AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveaux Mac Mini
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le modèle d'entrée de gamme a pris 70€ si je me trompe pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin 70€ c'est pas grand chose vu la différence de processeur, le disque dure n'est plus un vulgaire 40Go à 4200 tr/min PATA mais un 60 à 5200 SATA, la carte mère supporte le double de mémoire, le bus système ne vas pas tout à fait à la même vitesse, le sous-système son n'a rien à voir, maintenant on a une entrée son (bonjour skype et la voix sur IP). Bon pour 70 euros de plus on va quand même pas pleurer.

Ce que je trouve le plus intéressant c'est que (sans préjuger des écrans) je pense que ça nous montre un peu ce que vont être les MacBook. En espérant qu'ils choisissent plutôt une véritable carte vidéo du genre ATI X1300 et 64 ou 128Mo de mémoire.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo


Dernière édition par **Alain** le Mer 01 Mar 2006 à 9:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
Une jolie configuration ces nouveaux mac mini love
Avec une petite entrée/sortie son numérique et de l'ethernet gigabit love Excellent

Seulement pour la partie graphique nous aurions pû nous attendre à mieux Neutral ... Enfin je ne sais pas ce qu'il donne vraiment le circuit vidéo intégré d'Intel mais ça ne doit pas être au niveau d'un processeur dédié je pense Question
La capacité des disque durs aussi reste bien faible je trouve.

Enfin je ne savais pas que le dollar coûtait aussi cher Sad de 599 $ on passe à 649 E Exclamation C'est ahurissant Exclamation et à ce prix là ça fait un peu cher quand même non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

JUNK a écrit:
Enfin je ne savais pas que le dollar coûtait aussi cher Sad de 599 $ on passe à 649 E Exclamation C'est ahurissant Exclamation et à ce prix là ça fait un peu cher quand même non ?

en effet oui, mais tu as oublié de noter ceci :
Citation:
Please note that your subtotal does not include sales tax or rebates.

_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui mettez vous cela dans la tête : aux USA et Canada les taxes ne sont jamais indiquées dans le prix des biens. Moi aussi je me suis fais avoir l'année où je suis allé vivre à Montréal : au premier achat j'ai fait demi-tour pour aller demander des explications au vendeur.

Donc en gros (mais ça dépend des états car il y a une taxe fédéral et une taxe de l'état fédéré) on tourne autour des 15% de taxes. 599+15% -> 688 USD.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shukugawa a écrit:
studio54 a écrit:

Heu, mais ils zont toujours pas mis un deuxieme port video Confused Sad


Si c'est pour faire du bi-écran, tu peux utiliser avec ce petit accessoire Matrox ( http://www.matrox.com/graphics/offhome/dh2go/home.cfm ).
(
Matrox l'a fait, mais c'est pour XP only !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ytako a écrit:

C'est vrai, ça reste un mac même si il est mini, le prix quant à lui est maxi.
héhé j'adore la chute ! Smile
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne commençaient pas à 529€ les Mini G4?
649€, c'est un peu cher le ticket d'entrée quand même (et rajouter au moins 80€ de clavier-souris).
A ce prix là, le circuit Intel passe dificilement
Exclamation
_________________
Macbook Pro Core i5 2,4 - Mac OS X.6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 357
Localisation: Europe/Belgique/Namur

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
Matrox l'a fait, mais c'est pour XP only !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Et non ça fonctionne aussi avec Os X. Wink

Voir ici : http://www.cuk.ch/articles.php?unique=907&categorie_rech=test

Tom44 a écrit:
Ils ne commençaient pas à 529€ les Mini G4?


Au départ c'était 499€ puis avec la genération 2 c'est passé à 529€ me semble-t-il. Wink


Dernière édition par Shukugawa le Mer 01 Mar 2006 à 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 549
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tom44 a écrit:
A ce prix là, le circuit Intel passe dificilement
Exclamation


Ben oui, c'est vrai, c'est que la faute d'intel si les prix augmente ... Confused

c'est pas a cause du deuxieme slot de ram
c'est pas non plus bluetooth et airport intégrés
Ni la télécommande et front row d'ailleurs
ou encore l'augmentation de taille du disque dur ...

C'est vraiment des sal.... chez intel ... Very Happy
_________________
Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedzic
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: Fontenay le Comte (85)

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bah, le mini, c'est l'ordinateur (vraiment) portable apple le moins cher !!
Silly
_________________
PowerBook G4 17" 1,67Ghz - 1Go - DD 100Giga - iSight - Disque ext. Firewire "silvermax" 500Giga
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ils ont pris 120€. **Alain**, ce n'est pas les modifications que je calcule, mais de façon bornée l'augmentation du prix. Ce qui est bien pour "nous", c'est qu'on a maintenant une entrée de gamme en fixe (non pas vraiment portable) avec une configuration sympa. Mais je continue de penser que c'est très cher !
Quelqu'un voulant s'acheter un ordi simplement pour surfer, transférer ses photos etc. devra débourser 649 euros écran non compris pour avoir un Mac.
C'est plus qu'un luxe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si luxe que ca car finalement il aura un Mac, un ordi pour Bureautique/internet mais aussi un media center... C'est pas rien.

Maintenant ils auraient pu laisser l'entrée de gamme sans Airport/BlueTooth, cela aurait été un prix d'appel pur et dur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et tout de suite derrière, on aurait une flopée de mécontents parce qu'il n'y a pas de BlueTooth ni AirPort - il est impossible de contenter tout le monde et Apple a fait son choix Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
Donc ils ont pris 120€. **Alain**, ce n'est pas les modifications que je calcule, mais de façon bornée l'augmentation du prix. Ce qui est bien pour "nous", c'est qu'on a maintenant une entrée de gamme en fixe (non pas vraiment portable) avec une configuration sympa. Mais je continue de penser que c'est très cher !
Quelqu'un voulant s'acheter un ordi simplement pour surfer, transférer ses photos etc. devra débourser 649 euros écran non compris pour avoir un Mac.
C'est plus qu'un luxe.


Tu t'es pas interrogé sur le fait que une carte mère plus perfectionnée pouvait couter plus chère à produire. Et que le processeur n'avait le même prix.

D'autre part il n'a pas pris 120 euros, il faut comparer l'entrée de gamme nouvelle avec l'ancien milieu de gamme qui était à 629. Donc la différence est de 20 euros. En haut de gamme la différence est de 150 euros. Mais le Core Duo d'Intel T2300 (soit le 1,66 gravé en 0,065µ) se négocie à 275 euros en pièce détaché.

Et pour expliquer le prix du MacBook Pro d'ailleurs, le Core Duo T2600 (2,16) vaut 719 euros.

Bref plus de puissance mais un peu plus chère (je pense qu'on ne peux pas comparer la G4 et le Core Duo, j'espère que tu es d'accord avec moi sur ce point).
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com