AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

macbook maintenant ? ou plus tard ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 798

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 22:09    Sujet du message: macbook maintenant ? ou plus tard ??? Répondre en citant

Bonjour, je voudrai savoir si il est préférable d'attendre une maj du mac book surtout suites aux problèmes rencontrer avec ces derniers que j'ai pu lire sur le forum? serait il sage d'attendre encore pour en acheter un ? quel est votre avi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre, toujours attendre... Tu as besoin d'une machine maintenant ou plus tard ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 798

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai mon ibook g4, mais je l'aurai bien vendu et acheter un macbook car le prix est alléchant.... mais je suis pas préssé préssé, tant que l'ibook vaut encore quelque chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si t'es pas pressé attends la seconde génération. Smile
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

BookBookG4 a écrit:
non j'ai mon ibook g4, mais je l'aurai bien vendu et acheter un macbook car le prix est alléchant.... mais je suis pas préssé préssé, tant que l'ibook vaut encore quelque chose!


tu as un compte chez BNP ? Wink ( -250€ttc )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 798

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de compte chez bnp, je suis en suisse et je trouvait le prix vachement bon marché comparé aux anciens ibook g4!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors lance toi, de toute facon la fréquence de renouvellement sera surement plus rapide maintenant. Donc acheter maintenant ou dans 3 mois, tu seras décu dans 6 Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 798

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci alors je vais réfléchir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 798

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

se qui me rend fou c'est que les ordinateurs sont mis a jour trop souvent il a meme pas 1 an qu'il est déja complétement dépassé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dépassé, dépassé, ... C'est la pub d'Apple qui te fait croire ça Smile

Une iBook G4 1,33 est une très bonne machine et le restera encore un bout de temps/ :-P
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 587
Localisation: Ajaccio/Paris

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Razz mdr!
L'ordinateur sera toujours supporté par Apple mais niveau puissance ça va vite se tasser hélas (rien que pour un ripage sur un MacBook il met 30Min et que sur un iBook c'est 2h pour 1h30 de film encodage en MP4/AAC
_________________
MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

et étonament, il n'y a pas beaucoup de problèmes recensés pour une rev A
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DIXA
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 38
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c est d attendre 3 ans pour acheter un macbook.. en fait la j vais HT un ibook 14 1ghz!! paske maintenant qu'il a deux ans.. on est certain qu'il marche bien!! y a plus de surprises...!!!!
non serieusement... pourquoi attendre.. si tu as besoin tu achete sinon bah non...
C'est un peu curieux comme question... change d'ordinateur quand le tien rame trop... apple vend pas du matériel innutilisable... on a pas acheté des prototypes la!!
hesiter a acheter du Mac intel qd le macbook pro est sorti j comprend paske c'était nouveau... mais la c est quoi le risque? si il est defectueux on te le change...
j ai un Imac rev B bah il a bien fallu changer la carte mere (pb video) et c est pas la rev A
UN TRUC EST CERTAIN : LA PROCHAINE REVISION SERA MIEUX... MAIS MOINS QUE LA SUIVANTE!!!!!
En fait il faudrait Ht le modele qui va sortir dans trois ans.. mais le probleme c est qu'il est pas encore sorti.. c est con... Wink Idea Very Happy

Et puis c est super normal qu'il y ait pas trop de soucis sur la REV A... ils ont pas trop le choix... Si ils ont trop de soucis sur les macintel ils vont prendre une tarte qui va leur faire perdre toute credibilité...
Apple joue son avenir sur ce changement technologique.. ca a du leur faire modifier un peu leur politique et le cahier des charges qualité.. enfin j pense...
_________________
SéB
Macmini core2Duo @ 2,16 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go - Cinema display 23' - Jbl Créature 2 white
Black Macbook 2.00 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go
Ipod "video" 30 go - Nano griiiin - Canon EOS 300D - Laser couleur Dell 5100 CN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
BookBookG4 a écrit:
non j'ai mon ibook g4, mais je l'aurai bien vendu et acheter un macbook car le prix est alléchant.... mais je suis pas préssé préssé, tant que l'ibook vaut encore quelque chose!


tu as un compte chez BNP ? Wink ( -250€ttc )


C'est quoi cette histoire de BNP à -250 euros ???

Merci
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 183
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on est pas pressé et que la nouveauté n'affole pas, fin de série chez le détaillant ou sur le Refurb toujours en fin de série, de 300 à 400€ d'économie à minima Wink
Quoique entre l'achat du PBG4 HD à la sortie du MacBookPro et la sortie du MacBook.....ben j'ai quand même laissé 600€ de plus dans l'escarcelle de Steve, le MacBook en version de base est très intéressant Very Happy
Mais bon, je ne regrette rien, c'est le PBG4 ultime, le troisième en 5 ans et le seul dont les ventillateurs ne s'affolent pas dès que la température dépasse pas 22°C avec une charge CPU de 50%, je vais donc profiter de mon investissement au moins deux ans. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 à 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
pacis a écrit:
BookBookG4 a écrit:
non j'ai mon ibook g4, mais je l'aurai bien vendu et acheter un macbook car le prix est alléchant.... mais je suis pas préssé préssé, tant que l'ibook vaut encore quelque chose!


tu as un compte chez BNP ? Wink ( -250€ttc )


C'est quoi cette histoire de BNP à -250 euros ???

Merci


si tu n'es pas Français , passe ton chemin ....
sinon regarde ici
=> offre d'une banque ou ici => la presque même offre en flash
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal cette offre... donc le macbook est proposé au prix de 1049 euros... ??? puisque le prix public constaté est de 1299 ..
_________________
Macbook Noir / C2D 2,4 Ghz / 250DD / 2Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui , le milieu de gamme moins cher que le premier prix ( 1099€ )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com