AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

J'ai vérolé mon CUPS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 8:56    Sujet du message: J'ai vérolé mon CUPS Répondre en citant

Salut,

Récemment j'ai acheté un serveur d'impression netgear pour ma laser ricoh cl3100 et ma canon i865. tout fonctionne parfaitement sous windows. Par contre sous mac, si la page test d'impression marchait, sous word, ça partait en vrac , imprimant n'importe quoi et surtout les pages n'arrêtait pas de défiler. j'avais paramétré avec la fonction LPD sous localhost:631. (CUPS). Le hic c''est que j'ai voulu mettre à jour CUPS via cups.org , pensant que c'était bon.. Mais du coup cups est devenu introuvable sur mon pc suite à l'update.
Qqun saurait il comment je peux remettre le CUPS initial ?

Merci d'avance,

Michael C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il va falloir réinstaller le système (archiver et installer) - pas d'autre possibilité Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

rahh chiotte ! en ts k merci pour la réponse, et si je passe à tiger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, faut l'installer quand meme Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

vivi mais ça s'installe pas, comme un passage de 98 à 2k ou 2K à XP ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

dernière questions j'essaie de réinstaller un cups en tar mais voilà ce que j'ai avec ./configure :

Vigor4:/applications michaelcornaire$ cd cups-1.1.20
Vigor4:/applications/cups-1.1.20 michaelcornaire$ ./configure
checking for default print user... lp
checking for default print group... lp
checking for gawk... no
checking for mawk... no
checking for nawk... no
checking for awk... awk
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bacillus a écrit:
vivi mais ça s'installe pas, comme un passage de 98 à 2k ou 2K à XP ?

Merci

Je ne comprends pas ta réponse Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 357
Localisation: Europe/Belgique/Namur

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, je crois qu'il se demande si c'est une simple màj ou alors une installation qui écrasera ses fichiers.

Bacillus si tu veux garder tout ce que tu as sur ton ordi, tu dois simplement faire l'installation en choisissant la fonction Archiver et Installer comme Black l'a signalé plus haut. Wink

blackjmac a écrit:
Là, il va falloir réinstaller le système (archiver et installer) - pas d'autre possibilité Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'installation système, vous avez un dossier complet dans la FAQ Wink

non mais Very Happy
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci et pour l'histoire de l'installation en tar, le compiler C, je peux le trouver ou ? je vais essayer ce chemin là, rien que pour le fun !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai trouvé comme un grand, les xcodes, le passage en root mais ça n'a rien changél'installation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

en fait si ça a marché ! cups 1.1-20, j'en essaierais un plus récent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, ma ricoh laser continue de faire n'importe quoi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je continue à pense qu'il vaut mieux à répartir de nouveau, sur les bases d'origine. par contre, il faudrait que tu trouves le pilote pour ta ricoh, adapté à l'OS X.

Si ton imprimante sort des pages de code à ne plus en finir, il y a des chances que l'OS essaie d'imprimer dessus en postscript mais elle ne comprend pas ce langage Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

sisi la CL 3100 comprend le postscrip c'est un grosse laser d'entreprise. Je viens par ailleurs d'installer dans CUPS le PPD, et je me retrouve du coup avec un beau pilote spécifique à la CL 3100 mais là, elle n'imprime plus rien !

Ca devient chiant ! Pour une fois, windows c'est plus simple Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quand ajouter une imprimante réseau sur Windows est plus simple ?

dans ton cas, il faut ajouter un service LPR via IP de ton imprimante, en spécifiant bien le fichier PPD de ton imprimante et ça doit rouler tout seul, faut pas chercher à compliquer des choses Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
depuis quand ajouter une imprimante réseau sur Windows est plus simple ?

dans ton cas, il faut ajouter un service LPR via IP de ton imprimante, en spécifiant bien le fichier PPD de ton imprimante et ça doit rouler tout seul, faut pas chercher à compliquer des choses Wink


C'est exactement ce que j'ai fait Very Happy mais ça marche pas Very Happy

Le serveur d'impression est en 192.168.0.55
et les deux imprimantes connectées dessus en USB ce qui fait 192.168.0.55/L1 ou L2

tiens ceci dit je vais p'tete essayer de la passer en réseau directemnt sur le serveur d'impression
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

si ton imprimante est en USB, il faut la paramètrer en USB, pas en LPR Confused

l'adresse du routeur n'a aucune importance Wink

ce qu'il faut utiliser, c'est l'interface Ethernet de l'imprimante, avec l'adresse IP de celle-ci, pas du routeur ni du serveur d'impression Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
si ton imprimante est en USB, il faut la paramètrer en USB, pas en LPR Confused

l'adresse du routeur n'a aucune importance Wink

ce qu'il faut utiliser, c'est l'interface Ethernet de l'imprimante, avec l'adresse IP de celle-ci, pas du routeur ni du serveur d'impression Confused


Alors dans l'ordre :
ma freebox est en routeur WIFI
mon serveur d'impression est en WIFI et dialogue avec le routeur , IP du serveur d'impression 192.168.0.55
deux imprimantes sont connectées en USB sur le serveur d'impression par deux adresse ip 192.168.0.55/L1 ou L2, ça marche impeccablement pour faire imprimer les pages tests. La canon marche pour la page test et pour tout le reste. Par contre la ricoh ne supporte aucun autre ordre à part la page test; elle me sort des zones de codes... Si j'installe le PPD qui lui est spécifique, elle ne sort plus rien du tout même pas la page test
Elles sont toutes les deux configurés par LPD via CUPS


J'essaierais de connecter la richoh en éthernet sur le serveur d'impression mais je ne vois pas trop ce que ça changera... Le but étant d'avoir un serveur d'impression en réseau autonome WIFI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sûr que ton serveur d'impression est fait pour supporter plusieurs imprimantes USB en simultané ?

Ta RICOH, est-elle compatible ethernet ? pourquoi ne pas la laisser connectée directement à la freebox ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com