AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ProblËme de modem interne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 à 14:01    Sujet du message: ProblËme de modem interne Répondre en citant

Me revoilý, et lý, pas pour vanter les mÈrites de mon powerbook...
Mon superbe PB 12, vieux de 4 semaines ne veut plus se connecter ý internet via le modem interne. Quand je fais une tentative, un gros schrrrrrkrrrrgrrrr se produit pendant la numÈrotation; resulat, impossible de me connecter et je pense avoir lu tous les messages d'erreurs possible et imaginable sur les problËmes de connexion. Je prÈcise que je me suis connectÈ sans aucun pb pendant 3 semaines et que je n'ai rien changÈ ý mes paramËtres.
Je tel donc chez apple. Qui me font verifiÈ que j'ai bien branchÈ ma prise dans le connecteur modem et non pas rÈseau (lol). J'efface mes prÈfÈrence modems, et je fini mÍme par reinstaller completement mon systËme. Toujours le mÍme problËme.
J'appelle FT... Le technicien, viens le lendemain, se connecte avec son PC portable sans problËme et donne 10/10 ý ma ligne... (41EUROS de facture)
Las, je rappelle Apple, qui me demande d'ammener ma machine dans un centre de maintenance agrÈe. TrËs rapide, 2 jours aprËs, il m'appelle, mon modem est rÈparÈ. Je vais chercher ma machine, super heureux. Ouverture de mon sac chez moi. Merde, deux griffes sur le capot... Branchement et et et sal***rie, toujours le shrrrggrrrkrrr. Fou, j'appelle le centre de maintenance, on me passe le technicien qui me rÈpond qu'il a rÈussi ý se connecter sans problËmes.... Malin, je vais voir dans l'historique de mon navigateur et oui, un tat d'adresses sont listÈes.
Je zappe la pram, change de cable, demarre redemarre eteind en maintenant Shift commande et alt tente toutes les manips possibles et imaginables et rien de rien. Ca ne marche toujours pas.
Mais ce n'ai pas fini. Je prend mon PB au boulot, j'explique le prob a mon responsable informatique et lui demande pour me connecter via le reseau pour faire les derniËres maj. Sceptique, il prend l'ordinateur, le branche sur une prise tÈlÈphone et se connecte sans problËme!!! Apres s'Ítre pris la tÍte 20 min, nous avons trouvÈ pourquoi ca marche: nous avons des lignes numÈriques. Je fais le teste sur une ligne analogique et ca ne marche pas...
Que faire?
Apple me dit que mon modem fonctionne
Ft me dit que ma ligne fonctionne
Et mon modem fonctionne mais pas sur une ligne analogique...

Une idÈe?
PS: j'ai achetÈ mon PB ý la fnac, je devrais peut Ítre leur laisser le bÈbÈ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com