AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

c'est koi ce bazar ??? avis aux experts !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willy-brouillard
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 0:44    Sujet du message: c'est koi ce bazar ??? avis aux experts !!!! Répondre en citant

apres moultes probleme voila ce ke me dis mon WS :

-soit au demarrage il me met une disquette avec un point d'interrrogation (style pas de dossier de boot??!!)

-soit un ecran type MS DOS (BEURK!!!!) obtenue apres passage du CD os 10.3 (kil ne veut plus installer puiske pas acces à xpostfacto) avec les commandes :

==============================================
DEFAULT CATCH! , CODE=FFF00700 AT %SRR0: 0560EA0 %SRR1: 00083070

Open Firmware, 2.0.1

To continue booting the MacOs type:
BYE(return)
To continue bootig from the default boot device type:
BOOT(return)
For open Firmware serial I/O type:
TTYA IO(return)
ok
O)


sachant que si je tape les commandes demandés il ne se passe rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci de rester courtois dans ta façon de titrer les sujets. Wink

essaie dans notre trousse à outil le reset NVRAM et surtout la commande FSCK.

ça donne quoi ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le resset de la NVRAM

en général, ce type d'erreur indique un problème de la mémoire de paramètres non-volatile (NVRAM) corrompue, panne d'une carte logique ou on disque dur KO. Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
willy-brouillard
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben la premier commande (reset-nvram) il me dit "unknown" les deux autres c'est ok par contre... y a pas un ptite variante pour cette commande !!!

ENCORE MERCI !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une erreur sur reset-nvram c'est que la carte logique a un problème

tu peux le vérifier en tapant "words" - il doit t'afficher la liste complète de commandes et "reset-nvram" doit y figurer
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
willy-brouillard
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben il n'apparait pas en effet.. par contre "reset all" non plus mais cette commande marche... sinon il y a un "init-nvram" ca pourrais pas etre ca par hazard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est une commande d'initialisation qui demande quelques paramètres mais on ne les connaît pas
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
willy-brouillard
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizare c'est qu'avec disk utility si je choisis change startup disk il trouve le dossier 10.3.9... mais au demarrage il me met cet ecran de commande ou pire parfois il met met une disquette aec un "?".... je suis mal quoi ? il ne me reste plus qua trouver un 10.2 derniere version en date ki tourne sur un WS ?????

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chong
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 100
Localisation: Saint-Louis (68) - Alsace

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un plantage du même type en faisant la MAJ 10.3.9 il y a un peu plus d'un an...
Avec au démarrage le "?"... l'ordi ne trouve pas de disque de démarrage : ni OS X ni OS 9.
En bootant sur un CD OS 9 et en essayant de lancer Xpostfacto (dernière version) et bien ce dernier voyait qu'il y avait une partition OS X et 0S 9 mais ces partions étaient grisées... Impossible de redémarrer.
Après plus d'un an je me suis décidé à tout réinstaller, un installation toute propre : une seule partition de disque et Tiger installé directement !!!

Une seconde jeunesse pour mon Wallstreet !
_________________
Nat
--------------------------
Powerbook G4 1Ghz - 17" - 1 Go Ram - 60Go - Bluetooth - Airport Extreme + ibook 12'' 800Mhz - 512 mo Ram + Powerbook G3 300 - 14" - 384 Mo Ram - 1Mo L2 - 40Go 5400 Tr/min - 10.4.5 - Carte USB2 - DD 250 Go en USB2 - Clé Wifi 54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
willy-brouillard
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 2:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais je crois que cette épisaode ma calmé d'OS 10.3... je crois que je vé me demerder pour retrouver 10.2 et tant pis pour moi... et pis je le revendrais bientôt !
merci bye !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 5:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors, tu as trouvé une solution à ton souci ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
willy-brouillard
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis repassé en 10.2 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com