AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AppleCare et firmware modifié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 à 19:43    Sujet du message: AppleCare et firmware modifié Répondre en citant

Salut Che-Vox,
Tu dis dans un autre dossier que de changer le firmwire fait sauter la garantie... De la machine ou juste du lecteur-graveur... En tous cas... Pour donc cela fait sauter la garantie... Parce que je suis encore sous garantie...
Est-ce utile de prendre Apple Care?
Merci,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 à 22:58    Sujet du message: Re: garantie dézonnage Répondre en citant

ninzo a écrit:
Salut Che-Vox,
Tu dis dans un autre dossier que de changer le firmwire fait sauter la garantie... De la machine ou juste du lecteur-graveur... En tous cas... Pour donc cela fait sauter la garantie... Parce que je suis encore sous garantie...
Est-ce utile de prendre Apple Care?
Merci,
Ninzo

je dis que *théoriquement* la garantie saute sur le combo uniquement : certains techniciens vérifient le firmware, d'autres non, Apple le fait inévitablement (vérifié). mais l'astuce consiste à revenir en arrière avec un downgrader qui te permettra de repasser en version RPC2.

en tout état de cause, si ta machine est ± vitale pour toi (boulot, occupation, etc) prends Apple Care, ce programme est une réelle assurance pour ta machine (si tu passes par ce lien, tu contribueras à aider notre site Wink ...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 0:21    Sujet du message: Care Répondre en citant

Salut Che-Vox,
Pour les Combo uniquement? Pourquoi que la garantie ne sauterait pas alors aussi pour les SD?
Sinon, à propos de l'Apple Care, l'adresse de l'Apple Store que tu m'as donné ne fonctionne que pour l'Europe... Je suis à Montréal...
J'ai un numéro, je vais téléphoner, c'est celui où j'avais fait enregistré mon nom comme nouveau détenteur de la machine, puisque je l'ai acheté d'occasion.
En te remerciant,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 0:46    Sujet du message: Re: Care Répondre en citant

petite mise au point :

ninzo a écrit:
Pour les Combo uniquement? Pourquoi que la garantie ne sauterait pas alors aussi pour les SD?

par abus de langage je me suis un peu trop emballé... pardon... je voulais dire : si tu modifies le firmware d'un lecteur optique, la garantie saute sur ce périphérique uniquement. si ton HD tombe en panne, il sera pris en charge sans aucun problème.

ninzo a écrit:
Sinon, à propos de l'Apple Care, l'adresse de l'Apple Store que tu m'as donné ne fonctionne que pour l'Europe... Je suis à Montréal...

ce lien devrait corriger cela, encore pardon, je dois être très fatigué pour aligner autant de bêtises...

ninzo a écrit:
J'ai un numéro, je vais téléphoner, c'est celui où j'avais fait enregistré mon nom comme nouveau détenteur de la machine, puisque je l'ai acheté d'occasion.

pas la peine de téléphoner pour la garantie, par contre prends tous les renseignements dont tu as besoin avec la personne que tu auras au téléphone. Apple Care est une garantie très complète.

bye Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 4:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ch-Vox,
T'excuse pas, c'est pas de ta faute, ça fait aussi parti de la communication par courrier électronique de ne pas toujours préciser des choses que l'on pense évidentes et cela peut facilemt générer des quiproquos...
Pour l'Apple Store, je vois que celui que tu m'a donné est en anglais mais je sais qu'il en existe un en français pour le Canada, mais alors, en passant par là, vous n'y gagnez rien... D'ailleurs en quoi cela vous rend service... Simple curiosité...
Pour la garantie encore valide c'est déjà fait, comme je te disais, je me suis identifié, mais pour l'Apple Care, je vais voir sur la fin de ma garantie originelle, en juillet 2004, car putain que c'est cher, mais tu dis qu'elle est assez complète... Mais ma question que je voulais vraiment poser est : est-ce que ça vaut le coup ce prolongement de garantie?
En te remerciant,
Christophe
PS : Si on continue là-dessus Lud va nous tombé sur le dos... Va falloir changer de dossier, de case, je ne sais pas comment vous les appelez...(salut Lud)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

le lien que je te donne comptabilise la transaction que tu passes auprès d'Apple (grâce au site trakedoubler), cela nous aide à payer l'hébergement et la maintenance sur le site par exemple (ces services ne sont pas gratuits, et comme nous sommes tous bénévoles...)

je ne me souvenais plus que tu étais sur Titanium, fort de ce constat, je ne suis pas sûr que de mettre 539$ canadien soit une bonne affaire (quel est l'âge de ta machine ?) tu pourrais également mettre cet argent de côté et l'utiliser le cas échéant... ta machine s'est bien comportée jusqu'à présent et les pannes qu'elle pourrait rencontrer (batterie à plat, peinture usée, charnière fragilisée...) ne seront de toute façon pas prise en compte dans Apple Care.

à toi de voir ninzo Wink

ps : tu auras remarqué que j'ai créé un fil spécial pour cette question d'apple care Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ninzo, le plus simple tu suis le premier lien (que j'ai corrigé) donné par Ch-Vox (le 2ieme ne fonctionne pas) puis tu vas ensuite sur le Store canadien et tu fais ta commande. C'est gagnant pour tout le monde.
Maintenant de changer le firmware comme de changer le DD, je ne suis pas persuadé que cela influe sur la garantie.
Par contre, l'AppleCare est une tranquilité pour 3 ans et une plus value pour la revente.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
...et une plus value pour la revente.

j'avais négligé ce point... Embarassed
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 à 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les deux,
Effectivement, comme tu le dis Ch-Vox, 500 et quelques dollars pour une assurance, c'est pas évident... Même canadiens (plus faible que le dollar américain!).
Ma machine est relativement récente si on veut (je connais pas trop votre échelle de "vieux" à "récent"), puisqu'elle a été acheté par le premier acheteur en juillet 2003 et par moi en seconde main en octobre 2003...
Jusqu'a présent, mon Ti fonctionne vraiment à merveille... Aucun problème d'écran, de graveur, ou de hardware, ou tout ce que tu veux... Je ne serais pas quoi dire si je devais lui touver un point faible...
Effectivement, outre la batterie, ce qui me fait peur, qui j'ai peur lache avant le reste c'est les charnières, la peinture un peu, ces trucs là que tu me dis ne pas être pris en compte par l'AC... Le dillemne se corse d'autant plus alors... Si une pièce casse, j'espère m'en sortir pour moi de 500$... Mais je sais pas vraiment. De l'autre côté, Ludo me pousse encore à la consommation (mais c'est pour mon bien je sais! Tu m'avais déjà conseillé, à l'époque, d'acheter l'alu 15'!) et à bien sûr raison de considérer l'AC comme un bonus pour la revente...
En même temps, je ne pense pas changer de machine avant un petit bout, maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut et bien plus...
Que la vie est dure...
En tous cas, merci pour vos conseils qui m'éclairent, même si j'ai un peu trop de lumière dans la face ce qui m'enpêche de bien voir...
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à dstlaurent, il a l'AC sur sur son Pismo et il semble parfaitement satisfait...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com