AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Moi je dirais plutot PC ou MAC ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xmf
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 à 12:15    Sujet du message: Moi je dirais plutot PC ou MAC ? Répondre en citant

A mon avis la question qu'il faut se poser avant d'acheter un PC ou un MAC est si vous préférez avoir un système d'exploitation qui ne bug jamais =>Mac OS X, ou un pc avec Windows (XP) =>un système d'exploitation non fiable et qui demande beaucoup de puissance.

Et vous dans ces deux cas vous choisissez quoi?

XMF Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snadoklap
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 39
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

"si vous préférez avoir un système d'exploitation qui ne bug jamais =>Mac OS X"
C'est une affirmation dogmatique qui ne repose sur rien! Il n'y a qu'a lire les différents forums consacrés au mac pour s'en rendre compte.
Seul le Pape est infaillible - prétend t-on - et si Mac OS X a la même infaillibilité alors.....[/i]
_________________
MBP 2.2 Ghz IC2D, DD 120 Go, Mac OS X 10.5.3
DD ext LaCie 160 Go et 500 Go,fw 400, fw 800, USB 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xmf
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour choisir entre un PC et un MAC: tout dépend de ce que l'on veut faire sur notre ordinateur.
R.D.V. sur:
http://info.alibaba.online.fr/MacPC.php3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

xmf > pas tout a fait OK sur ton tableau, meme si el resultat final est ok pr moi
de plus, l'histoire de la comparaison de tarifs qui date de 98 ... faudrait metre un peu a jour Wink
je regardais hier, un VAIO top moumoute, vaut 4000 euros, le 17 alu, est mieux fournis (sisi) et il est 500 euros de moins pr surtt presque 1Kg de moins

bref l'eternelle question MAC ou PC n'est pas prete d'etre enterée
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
bref l'eternelle question MAC ou PC n'est pas prete d'etre enterée


Et c'est tant mieux, dans le fond: la liberté de choix est une des seules qui nous reste. Je préfère le mac, mais je suis heureux qu'on puisse choisir… Je me sentirai très mal s'il n'y avait que Windows ou que Mac.

Petite question: si la situation était inversée et que mac OS X occupait maintenant la place de quasi monopole de windows et inversement, combien d'entre nous auraient opté pour un mac??
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

snadoklap a écrit:
C'est une affirmation dogmatique qui ne repose sur rien!

tout à fait d'accord avec toi. on se croirait dans une secte Wink
je peux te faire planter MacOSX si tu le souhaites, et surtout si tu me paies une bonne mousse.
blague à part, OSX est nettement plus *ouvert* que WinXP par exemple, plus stable certainement, mais de là à dire qu'il est parfait... faudrait voir à un peu plus d'objectivité chez ami Very Happy !

rampa a écrit:
Petite question: si la situation était inversée et que mac OS X occupait maintenant la place de quasi monopole de windows et inversement, combien d'entre nous auraient opté pour un mac??

pour moi la question ne se pose pas, je ne peux y répondre car Apple ne serait pas la même marque à mes yeux...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

rampa a écrit:


Petite question: si la situation était inversée et que mac OS X occupait maintenant la place de quasi monopole de windows et inversement, combien d'entre nous auraient opté pour un mac??


certainement autant que d'utilisateurs windows actuels...
perso, au dela de l'OS, y'a la politique commerciale de vouloir surpasser a tout prix ses concurrents.
il faut se rapeller que, indirectement, si aple est tjs là, c'est un peu grace a Microsoft ki a mis un peu bcp de thunes en action il y a kk années en arriere.
aujourd'hui c'est discutable, mais au moment où ca a été fait, je reste persuadé que ca a bien aidé apple a remonter la pente.

de plus, il y a PC et PC, et , meme si cela represente un totu petit morceau, sur PC il n'y a pas que du windows, il y a toutes les declinaisons unix et BSD, il y a du BeOS (si peu...) ...
sous MAC aussi il il a du Linux (encore plus rare)
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com