AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Continuons le switch ou non?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt357
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 19:44    Sujet du message: Continuons le switch ou non? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors ma question n'est plus vraiment à propos d'un portable, mais comme le forum est sympa je la pose ici.

Soyons plus précis : je me demande si je devrais investir dans un PC (au sens large) de bureau ou pas. En fait j'ai un vieux desktop qui date de 5 ans, qui fait un max de bruit et qui est dépassé. Je songeais a le remplacer. Or depuis un peu plus d'un an, j'ai un powerbook 12'', et me passer de mac osx me parait insurmontable.

Mon utilisation serait orientée retouche photo (un peu), mais aussi musique (un peu aussi pour des "retouches" de live), et regardage de films. Par contre j'aimerais bien avoir de la place disque parce que la je suis plein (30go de musique en permanence ca n'aide pas). Autre problème, j'aimerais bien me remettre aux jeux video vu que je vais avoir un peu plus de temps cette année que les précédentes. C'est la où le problème se pose : PC windows ou iMac? L'autre solution serait de me contenter de ce que j'ai (soit faire un max de menage ou acheter un disque externe) et laisser tomber les jeux et faire le reste comme ca en passant sur mon petit ecran. Ca me ferait faire pas mal d'economies quand même.

Voilà j'ai bien raconté ma vie. Qu'en pensez-vous?

PS: Merci aux utilisateurs du forum qui m'ont aidé depuis un an. Le switch a été parfait.

PPS : Je me demande si il vaut pas mieux prendre un clavier américain pour un mac quand on fait du LaTeX ou de la programmation vu que certaines touches sont pas très accessibles sur les francais (le backslash par exemple). Est-ce que ca reste vrai sur les desktops?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le clavier AZERTY reste le même sur un portable ou un fixe. \ est facile à faire Confused

Pour le reste de ta question, un iMac est une machine formidable et un excellent PC si tu le fais tourner avec BootCamp (pour le jeux entre autre). Donc je pense vraiment que c'est la meilleure solution pour toi, avoir un bon Mac pour tous les jours et un bon PC dans le même boitier pour les jeux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Matt357
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le clavier AZERTY reste le même sur un portable ou un fixe. \ est facile à faire Confused


Oui facile mais pas pratique quand on doit le faire 6 fois par ligne. Et il y en a deux ou trois autres comme ça qui ne me reviennent pas sur le moment (mais qui vont me revenir dans quelques jours quand je vais devoir me remettre au LaTeX).
Et oui l'iMax est séduisant (en plus y a la télécommande et Front Row et ca me parait bien ca aussi). Mais il reste un peu cher par rapport a un PC d'assembleur, et moins évolutif. C'est dur tout ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les avantages à prendre un PC? les jeux et latex si j'ai bien saisi...
A moins que tu ne sois un gros joueur (mais ça n'a pas l'air d'être le cas), as tu vraiment besoin d'une machine super évolutive? Et prendre un PC pour avoir un clavier avec "\"... Confused
_________________
Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt357
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Polochon a écrit:
quels sont les avantages à prendre un PC? les jeux et latex si j'ai bien saisi...
A moins que tu ne sois un gros joueur (mais ça n'a pas l'air d'être le cas), as tu vraiment besoin d'une machine super évolutive? Et prendre un PC pour avoir un clavier avec "\"... Confused


Non mais le clavier c'etait juste une hésitation basique en azerty et qwerty... rien a voir avec le problème mac/pc/rien... Latex tourne impec sous mac a part ca. Le vrai problème est plutôt financier. En gros j'hésite a acheter quelque chose, et si oui, a préférer le mac au pc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

et tu n'es pas obligé de changer de clavier - il suffit de changer de configuration clavier dans le système (mais c'est vrai qu'il faut connaître le clavier US par coeur dans ce cas là)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Matt357
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
et tu n'es pas obligé de changer de clavier - il suffit de changer de configuration clavier dans le système (mais c'est vrai qu'il faut connaître le clavier US par coeur dans ce cas là)


Ah oui la ca devient un peu tricky. Donc je garderais mon clavier normal pour le portable, et je verrai si j'achète un iMac a en prendre un qwerty.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un clavier USB ou BlueTooth en qwerty ca peut t'arranger.
Sinon l'iMac est en effet peu évolutif, mais qu'est-ce que tu veux faire évoluer sur une machine ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com