|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TNX PowerBook d'Orchidée

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 15:04 Sujet du message: powerbook 15" intel pour bosser |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je fais des prévisions d'achat:
J'envisage acheter un powerbook 15" Intel à sa sortie pour l'utiliser dans le cadre du travail. Pourquoi Intel ? A cause de besoins spécifiques:
Nos clients travaillent sous Windows et UNIX (Sun), les développements sont faits sur ces deux plate-formes, donc jusqu'ici, mon ibook n'a pas pu remplacer mon poste de travail (un PC desktop sous Windows 2000 prêté par le client). J'ai besoin d'une émulation (Virtual PC) ou d'une couche de compatibilité (wine) très rapide.
J'envisage trimballer cette machine tous les jours et en faire ma machine principale pour mon activité professionnelle. J'ai donc besoin:
- que la machine soit très fiable
- qu'elle soit performante (là je prédit qu'il n'y aura pas trop de soucis, si wine est porté sur Mac OS X les applications windows vont directement pouvoir tourner sous OS X à grande vitesse)
- qu'elle soit solide (mon ibook est très caustaud et il a mis la barre très très haut, je doute que les powerbooks le soient autant)
- qu'elle ait une bonne autonomie (ma fois, on verra après le switch intel)
Pensez-vous objectivement qu'avec tous les problèmes qu'ont pu rencontrer les diverses générations de powerbook, un powerbook est une bonne solution ?
(Un IBM thinkpad c'est du béton, mais ça me ferait très très mal ! je veux pouvoir travailler sous Mac OS X!)
Qu'en pensez-vous ?  _________________ TNX
iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Faut pas tout mélanger...
Je pense déjà que si le site s'appelait "thinkpad-fr.com" on aurait aussi un aperçu des soucis chez IBM, ou vaio-fr.com pour les Sony Donc oui les dernières générations de PowerBook (15" seulement !!!!) sont avec des pannes récurrentes, mais ca reste acceptable et mineur.
Perso prendre la première génération d'une machine (surtout avec un tel changement), je suis frileux, mais quoi qu'il en soit les futurs Mactel seront en effet des produits séduisants surtout d'un point de vue émulation. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que les Mactel devrait apporter pas mal de point positif pour les crossed platform.
pour les défauts de série, regarde le 17" : pas une pine. regarde le 15" : pa mal de souci. peut-être lié aussi au volume de vente ? plus de retour sur un produit qui est plus vendu ....
quoiqu'il en soit, je pense qu'apple essaie de s'appuyer à fond sur ce nouveau partenariat, le lancement des nouveaux powerbook devrait continuer de booster la marque, donc les prochaines ventes seront aussi capitales pour la pomme.
en gros, j'espère que les machines seront à la hauteur de nos espérances... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
TNX PowerBook d'Orchidée

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais attendre le powerbook intel avec bcp d'intérêt.
Citation: | Donc oui les dernières générations de PowerBook (15" seulement !!!!) | ... et les problèmes de charnières sur les vielles générations ? et les écrans qui se marquent sur les titanium ? et la peinture qui s'écaillait sur les titaniums ? ça fait quand même pas mal de trucs _________________ TNX
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Le problème de charnières, de touches sur l'écran et de peintures sont résolus depuis l'arrivée de l'Alu
Par contre avec l'Alu d'autres soucis sont là... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
ce qui me ferait peur c'est de se lancer ans une aventure avec une machine dont l'architecture serait complètement nouvelle pour des besoins professionnels. s'il se trouve, les nouveaux pb seront fiables, rapides et tout ce que tu leur demandes mais, à ta place, j'essaierais d'attendre un moment pour voir leur fiabilité, au moins un petit 3-4 mois  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
TNX PowerBook d'Orchidée

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
peut être bien ... ceci dit, ils sont basés sur une architecture PC, donc c'est pas une archi si nouvelle que ça, je dirais même qu'elle est éprouvée ... c'est plutôt Mac OS X 86 qui va être jeune _________________ TNX
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 9:44 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment, Yonah est éprouvée ??
L'architecture Intel utilisée par Apple sera totalement nouvelle, MacOS également... Donc c'est pas pour me rassurer. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
TNX PowerBook d'Orchidée

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pas vraiment, Yonah est éprouvée ??
L'architecture Intel utilisée par Apple sera totalement nouvelle, MacOS également... Donc c'est pas pour me rassurer. |
Il s'agit d'une architecture compatible PC (là on ne parle pas que du processeur, mais également de tout ce qui est autour, c'est à dire la mémoire de base de 640 Ko!!!, les mêmes systèmes d'interruptions (16 IRQ seulement !!!), etc.) avec quelques petits trucs en plus dont un composant pour protéger Mac OS X (si j'ai bien tout lu Freud).
Pourquoi c'est certain ? parce que les versions béta d'OS X tournent sur des PC, l'achitecture de la machine serait vraiment différence -> ça serait pas possible.
Donc attention, il ne faut pas confondre architecture de la machine avec celle du processeur, des pentiums et autres il y en a dans d'autres machines que des PC, dans des automates programmables par exemple, qui ont une architecture complètement différente.
Ce que font les asiatiques (ASUS, MSI, etc.) depuis maintenant près de 20 c'est copier l'archi PC, alors dans cet exercice, ça sera pas forcément dur pour apple de faire pareil ou, plus probable, de demander à une de ces boites de lui concevoir la carte mère.
Voilà pourquoi je m'en fais pas trop pour l'architecture ...
Celui qui sortira vraiment de l'oeuf, c'est OS X 86 _________________ TNX
|
|
 |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Tu bases tes espoirs sur wine... mais j'imagine que tu es bien plus au courant que moi a ce niveau-là si c'est ton boulot (et il n'y a aucun sarcasme dans ma proposition).
Pourtant j'ai utilisé (enfin, essayé) wine sous linux sur un bon vieux PC tout ce qu'il y a de plus normal (pentium 4) et même si pas mal de trucs pouvaient marcher, c'était pas optimal. Niveau 3D, à oublier sauf pour quelques trucs openGL, si directX il faut passer par wineX et c'est la loterie.
J'imagine que tu n'as pas forcément de 3D dans les applis que tu utilises / développes (je ne sais pas ce que tu fais donc je suppose) mais même des purs trucs 2D un poil lourd (et sans doutes pas codés de manière optimale ) comme microsoft office pédalaient dans la choucroute... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
 |
TNX PowerBook d'Orchidée

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
wine est passé en version stable il y a quelques semaines, il est devenu si stable qu'il va être utilisé par des éditeurs de logiciels pour vendre leurs applications (dixit wine.hq). Je l'ai essayé et effectivement c'est très convainquant, ça permet de faire tourner MS Office, même internet explorer plutôt bien (voir même plus vite que sous windows dans certains cas ! sisi !). Pour moi, Wine ça veut dire qu'on va pouvoir faire tourner des applications Windows sous OS X nativement, et très bientôt, je vous parie même que Leopard sera capable de faire tourner des applis windows ... les paris sont ouverts !  _________________ TNX
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que toi en effet. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore