AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

comment graver un dvd sur MacBook ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alicelili



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 19:45    Sujet du message: comment graver un dvd sur MacBook ? Répondre en citant

bonjour,

je viens d'acheter pour la première fois un MacBook, et je souhaite graver des dvd sur un dvd vierge.
Pour le moment, j'ai télécharger MacTheRipper (qui il me semble permet d'enregistrer le dvd sur le disque dur), mais lorsque j'essaie de lire le dossier, ça m'ouvre 2 sous dossiers avec audio et vidéo.
J'ai lu que dans ce cas, il faut ouvrir le DVD Player, et là seulement cliquer sur ouvrir le fichier. Mais une fois de plus, ça m'affiche "audio" et "vidéo". donc je ne vois pas du tout la solution.

Pouvez vous m'aider svp ???? (pour me dire comment je peux lire le dvd que j'ai importer, au cas ou je n'ai pas été assez claire...) et aussi pour savoir comment je peux graver des dvd directement sans passer par le disque dur ?

merci d'avance

alice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Tu as acheté le modèle avec graveur DVD (SuperDrive) ??
Je pense qu'il te faut passer par "utilitaire de disque" pour faire une image disque et donc l'utiliser sur ton ordi sans le DVD, mais tu ne l'auras pas encore gravé.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alicelili



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors, en fait, c'ets le macbook with superdrive.
Et le problème est que l'ordinateur est en anglais, donc je n'ai pas la moindre idée d'où je peux trouver "utilitaire de disque". Est ce que c'ets juste la petite icone du dvd dans le finder ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue alicelili

L'Utilitaire de disque, en anglais, s'appelle Disk Utility et se trouve dans le sous-dissier Utilities de dossier Applications.

Si tu insères un DVD vierge dans le graveur, le Système (et plus précisément le Finder) te propose de le préparer pour la gravure des données. A l'arrivée, ce sera un DVD au format spécifique Mac/PC, ce qui est incompatible avec les lecteurs DVD de salon. Pour faire un DVD vidéo, il va te falloir utiliser iDVD (un logiciel préinstallé dans les Applications) Wink

Si j'ai bien compris, tu veux copier un DVD vidéo - fais attention aux droits d'auteur, nous n'encourageons pas du tout ce type d'utilisation des ordinateurs, ça s'appelle du piratage et est répréhensible par la loi (mais ceci ne s'applique pas aux DVD personnels, non protégés Wink) !
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux surtout mettre ton ordi en francais :
Menu pomme/Prefs Panel/International et tu mets le francais en premiere position, tu redémarres et profites Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer en français, fermer la session suffit - à la réouverture la langue serait changée Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Si tu insères un DVD vierge dans le graveur, le Système (et plus précisément le Finder) te propose de le préparer pour la gravure des données. A l'arrivée, ce sera un DVD au format spécifique Mac/PC, ce qui est incompatible avec les lecteurs DVD de salon. Pour faire un DVD vidéo, il va te falloir utiliser iDVD (un logiciel préinstallé dans les Applications) Wink

Pour éviter d'utiliser iDVD, tu peux aussi faire de ton dossier VIDEO (le dossier AUDIO ne sert à rien si ce n'est à une sombre histoire de compatibilité) un disque image.

Un logiciel graticiel comme "DVD Imageur" le fait très bien. C'est ici : http://lonestar.utsa.edu/llee/applescript/dvdimager.html . L'image obtenue est complètement prête à être gravée par l'utilitaire de disque sur un DVD-R.
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com