AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

revendre power book G4 pour mac book 13 "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ma
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 13:59    Sujet du message: revendre power book G4 pour mac book 13 " Répondre en citant

revendre mon power book G4 15" pour acheter un mac book 13 "??

bonne idée?

Le mac book est il fiable!!!


Confused Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

C'est une idée. De la à dire bonne ou mauvaise, ca dépend surtout de toi, de ton budget, de ton utilisation, de ton besoin...

Le MacBook est une machine fiable bien sur, mais différente du PowerBook.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ma
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi est elle si différente? (mis à part la mémoire, la ram etc?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Plus petite, équipée différemment etc...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ma
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je suis graphiste, j'utilise photoshop, illustrator, after effects, flash, dreamweaver etc...la machine est certes, plus petite, mais est ce une erreur que de changer mon powerbook G4 contre un macbook, ou dois je réelement attendre (les sous!) pour m'offrir le mac book pro?

le mac book est il suffisament puissant pour mon activité? (du moins plus que ne l'était le powerbook pour son standing)

c'est pas clair mais j'ai beau être graphiste, je n'y connais rien!

j'ai une deuxieme question, à combien puis je espérer revendre mon powerbook G4, qui dispose de512 de ram, disc dur de 80 Go; super drive, acheté il y a environ 2 ans? (et parfait état)?

merci beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois attendre, c'est plutot attendre que les applications que tu utilises soient en UB (optimisées Intel). Car à l'heure actuelle elles fonctionneront aussi bien sinon à peine plus lentement sur ton PowerBook...
Ton PowerBook peut etre vendu dans les 1000 euros grand maxi, ca dépend de la config exacte.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ma
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour la compatibilité application / mac book, il faut attendre de nouvelles machines (mac book modifié sous peu), ou de nouvelles applications? et ça je n'en ai pas les moyens!)

merci encore pour tes réponses, je me fais une idée petit à petit, c'est laborieux pardon!

et s'il s'agit des macbook qui s'adapteront à mes application actuelles, dans combien de temps seront il sur le matché?

merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

et s'il s'agit du contraire, faudrait-il racheter des applications? ou peut on les trouver?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien parlé d'applications.
Actuellement le pack Abode CS ou CS2 par exemple est optimisé pour fonctionner sur G4 ou G5. Il fonctionne bien sur MacBook (Mac Intel), mais ne fonctionne pas aussi bien qu'il pourrait si il était optimisé (ce qui sera le cas du CS3).

Donc tu peux acheter un MacBook maintenant ou sa révision, dans les 2 cas tout ce que tu as aujourd'hui fonctionnera sur le MacBook. Mais pas aussi bien que ca pourrait le faire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ma
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une dernière question :

quand sort la révision du mac book? on dit souvent qu'il faut attendre un peu...

dans UN mois, deux mois?

et en ce qui concerne les applications, une fois que j'ai cs par exemple, la mise à jour est elle gratuite? puis je la télécharger sur le web?


encore une dernière, puisque mon mac book dispose d'une puce intel, pourquoi ne pas lui installer des logiciels pour pc(je les ai), afin que ceux ci fonctionnent mieux que les autres qui sont encore mal adaptés? Est ce possible?


merciiiiiiiiiii encore!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ail ail ail encore une dernière, mais c'est que l'investissementest de taille et je veux avoi le plus de réponses possibles à mes questions!

quand vous dites que les logiciels ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils le devraient, c'est jusqu'à quel point?

quitte inopinément souvent? rame? ou se situe la différence exactement?

(c'est important pour moi qui utilise souvent after effects en même temps que photoshop ou illustrator etc...)

dans quelle mesure sent on la différence précisément?



merciiiiiiii!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser les logiciels PC sur un MacBook oui c'est possible, mais le soucis sera que tu auras un PC donc il te faut Windows etc... Pas vraiment intéressant comme solution.

Sinon si tu as Adobe CS, le passage à CS2 ou CS3 est bien sur payant, c'est pas juste une mise à jour, c'est un pack complet. Maintenant il y a des prix spéciaux pour évoluer à petit prix.

Les logiciels sont plus rapide que sur PowerBook, mais ils pourraient l'être encore plus (il suffit d'attendre la version optimisée pour comprendre Razz).

En passant du PowerBook (ca dépend toujours quelle est ta config actuelle) au MacBook, AfterEffect comme Photoshop etc fonctionneront plus rapidement sur le MacBook, mais ils pourraient faire encore mieux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com