AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iSight USB2 et iChat !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 à 20:11    Sujet du message: iSight USB2 et iChat ! Répondre en citant

Salut,
j'ai regardé le macbook pro à la Fnac et j'ai vu que l'isight intégrée apparaissait comme un device USB2.

Jusqu'ici, l'iSight était en Firewire, et d'après ce que j'avais compris iChat ne fonctionnait pas nativement avec les webcams USB du commerce. Ceux qui achetait les rares webcams du marché en USB, avec des vrais drivers MacOSX, n'avait d'autre choix que d'installer un programme tiers pour modifier iChat !

Depuis la sortie des macbook pro, macbook tout court, est-ce qu'on doit en conclure que les webcam USB sont désormais supportées par iChat ?
Je viens de regarder sur mon ibook, et je n'ai pas de maj d'ichat qui a été installée, donc je pense que ma version est tjs bridée.

Donc en fait Apple livrerait un iChat débridé pour les Macintel qui ont une webcam USB, mais continue de limiter les user de mac ppc, qui ne peuvent tjs pas utiliser ichat avec autre chose qu'une iSight FW ?

Je n'ai pas trouvé d'article qui parle de ça. Il faut dire que les video conferences, même en juin 2006, c'est un leure. C'est uniquement de PC à PC avec MSN, de mac à mac avec iChat (reseau AOL ou jabber), et entre mac et PC, ben c tjs la merde.

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ou une autre Webcam Firewire en natif ...
Faut voir la version de 10.4.6 du MB ou MBP ...
mais je ne crois pas qu'Apple supportera les WebCam USB en natif : plus de vente d'iSight !!!
C'est comme la télécommande infrarouge, tu ne sauras pas y connecter un GSM ...
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 22:14    Sujet du message: So ? Répondre en citant

Ya personne qui a acheté un macbook (pro ou pas) et qui avait une webcam USB qui ne fonctionnait pas avec iChat ?
J'aimerais bien savoir si sur les macintel, les webcams USB sont désormais supportées avec iChat, ou bien si Apple a restreint à SA webcam USB.
Effectivement, Apple a des limitations à la con parfois.

N'empèche, c'est super que yait de plus en plus de webcam sur les ordi d'Apple.
Paskeu avec mon iSight, je suis qd meme limité ...
Et oui, j'arrive à faire des visios conf avec pas grand monde ...

Qd on voit le prix de l'iSight et l'utilité qu'on en a ...
On est en 2006, et ya tjs que les PC avec leur webcam à 10Euros qui arrivent à s'en servir ! La qualité est pourrie, mais ça donne déjà qch ...
MS avec son MSN a une bien meilleure notion du compromis qu'Apple et ses solutions de luxe qui sont utilisées par personne ...

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait vérifier les versions d'iChat (numéro)... Mais à priori seule une webcam FireWire "externe" fonctionne sur les Mac (Intel ou non).

A mon avis c'est pas la iSight qui te gène...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com