AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

prise magsafe-allume cigare?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tib51



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 à 17:44    Sujet du message: prise magsafe-allume cigare? Répondre en citant

Bonjour!
Il existe des prises pour les powerbook/ibook avec d'un coté une prise allume cigare et de l'autre, la prise d'alimentation que l'on met direct dans le Powerbook ou l'iBook.
Maintenant qu'Apple a changé son système de prise et est passé à MagSafe (merci à Apple d'avoir mis les même prises sur les MacBook et MacBook Pro, d'ailleurs!), savez vous s'il existe le même genre de cordon d'alimentation?

Le but est d'avoir un MacBook sur un bateau avec uniquement le 12v à bord.
Il est evidement hors de question de fabriquer du 220V, pour ensuite repasser à du 18v (je vrois que c'est ça) avec le transformateur du MacBook car cela serait une perte considérable et totalement inutile d'energie. Les batteries sur un voilier c'est précieux!

Merci d'avance.

Thibaut Casters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de tel adapteur, mais tu peux utiliser un Inverter (12->220) en attendant Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tib51



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, comme j'ai dit dans mon premier post, le rendement est beaucoup trop faible! Passer de 12v à 220, puis de 220 à 24v (si c'est comme mon powerbook), c'est vraiment trop gourmand!
Sur le voilier de mes parents, il y a 3 ou 4 batteries de voitures, donc on ne peut pas se permettre de dissiper de l'energie dans des conversion inutiles lors de traversées, car quand ils n'ont pas accès à du 220 au port pour recharger les batteries, seul le moteur peut le faire, donc l'éléctricité à bord est loins d'être inépuisable....

Tant pis, ils attendront la sortie des nouvelle adaptateurs pour MagSafe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que j'avais fait à l'époque d'une traversée d'Atlantique, c'est pour ca que je soumets cette idée qui est de loin malgré tout la meilleure. Tu mets en charge l'ordi que lorsque le moteur tourne (pour les frigo entre autre) et c'est parfait.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tib51



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais dans le cas des parents, le moteur ne tournera que très peu (le frigo est à gaz).

Par contre tu peux peut être me renseigner:
Lors de ta traversée, tu avais combien de batteries (et de quelle "contenance") et combien avais-tu d'autonomie avec ton ordi sans faire tourner les moteurs?

Je me demande cela car je n'ai aucune idée de l'autonomie que peuvent donner 4 batteries de voitures à tout un bateau. En fait, très peu de choses sont éléctrique (cuisine et frigo à gaz, éclairage soit au néon, soit à la lampe à huile, en plus l'effet est sympa!, les pompes pour l'eau peuvent être activées au pied....)
En fait ce qui pompera de l'energie sera l'ensemble des instruments de bord. A cela viennent se rajouter le futur MacBook et un gps usb qui remplacera le gps actuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire le calcul, l'ordi consomme 55W, quelle puissance est disponible avec tes batteries de voitures ?

Perso c'était un WallStreet (PowerBook G3), j'avais 1 seule batterie sur l'ordi, je l'utilisais vraiment au mini (fond d'écran blanc, luminosité au mini, pas d'Airport ou BlueTooth (dans ton cas), 1 seule tache à la fois etc) sachant qu'il était toujours en veille (pareil pour la charge, ca permet une charge plus rapide).

De plus on a traversé beaucoup au moteur (pas de vent Smile ) donc forcément des quart à mater un DVD, c'était assez génial.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe pas une génératrice fixe ou mobile à trainer derrière le bateau ?
Ou une mini-éolienne ?
Ou des cellules photo-voltaïques ?
Bon, OK, le budget explose ....

Plus sérieusement, la régulation du courant de charge est importante, il ne suffit pas d'avoir la bonne tension de sortie.
Il existe des convertisseurs DC-DC dans l'industrie, de différents ampérages.
Chez radiospares.fr pour la France, par exemple.
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une mini-éolienne ça coute pas si cher que ça !
Je suis pas sûr que ça permette de faire marcher un powerbook, par contre ça fait sans problème marcher les instruments...
Donc avec ça, tu n'auras pas de perte de batterie due aux intruments, et tu économiseras pour le powerbook...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com