AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DD firewire non Bootable?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bilou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 17:05    Sujet du message: DD firewire non Bootable? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je pose ma question dans la catégorie ibook puisque j''ai un Ibook dual usb 900 640 ram 60 Go ( oui, j'ai changé le disque!),airport, 10.3.9...
J'ai placé mon ancien disque dans un boitier externe firewire/usb qui monte correctement...mais, j'essaye depuis quelques jour d'installer un systeme afin de m'en servir comme disque de démarrage...et cela ne marche pas!
Quelques précisions:réinitialisé à zéro, formaté HFS+, prépare bootable avec CCC, systeme cloné ( j'avais tenté d'installer le systeme directement auparavant)...
Résultat: dans les préférences démarrage, je peux le choisir comme disque de démarrage, mais j'ai ensuite un écran gris et passé 5 bonnes minutes il démarre sur le disque interne; En démarrant sur ALT, je n'ai qu'un disque qui apparait!
quelqu'un aurait une idée? merci[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Logiquement il devrait booter. Tu devrais tenter d'installer un système dessus plutot qu'un clone, il semble ne pas etre formaté comme il faut ou un détail comme ca Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bilou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, mais quel type de détail?
je viens de reinitialiser à zéro, formater mac os étendu journalisé, réinstaller un systeme...
Pour vérifier je vais dans infos utilitaire disque, il me dit qu'il est bootable mais il ne boote pas!
à quel truc je n'aurai pas pensé??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, là c'est plus dur d'avoir une idée...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bilou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est obscur...
en attendant je fouille sur différents forums...le probleme pourrait peut-etre venir du "chipset" Prolific PL3507 Combo Device du boitier, cependant c'était un problème existant avant la sortie de 10.3.7 qui devait le corriger et je suis sur 10.3.9...
Alors je continue mes recherches, toutes infos sont toujours bienvenues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

si la mise en route d'iBook en mode sélection du volume de démarrage (touche option) ne l'affiche pas dans la liste de volumes bootables, il y a des fortes chances que le chipset soit pas le bon. Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bilou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ballot quand même!!!
il n'y aurait pas des mise à jour ou autre pour palier à cette sorte de chose ou bien c'est définitivement fichu???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir sur le site du constructeur du boîtier Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bilou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui,
mais ni l'importateur, ni le constructeur (heden) ne proposent des pilotes specifiques pour ce modèle pour mac Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

étrange en effet, mais comme le dit Black, l'interface firewire doit certainement faire barrage. dommage. Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macak
Invité





MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bilou a écrit:
"chipset" Prolific PL3507

Je crois aussi que c'est ton problème.
http://hardware.mcse.ms/message6954.html

J'ai eu toutes sortes de problèmes de ce genre en tentant d'utiliser un chipset différent du Oxford 911(j'ai essayé 3 modèles de boitier différent avant de trouver le bon). Avec le 911, aucun problème.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com