AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

tache Windows sous Tiger ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 16:14    Sujet du message: tache Windows sous Tiger ? Répondre en citant

Plutôt que du dual boot, ne serait-il pas possible de faire tourner une sous tache Windows sous Tiger ?
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

avec wine ou VPC un peu plus intégré : oui , c'est le but du projet Wine justement. Cela va même plus loin , car c'est lancer directement des applis .exe dans OSX ( de souvenir ... )

petite explication pour wine ( avec x11 ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine

et darwine ( sans X11 ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwine et là : http://darwine.opendarwin.org/

on en a parlé aussi déjà ici => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8387&start=0

et là aussi => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8228&highlight=wine

et un peu là => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3813&highlight=wine
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens, c'est intéressant Cool
J'ai tout de même peur que cela ne soit pas aussi souple qu'une version de Windows (gestion de DirectX en particulier) et puis cela semble encore un projet (du moins pour Macbook x86).
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dualcore a écrit:
Merci pour les liens, c'est intéressant Cool
J'ai tout de même peur que cela ne soit pas aussi souple qu'une version de Windows (gestion de DirectX en particulier) et puis cela semble encore un projet (du moins pour Macbook x86).


bien au contraire, avec wine tu peux faire tourner un maximum de jeux windows sous linux.
il y a warcraft, wow, starcratf, secondlife, ... ceux qui tournent et d'autres j'imagine, mais je n'ai pas beaucoup invistigué.
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du topic déplacé :

bon ok on parle de logiciel , mais applicable seulement pour macbook intel , ...donc pas trop d'accord ... sauf si c'est le chef qui l'a déplacé ! Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

A ton avis ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rentrer dans la polémique, ma question sur OS X / Windows était sous MacBook et seulement Macbook, donc sans émulation et sur une solution portable (oups, transportable en attendant l'autonomie du chose).
Je veux bien finir dans la partie "logiciel" encore que dans ce cas "Windaube..." pourrai bien y finir son existence aussi !
Je ne me suis pas greffé sur "Windaube" pour 2 raisons,
- Je n'aime pas l'appellation, que je trouve un peu "osée" pour quelqu'un qui espère prétendre faire tourner cet OS sur son Mac ! OS9 n'a jamais été pour moi une merveille... Windows n'est pas sans défaut certe, mais il rend bien des services au plus grand nombre depuis longtemps...
- Je ne recherche pas du dualboot mais du multiOS sans avoir a rebooter sur un MacBook

Voilà toutes ces raisons qui me poussent à penser que mon choix initial du Forum Macbook n'était pas si absurde.
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas fini. On parle logiciel, donc c'est le bon endroit.
Le forum MacBook, c'est pour parler matériel.

Donc espérons que l'arrivée des Mac sous Intel permettre avec Wine entre autre de faire tourner des logiciels Windows compatibles sans Windows. Mais c'est pas sur. Attendons de voir avec les iMac.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
A ton avis ?


dans ce cas ! Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com