AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Premières impressions... suite à l'annonce du 16 mai 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je suis deçu de la couleur noir car ça ressembe trop aux Pc Sad
Mais le blanc est impec!! très réussi ce nouveau produit.
Au niveau de la fêremture je trouve ça plus pratique....
le prix des deux premier model sont très correcte pour moi, mais pour le noir... enfin rien à dire de plus un peu chère pour le noir en plus
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , après une bonne nuit de sommeil, voilà ce que j'en pense :

Si cela se confirme, le MacBook noir ne serait pas si déagréable ( aussi bien au niveau de la carcasse, un semblant de métal , qu'au niveau écran même miroir ) , avec même un clavier également "agréable" à l'utilisation . Et donc moins salissant que le blanc. De plus la pomme sur l'écran se voit mieux ainsi Razz

J'ai analysé mon utilisation d'un modem à l'année, et en fait, c'est maxi deux fois par an, donc négligeable ( enfin j'espère ... )

De plus , cela irait parfaitement avec mon casque de moto ( j'ai été visionnaire ... ) :

Faut bien se raccrocher à quelque chose Razz Razz

Reste maintenant le prix, j'ai essayé de supprimer sur le store certain composant inutile ( comme le disque dur, le SD .. ) , afin d'en baisser le prix, et ce n'est pas possible.

Voilà, je suis prêt à acheter cet ibook noir, mais pas à ce prix là ( trop pour mon budget ). Je vais attendre son évolution ...

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zedgraphics
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai.. personne de toute facon nous impose ce truc noir. Ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est que l'achat d'un pro meme si il est plus véloce me ferait bien regreter mon splendide ibook blanc... la puretée meme... rien à voir avec ce gris mat allu completement démodé..
Mais pourquoi ils ont été foutre un ecran glossy sur les nouveaux models??? Ca, ca fait PC parcontre... J'imagine la pub d'Apple: "hello i'm a MAC and my screen is mat, hello i'm a PC and my screen is glossy..." pfff. Sans rire, ma copine a un portable HP avec un ecran Glossy et franchement, je l'ai essayé et c'est dur de travailler dessus en voyant sa salle gueule toute la journée... puis dés qui a du soleil, j'vous dis pas..
Sinon coté prix, je le trouve très démocratique. le dd de 80gig à 50 euros sup, c'est pas se moquer du monde, plus une centaine d'euros pour arriver au giga de Ram, franchement, vu la vélocitée de la bete.. le rapport qualité-prix-puissance n'est pas négligable. Une croute de pain à coté d'une Ducati... !-)
Petit bemol pur la carte video.. je vais contacter Austin Mayer de X-plane pour avoir son avis.
Alex
ps: j'espere qu'ils ont revus la cérigraphie du clavier, je travail actuellement à l'aveugle sur un clavier blanc.. et comme j'aime le blanc.. c'est impec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

zedgraphics a écrit:
.....et c'est dur de travailler dessus en voyant sa salle gueule toute la journée... puis dés qui a du soleil, j'vous dis pas......

c'est marrant , parce que moi c'est l'inverse. A l'extérieur c'est nickel surtout lorsqu'il y a beaucoup de soleil. Mon ibook est illisible, un Sony est utilisable. Donc ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, concernant le soleil c'est vrai que le ibook n'est pas genial.. je retire ce que j'ai dit Very Happy
parcontre concernant la reflection, la...
Tu penses que les contarstes sont meilleurs avec un ecran glossy? Question
si oui ca m'arangerait bien. Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les contrastes sont en effet meilleurs avec un écran brillant, mais par contre dur le contre jour...
Apple ne fait que s'aligner sur les autres pour proposer des portables comparables donc achetables par le client lambda, c'est sur que pour les puristes Mac, c'est dur Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

le macbook déjà ouvert par nos amis de kodawarisan

=> http://www.kodawarisan.com/macbook/macbook001.html

PS : j'adore l'extraction du disque dur , cooooool ( cela me rappelle les anciens powerbook G3 ... merci ludo Wink )

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le communiqué de presse d'Apple, il y a vraiment une chose qui me fait bondir :
""....the new MacBook completes Apple’s Intel-based portables lineup and replaces both the iBook and the 12-inch PowerBook...""
L'Alu 12" disparait donc officiellement ( oui je l'ai lu dans les news ludo). Voici le communiqué => http://www.apple.com/pr/library/2006/may/16macbook.html

Donc faut-il voir le MB Black comme le remplaçant du powerbook 12" Confused ( ne lui manque quand même une CG correcte ... )

Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui la je suis d'acc il manque juste au haut de gamme une vrai carte graphique pour justifier l'abandon du PB12"...
parcontre l'accès au disque ça c'est une très bonne idée franchement
Maintenant il vaut mieu acheter le MacBook comme ça et ensuite chopper un disque dur c'est plus simple (on peut mettre un vrai disque dur rapide) et moin chère...Smile
mais pour moi je ne changerai pas pour autant mon iBook G4 je suis fière d'en avoir un et je le garderai même si les nouveaux me font bavés!! et hantent mes nuits
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle c''est que les MacBooks gèrent désormais le bureau étendu, ce que les iBooks ne pouvaient pas. Par contre le coup de la mémoire vidéo partagée - pas cool battement
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

le bureau etandu oui c'est très bien mais avec les iBook ont peu le faire avec une étape supplémentaire Razz
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux un bureau étendu avec une ATI 9550 avec 32mo de RAM, ou un GMA de 64mo VRAM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Edunn a écrit:
Il vaut mieux un bureau étendu avec une ATI 9550 avec 32mo de RAM, ou un GMA de 64mo VRAM ?

ça c'est à voir, et c'est justement la grande question ...
ici aussi on essaie d'en parler => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10069

Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

avec la 9550!!!!!!SmileSmileSmile
non j'en sais rien du tout
la GMA est à peu-près aussi puissante que celle-ci!!!
Dandu
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de l'écran. Disons que sans jouer, je dirais la GMA950, parce que la gestion de la mémoire video peut poser problème avec seulement 32Mo.

Si tu branches un 20" sur un iBook en bureau étendu, tu risques des problèmes de mémoire saturée (et donc interface qui rame).
Un bureau de 20" prend 7Mo en mémoire vidéo, plus 3Mo pour l'écran intégré -> sans rien ouvrir tu prends 1/3 de la RAM video.

après, chaque fenêtre (ouverte) prend une certaines place en mémoire vidéo : hauteur*largeur*4 (environ 3Mo pour du plein écran en 1024).

Donc on est plus à l'aise pour ça avec 64Mo, même partagé (qui sont de toutes façons plus rapides).
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez vu que l'offre MIPE a tjrs des iBooks Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse le temps de l'actualiser Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Winnie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'autonomie, personne n'en parle ? c'est tout de mm important et au vue de la taille de la batterie qu'est ce que l'on peut esperer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les prév sont de 5-6 heures mais à vérifier.

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
missP
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur le site ils prévoient 5 à 6h d'autonomie sans BT ni wifi, sans CD ou DVD dans le lecteur Very Happy En fait il doit tenir 5 ou 6h sans que tu le touches ! Laughing
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: