AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Help: Enorme problème DD, jamais vu en 10 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 15:39    Sujet du message: Help: Enorme problème DD, jamais vu en 10 ans Répondre en citant

Crying or Very sad Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'étais sous word et voilà que mon Ti G4 partitionné en 2 plante. Jusque là, je me dis normal, merci word... Je le redémarre et là surprise! Point d'interrogation, il ne trouve plus le système OS 9.2. Manip élimine RAM et zéro résultat. Je le rallume en appuyant sur T pour en faire un disc externe et l'analyser à partir d'un autre Mac via un Firewire. Le disque où était le système est inconnu et il veux me l'initialiser... Evidemment je l'éjecte et voilà que la 2ème partie de mon disque où se trouvent mes documents est vide. HORREUR! Je fonce analyser le disque avec SOS et il m'annonce réparation impossible. Je passe sous Norton et voilà que sa plante avec une erreur qui nécessite de refaire l'analyse. Je redémarre le tout et là méga surprise... La 1er partition du disque ne monte plus du tout et la deuxième partie porte carrément un nom différent de celui que je lui avais donné. Grosse frayeur. Comment cela est-il possible? Je me dis j'arrête les dégats "Nortoniens". Et je rallume mon Ti à partir du CD système. Et là encore stupeur... Le système monte et plus de disque dur, nulle part et avec aucun utilitaire! AU SECOURS: Est-ce que mon disque est définitivement mort? Ai-je une chance de récupérer mes données? Quelqu'un à t'il déjà fait une tel expérience? Moi en 10 ans de mac, j'avais jamais vu ça? D'avance merci pour votre aide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ced et bienvenue

Là, tu es confronté à un problème grave Crying or Very sad

1 - si tu démarres sur le CD, est-ce que l'Utilitaire de disque reconnaît le DD interne ?
2 - et S.O.S. disque le reconnaît-il ?
3 - doucement avec Norton Utilities, il est dangereux Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

ca peut arriver Smile Tout soucis n'est pas imputable à Mac ou à PC, à Windows ou MacOS, ou encore Linux, mais seulement à ton disque dur... Il semble mourant voir mort.

Je te conseille 2 solutions :
- le laisser reposer un peu et tenter à froid de le monter, préparer un support pour la sauvegarde au plus vite...
- tenter TechTools ou Norton pour refaire la table de catalogue qui semble avoir pris un coup.
- si tu es riche ou que tes données sont vraiment indispensables, tu peux passer par une société de récupération de données, elle fera ca très bien, mais c'est pas donné.

D'ou notre recommandation permanente d'avoir un graveur DVD ou un disque dur externe pour faire des sauvegardes. Ca réduit les chances de tout perdre à un taux faible Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre aussi rapidement;

Où puis-je trouver TechTools?
Et il faut être riche comment pour récup ses données?
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

une récup est la pire des solutions existantes - c'est long (voire très long) et cher (très cher) - j'ai un client qui risque de se retrouver avec une facture de 1500-2200 € HT rien que pour une récup d'un DD120Go 3,5" Crying or Very sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

TechTools pour OS9, je peux te le fournir Smile
Sinon aucune idée.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titanium
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 114
Localisation: ~/Desktop

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 à 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Disk Warrior peut, peut-être, te venir en aide.
_________________
iMac 27" 3,4 Ghz - macOS Sierra
Titanium Software : https://www.titanium-software.fr
Magazine AvosMac : http://www.avosmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 à 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement avec les logiciels de réparation pour les disques - il vaut mieux récupérer les données AVANT d'essayer la réparation Exclamation
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titanium
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 114
Localisation: ~/Desktop

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Disk Warrior reconstruit le répertoire du disque. Ce simple fait suffira peut être à retrouver un disque sain et sans rien perdre. S'il trouve des erreurs, il avertit et donne le choix de reconstruire ou pas.

Quand j'étais sous OS 9 il m'a sorti du pétrin plusieurs fois.
_________________
iMac 27" 3,4 Ghz - macOS Sierra
Titanium Software : https://www.titanium-software.fr
Magazine AvosMac : http://www.avosmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jadoc
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmme galère mais en plus grave sur in Ti 400 sous 10.3.9. Le disuqe est MORT. Techtool, Dikwarrior, SOS, rien n'y à fait. J'ai des données que je ne vais pas récupérer(dernière sauvergarde en juillet 2005). J'ai installé ce disque dur de 40 Go il y a 2 ans. C'est rageant. Ce plantage est arrivé aptès avoir fait un reboot sauvage pour cause d' appli qui ne voulait pas quitter malgré commande-alt-esc (méa culpa).
"Sauvegarde régulière et fréquente t'évitera les emmerdes"
Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com