AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Différence de Mac OS et Windows
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xmf
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 20:17    Sujet du message: Différence de Mac OS et Windows Répondre en citant

Salut je suis nouvo et je voudrai savoir quelles sont les différences entre mac os et windows ? Quels sont les aventages de mac os?
En fait je voudrai acheter un iBook G4 mais j'hésite encore un peu.

Merci ,xmf Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ta question est très dur !! Comment répondre objectivement à cette question...
Je pense qu'une visite sur ce site sera mieux qu'un grand roman.
Maintenant un avantage indéniable, il n'existe pour l'instant pas de virus sur os X.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue !

lpascalon a écrit:
Maintenant un avantage indéniable, il n'existe pour l'instant pas de virus sur os X.

pas complètement vrai, les virus sous UNIX existent et sont applicables sous OS X pour certains. mais le facteur contagion est très réduit sous notre plate forme, d'où la remarque finalement assez juste de ludovic.

je souhaitais juste souligner que les virus existe bel et bien Wink (sinon Norton ne développerait pas de solution pour Mac Very Happy )


à lire sujet sur macbidouille/news
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
xmf
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir choisir son système d'exploitation R.D.V sur:
http://info.alibaba.online.fr/MacPC.php3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des tarifs qui ont 6 ans (un G3 300 mHz à 40000 F !!!), une comparaison apparemment entre Mac OS 8 et Windaube 95... Super le lien Razz
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair.
Moi je préfère comparé le Vaio 10" avec un PB 12"... L'un à 3200 euros, l'autre à 2100 euros et mieux équipé... Comme quoi Apple n'est pas cher du tout...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Avec des tarifs qui ont 6 ans (un G3 300 mHz à 40000 F !!!), une comparaison apparemment entre Mac OS 8 et Windaube 95... Super le lien Razz

hihi, je dirais même plus : tu peux sortir de suite ! Wink
allez, on t'en veut pas... Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est clair.
Moi je préfère comparé le Vaio 10" avec un PB 12"... L'un à 3200 euros, l'autre à 2100 euros et mieux équipé... Comme quoi Apple n'est pas cher du tout...


Je suis d'accord avec toi!
Mon frère s'est acheté le Vaio! Evidement, il est trés heureux! Mais payer ce prix pour 500 grammes en moins, c un peu fort de café!

Victor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

xmf a écrit:
Pour savoir choisir son système d'exploitation R.D.V sur:
http://info.alibaba.online.fr/MacPC.php3


sinon pour bien choisir ton portable il y a ca :(attention science fiction) Smile

http://www.histoire-apple.com/540.html
Revenir en haut de page
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces liens !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
xmf a écrit:
Pour savoir choisir son système d'exploitation R.D.V sur:
http://info.alibaba.online.fr/MacPC.php3


sinon pour bien choisir ton portable il y a ca :(attention science fiction) Smile

http://www.histoire-apple.com/540.html


Le monstre .... Evil or Very Mad
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent site !

Ca donne une bonne vue d'ensemble...

J'hallucine sur les prix pratiqués de l'époque. Mais bon, normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rider_TT
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je me permets de remonter ce sujet.

En fait, nouvel utilisateur de Mac OS venant de Windows, j'ai parfois du mal à retrouver mes petits!
Je pense qu'il serait interessant de souligner les differences de "philosophie" entre les deux OS, sans notion de "mieux/moins bien".

Par exemple, j'ai été assez surpris lors de l'installation de la plupart des logiciels. Ben il se passe rien! En fait, j'ai mis un moment à saisir le concept d'image disque (les .dmg). Maintenant ça va mieux (j'espère...) mais sans doute que d'autres ont les memes interrogations que moi.

Des gens interessés pour alimenter ce post?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

un dossier intéressant fait par un étudiant :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/apple/7/
ça c'est le chapitre ès MacOS X mais le dossier est relativement complet.

pour revenir à notre sujet direct : nombreuses sont les applications qui s'installent juste par copier coller. ce n'est qu'à l'ouverture de celle ci qu'elle se créera automatiquement ses fichiers de préférences et d'éventuelles extensions... que tu pourras supprimer si tu souhaitent réinitialiser le programme. très pratique.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

les raccourcis clavier sont presque les mêmes car il faut utiliser la touche pomme au lieu de controle
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jeeecy a écrit:
les raccourcis clavier sont presque les mêmes car il faut utiliser la touche pomme au lieu de controle

oui mais...
http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php
(je l'ai posté au moins 6 fois ce lien ces derniers temps...)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Jeeecy a écrit:
les raccourcis clavier sont presque les mêmes car il faut utiliser la touche pomme au lieu de controle

oui mais...
http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php
(je l'ai posté au moins 6 fois ce lien ces derniers temps...)

oui c'est vrai d'ailleurs il est très bien fait ce site!!!
merci Laughing
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre Windows et Mac OS X ?
L'interface Aqua relègue Windows Xp loin, très loin.
(il est amusant de comparer MS Office avec Office Xv... je teste à l'heure actuelle la version 2004... c'est 3 métros d'avance par rapport à la version Windows - il est vrai que les équipes sont distinctes)
Keynote, voilà mon logiciel de présentation que je ne trouve pas sous Windows...
Certes, il n'y a pas MS Flight Simulator sous Mac, mais je me fais à X-Plane moins ludique mais plus pro.
La rapidité d'exécution des tâches quotidiennes (c'est pour cela que les tests des processeurs me font doucement marrer...)
Le Dock.... aucune comparaison !
La gestion des tâches, la gestion de la mémoire ...
Il y a plus solide qu'Unix peut-être ?
Bien sûr, il y a le look... Quand un Pc est beau (cela arrive à certains) on dit qu'il ressemble à un Mac....
Au Bureau, il y a un Dell Inspiron, c'est hideux à côté de mon PB !

Et puis, il y a l'esprit Mac. Sentiment irrationnel et reptilien.
Le plaisir à utiliser un Mac. Jamais connu avec un PC.
Le plaisir, la fierté de posséder un Mac. Impensable avec un PC...

Tout ceci est absolument OBJECTIF

Smile Very Happy
Revenir en haut de page
Rider_TT
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon but en faisant remonter ce post n'etait pas de relancer le debat "Mac mieux que PC" (d'autant qu'on est sur un forum Mac donc notre jugement risque d'etre pour le moins un peu biaisé Very Happy ), mais plutot de creer une ebauche de tutorial à l'attention des nouveaux utilisateurs de Mac OS (dont je fais partis) et qui pour la plupart viennent du monde PC.

Il existe beaucoup de tuto sur Panther mais perso j'aimerai qq chose du style:
sur PC je faisais comme ça, sur Mac OS je ferais maintenant comme ça (exemple: gestion de ses documents et applications (que devient mon dossier "Mes Documents"???), installation de logiciel (c'est quoi les ".dmg" qui "montent" tous pleins de disque sur mon bureau???).
Bref les questions que je me suis (ou que je suis en train) de me poser depuis que j'ai mon iBook (qui tue).

Et, par pité, pas de jugement de valeurs sur Windows (et non Windaube, beaucoup font cette faute d'orthographe Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les jugements de valeur justement, je pense qu'il est bon de poser directement la question :
Qu'est-ce qu'un .dmg ??
C'est un fichier "image disque", il monte donc un volume sur ton bureau, ensuite tu copies le contenu ou cliques sur l'installeur (suivant les cas) et une fois fini tu "ejectes" le disque (ou le mets à la corbeille).
Le dossier "Mes Documents" sur PC devient le dossier "Documents" sur Mac voir meme le dossier "user" en entier...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com