AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Macbook Pro avec ou sans XP ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain-grenoble
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 110
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 15:39    Sujet du message: Macbook Pro avec ou sans XP ??? Répondre en citant

j'avoue que j'ai pas encore osé m'installer XP sur mon MBP ! Faut dire que je le vois 8 h par jour et que... comment dire... ca me suffit quoi Smile mais la question qui me tarabusque (eh c'est au moins aussi digne que abracadabrantesque Very Happy ) c'est de savoir (a ceux qui possédent un MBP bien sur) :

1) combien ont sauté le pas ?
2) et si oui, quel est la principale motivation : jeu ? soft n'existant pas sur Mac ? pur test technique ? geek invétéré ? démonstrateur pour faire switcher ? ou autres ?

bref je serais assez curieux de connaître votre avis
_________________
.Macbook Pro 15" 10.4.8/ Freebox
.Kodak V570
.Ipod 30 Go

Dicton de la semaine : Mange ta soupe ou j'appelle sarkozy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu_paris
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le MBP pour boot camp.. J'avais un imac G54 et 3 jours après la sortie de boot camp je suis passé au MBP.
Dans la foulée installation de boot camp et XP..
Pourquoi ?? Pour les jeux evidemment... j'ai switche de pc vers amc il y a un an et demi et j'étais un peu frustré..

Des pb ?? Peu.. J'ai du mal à garder la config video à savoi
- ecran MBP éteint
- écran externe allumé avec une autre résolution..
Cette config saute régulièrement...Je pense que les drivers de la carte sont moyens..
Le reste.. Que du bonheur.. si ce n'est ce bruit...
_________________
MacBook Pro 2GHz, 2Go Ram
Apple Cinema Display 23"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Manu_Paris,
C'est encore un peu limite sur certains jeux (pour l'instant la raison directe de l'installation de WinXP dans mon cas) les drivers sont pas tout à fait au point...
Mais c'est principalement le fait de pouvoir faire tourner quelques logiciels de boulot du côté obscur qui a motivé l'installation (et j'avoue un peu le côté geek aussi, histoire de faire des switchers).

Si t'es pas encore décidé, suis de près l'évolution du portage de WINE sur OS X, c'est à mon avis le meilleur compromis (gratuit) avant les "émulateurs" commerciaux pour faire tourner les progs Windoze sans avoir à installer XP.
WINE est un programme UNIX qui permet de faire tourner les applis sous OS X par l'intermédiaire de X11.C'est assez au point mais encore perfectible sous UNIX. Parions qu'on aura une version assez aboutie sur OS X...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com