AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

lecture de plugins video in net impossible, comment faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swety
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 19:23    Sujet du message: lecture de plugins video in net impossible, comment faire ? Répondre en citant

salut,

heureux possesseur d'un macbook depuis moins d'un mois maintenant je me rend compte windows a tout de meme quelques avantages.

Par exemple comment faire pour installer un programme, navigateur internet sur mon mac ?
Enfin comment faire pour qu'ils ne disparaisse pas du bureau après un redemarrage du mac et peut-ont les deplacer par la suite n'importe ou.

Comment faire pour lire des plugins video sur le net ?

Comment faire pour mettre sur le bureau des dossiers et y mettre des programmes.

Je sais que de questions, je découvre mon mac et se n'est pas si simple ou alors c'est parce que je viens de windows maintenant j'ai pris l'habitude d'un mode de fonctionnement pour ultra.

Merçi d'avance de votre aide a un petit nouveau comme moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème vient justement du fait que sur mac c'est trop simple.

Ce que tu télécharges est une image disque, une sorte de mini disque dur, c'est pour ça qu'elle disparait quand tu redémarres. Le programme est à l'intérieur et il faut que tu le sortes, la plupart du temps par un simple glisser-déposer et tu le mets dans ton dossier application, il est fait pour ça mais tu peux aussi le laisser sur le bureau. Plus simple que ça ?

Si le programme est sous forme de "package", tu double-cliques dessus et tu te laisses guider.
Revenir en haut de page
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut swety

l'invité ( qui devrait se logguer ) est dans le vrai

Tu as des reflexes windozzz et tu n'as pas encore pris le temps d'intégrer les bases

De maniere génerale OSX va au plus simple ( comparé à win****)
et oui !

Pour faire fonctionner correctement une application faut... l'installer , dans Application
( dingue non?)
( pas sur le bureau)

(Et je te suggère de te créer un dossier à TOI dans Applications qui regroupera TES ajouts en sous dossier plutôt que de les mélanger avec les applis fournies
ce sera plus clair et evitera des erreurs ( les applis à l'install ne doivent évitées d' etre déplacées ou renommées ou jetées par accident)

Pour l'installer il y a soit un instaler inclus , il suffit de se laisser quider
soit un fichier compréssé
ou une image disque
(contenant les fichiers à manipuler)


un bon site presentant les bases
http://www.osxfacile.com/index.html

Pour les plug ca dépend de quoi tu parles
va sur le site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

merçi d'avoir répondu aussi rapidement, en faite ce sont des plugins video windows.
il me faut donc j'imagine installer windows média player9, je n'y arrive pas.
lorsque je lance l'installation mon mac me demande avec quoi il peut l'ouvrir et la, je ne sais pas pouvai vous m'aider ou alors me dire s'il existe un autre lecteur.
Sachant également que VLC que j'ai installer sur macbook ne peut pas lire des fichier video windows Crying or Very sad

please aider moi.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux charger le Windows média player sur le site de microsoft, real player sur le site de real etc... C'est juste qu'ils ne sont pas préinstallés.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon

1-Sache que WMP pour Mac n'est PLUS développé OFFICIELLEMENT par Microdoux

2- WMP 9 est le dernier et est archi daté; mais il marche encore , mais pas directement sur Macbook ,mais on peut le faire marcher)

Il y a mise en place d'un plug flip4mac qui gère les formats en utilisant un autre player ( Quck time)


Ce plug est sous 2 formes
-PPC
-Macintel ( macbook) en beta
( sortie prochaine en theorie cet été)

Pour faire fonctionner ce plug PPC ( ou bien WMP 9 si tu le souhaites ou tcertaines autres applis ) sous macintel faut d'abord activer Rosetta pour l'installation
Rosetta est l'unité de gestion de tout ce qui n'est pas specifiquement codé pour macintel
ce n'est pas le top mais c'est mieux que rien

Pour les détails ( je ne suis pas en macintel) fouilles via la recherche sur ce forum
----
et mets tes logs ( se souvenir de moi) tu seras pas en "invité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

une des versions du plug flip4mac pour macintel beta


http://idisk.mac.com/jonshipman-Public?view=web
ou
plus ancien là
http://www.degaming.net/files/flip4mac.dmg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 2:48    Sujet du message: Re: lecture de plugins video in net impossible, comment fair Répondre en citant

Le Mac plus simple ? Sur ce coup là, vues nos explications, pas sûr que notre ami soit convaincu ! Laughing Razz Wink

Faut dire que la lecture vidéo est un cas particulier, entre le format WMV très majoritaire et Microsoft qui a arrêté le développement du lecteur Windows Media Player (sabotage ?). Les copains ont déjà répondu sur le sujet, j'ajouterai donc des infos pour les autres questions :

swety a écrit:
salut,

heureux possesseur d'un macbook depuis moins d'un mois maintenant je me rend compte windows a tout de meme quelques avantages.

Par exemple comment faire pour installer un programme, navigateur internet sur mon mac ?
Enfin comment faire pour qu'ils ne disparaisse pas du bureau après un redemarrage du mac
Pas très clair là… quand tu installes un programme (copier-coller ou lancement d'un "installateur"), une icône apparaît quelque part. En général dans ton dossier Applications (conseil : mets l'icône de ce dossier dans ton dock). Bon, si elle apparaît sur le bureau (très bizarre mais mettons), ça fonctionnera dans 90% des cas mais ça disparaîtra dans 0% des cas après un redémarrage ! Si ça a disparu, c'est qu'il y avait une feinte genre du disque image cité plus haut. L'installation n'était pas encore faite.

swety a écrit:
et peut-ont les deplacer par la suite n'importe ou.
Oui dans 90% des cas. "Traditionnellement" les programmes Mac peuvent s'installer n'imorte où et peuvent fonctionner de n'importe où, mais 1) ce n'est plus systématique car certains logiciels (dont des logiciels Apple !) sont perdus voire refusent carrément de se lancer s'ils ne sont pas dans le dossier Applications ; 2) pour une bonne organisation de ton disque dur (vive le rangement !), il est de toute façon recommandé de concentrer les logiciels dans ce fameux dossier Applications.

swety a écrit:
Comment faire pour lire des plugins video sur le net ?

Comment faire pour mettre sur le bureau des dossiers et y mettre des programmes.

Copier-coller ou simplement un clic glisser (déplacement de l'icône avec la souris)
swety a écrit:
Je sais que de questions, je découvre mon mac et se n'est pas si simple ou alors c'est parce que je viens de windows maintenant j'ai pris l'habitude d'un mode de fonctionnement pour ultra.

Merçi d'avance de votre aide a un petit nouveau comme moi.

_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaika
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: 69, 21, 83

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 à 11:43    Sujet du message: .avi Répondre en citant

je voudrais savoir comment fait-on pour lire une vidéo .avi. Quicktime m'a fait télécharger On2vp3.compenent, et dans la fiche d'install, il me disent de le mettre dans ma bibliothèque dans le dossier quicktime. J'avais pas de dossier donc je l'ai créer tout simplement et mis ce.component dedans, mais maintenant je n'ai ni son ni image.
J'ai aussi télécharger realplayer: idem pas de son et image mais le film tourne.
et sinon je voulais savoir : robustesss d'interférence pour wifi, c'est bien de l'activé?
merci
_________________
kaika
macbook 2.00ghz superdrive 1go 60 go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis avec VLC : www.videolan.org
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com