci à ceux qui sont arrivé là!

PS: OS X me plait vraiment bien! juste encore un peu de mal à gerer l'installation/désinstallation des programmes! peut être norton m'aidera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenu dans le monde des alubookusers Very Happy

Par contre, un conseille : OUBLIES NORTON !!!!!

Tu veux desinstaller les softs ? Tu les glisses à la corbeille et éventuellement va chercher les fichiers de préférences qui sont dans le dossier bibliothèque de ton répertoire utilisateur.

Ces fichiers sont comparables à des .ini sous Windows.

Et ne t'inquiètes pas pour d'autres fichiers, contrairement à Windows, les applications n'ont pas besoin de base de registre. Sur Mac c'est propre, tu prends l'application ou son dossier et tu le jette. Point barre.

Pour ce qui est de Warcraft 3, tu peux augmenter ta ram et éventuellement changer ton disque dur interne pour un modèle 60 Go à 7200Trs/min (mieux que ton 40 Go à 4200 Trs/min)

Bon courage et amuses toi bien avec ton lulubook Cool
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...
Pour supprimer une appli, soit tu as sur le CD d'installation un désintalleur, soit tu mets l'appli et/ou le dossier à la poubelle et tu vides. C'est aussi simple que cela.
Norton, c'est à banir de ton vocabulaire, il ne sert à rien sur Mac sinon foutre la m.....
Quand aux jeux, c'est clair que plus de ram va aider.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour le disque externe, j'ai également opté pour un LaCie qui turbine au taquet. pour désinstaller, moi qui suis plutôt maniaque, je désinstalle proprement tout simplement avec l'installeur d'origine qui propose bien souvent la désinstallation. sinon effectivement les prefs sont souvent à enlever à la main.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Prophet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars!
ok pour desintaller je savais pour la poubelle mais pas pour les préfs je savais pas merci!

et comme anti-virus faut mettre quoi? bon je sais qu'il y a bcq bcq moins de risque qu'avec windope mais y a quand même un risque?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, coté virus pour le moment c'est pas la spécialité des Unix et encore moins de Mac OS X ...

Par contre tu peux par civisme prendre un anti virus pour éviter de relayer les virus PC entre eux. Pour cela je te conseille la très bonne suite Intego et notamment VirusBarrier : http://www.intego.com/virusbarrier/

Si tu installes Netbarrier et Virusbarrier, tu seras déjà largement plus sécurisé que plus de la moitié des PC Wintel du marché.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Ashram. Netbarrier procure déjà une certaine sécurité bien suffisante sur mac. mais même sans ces softs, il n'y a pas grand chose à risquer sur notre plate-forme, encore peu touchée par les virii.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Prophet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

encore une petite question:

de la ram qui va pour le powerbook 17" est compatible avec le 12"??

j'ai la réf: KTA-PBG4333/512 , c'est de la kingtson. je l'ai à 100€.

et un HD Hitachi 60Go 7200tr/min à 200€ c'est un bon prix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

La Ram d'après les expérience est compatible.
Pour le DD, le prix est vraiment intéressant en effet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Prophet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors je vais me commander tout ça ce soir.
si non comment on fait pour brancher un écran externe au PB sans avoir l'ecran du PB allumé? s'il est allumé, ça diminue les perfs (en mode mirroire)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation d'un écran externe ne diminue pas les performances !!
Le sujet a été abordé, fait une recherche. De plus tu peux l'utiliser en bureau étendu (les 2 surfaces s'ajoutent) ou en mirroir.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com