AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat Macbook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balmung
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 21:01    Sujet du message: Achat Macbook Répondre en citant

Voila alors comme je vais acquérir un MacBook je souhaite quelque *aide* rapide de votre part et éspere ne pas vous dérangez.

Tout d'abbord parlons prix.. plusieur site propose des Macbook et pas tous au meme prix (pour le meme modele le plus petit ) ai-je un avantage a commandé sur le site apple ?

Aprés puis-je avoir accé a une grande majorité des jeux online (ancien ou nouveau) sur mon mac ?

Qu'elle est la reel duré de la batterie en utilisant le mac (pas en veille :P )?

Qu'elle programme free... ou open source sont disponible sur MAC os ? (si possible donné des liens de petit programme pratique pour mac merci a vous )

La carte graphique ayant seulement 64 mo .. est ce quand meme suffisant pour des logiciel/jeux qui ne demande pas un maximum de puissance ? (sur pc cela me parait juste mais je ne connait vraiment pas mac ^_^)

Aprés pareille niveau mémoire vive ... 512mo sur le PC que j'utilise actuellement c'est vraiment limite pour la retouche vidéo,photo,web,dl,et comprésion, sur un mac est ce que cela suffit ?

merci pour toute vos réponses je vous donnerez surement de mes nouvelles trés bientot ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Normalement le prix est plus ou moins le même partout, 1099... L'avantage de commander sur le Store :
- si tu utilises notre lien, tu nous aides indirectement à financement le fonctionnement du site (toujours agréable Wink )
- tu peux personnaliser ta commande (mémoire, disque dur, accessoires).
- tu es sur d'avoir le dernier modèle si jamais une mise à jour a lieu pendant le traitement de ta commande.

L'accès aux jeux, comme tout le monde faut les acheter, en ligne ou non.
La batterie, ca dépend totalement de ton usage, réglages etc, mais tu peux tabler sur 3h30 sans soucis.
Tout l'OpenSource ou presque tourne sur Mac, c'est un Unix Wink
Pareil, ca dépend, la carte vidéo est suffisante pour de nombreux usages, maintenant lit le forum pour te faire une idée précise...

1 Go est largement recommandé pour la mémoire, mais 512 Mo permet déjà d'utiliser la machine correctement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
balmung
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse assez rapide quand meme Wink
sinon pour la commande par votre lien a voir car se site risque de me donner un grand coup de main :P mais a voir la date de livraison car c'est un cadeau pour mes 18 ans Razz et j'aimerai pouvoir en bénéficié le plus tôt possible =).

quand je disait accé au jeux c'etait niveau du passage a mac os et de la compatibilité des logiciels mais aprés lecture du forum je me rend compte que tout marche kasiment o_0 ( ca fait limite peur car windows a plus d'avantage :P).

la batterie 3h30 ca me parait suffisant largement meme car je serait rarement en déplacement de plus d'une heure donc happy ^_^.

pour la mémoire vive ca dépend beaucoup de mon budget serrer meme via un cadeau... mais si ca augmente beaucoup la puissance c'est préferable pour le garder longtemp.

merci encore .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout de même: l'apple store en ligne a des retards dans les macbook avec la rentrée. Les délais de livraisons peuvent aller de 3 semaines à 1 mois pour l'instant. Moi je te conseille de l'acheter en magasin. en plus comme ca si après t'as un probleme avec l'ordinateur et qu'il est encore sous garantie, tu n'auras pas de frais de port a charge..méfiance quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balmung
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

A ui 3 semaine je tiendrai pas Very Happy

nan je pense l'acheté a la fnac =) voila

merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les appareils achetés sur AppleStore bénéficient de la même prise en charge que les appareils achetés en magasin - la garantie est totale, peu importe la provenance de la machine.

En général, AppleStore a les délais plus courts que les revendeurs.

La Fnac a la mauvaise réputation de refiler parfois les appareils rendus par d'autres clients, insatisfaits de leur achat (peu importe la raison).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les appareils achetés sur AppleStore bénéficient de la même prise en charge que les appareils achetés en magasin - la garantie est totale, peu importe la provenance de la machine.

Je n'ai jamais prétendus le contraire Smile moi je te parle des frais de ports pour l'envoi entre le centre de réparation et ta maison. Bien évidement que la réparation en elle-même est couverte par la garantie Wink

Citation:
En général, AppleStore a les délais plus courts que les revendeurs.

Peut-être, mais pour l'instant, l'apple store a des retards considérables suites a une grande demande de MacBook. Quand tu pars l'acheter chez un revendeur, ils les ont dirrectement en stock généralement et tu ressort avec ton ordi sous le bras (libre a toi de le customiser plus tard pour moins cher que l'apple store).

Citation:
La Fnac a la mauvaise réputation de refiler parfois les appareils rendus par d'autres clients, insatisfaits de leur achat (peu importe la raison).

Là par contre je suis d'accord Wink Mais la Fnac n'est pas le seul magasin à vendre des macbook.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu as pris un ordi sur AppleStore, tu peux parfaitement le déposer dans un Centre de Maintenance Agrée Apple - aucun frais d'envoi à débourser. De plus, si l'appareil nécessite son envoi chez Apple, c'est AppleAssistance qui te fait envoyer le carton et le transporteur pour faire réparer la machine dans le Centre Européen - encore une fois, pas de frais.

Pour les revendeurs - ils n'ont pas toujours le choix du modèle - les plus demandés peuvent être en rupture au même titre que sur AppleStore sauf que c'est ce dernier qui aurait moins de délai d'approvisionnement (ce qui est regrettable mais, malheureusement réel) battement
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de panne d'un ordi acheté sur l'AppleStore tu n'as aucun frais :
- soit Apple te fait passer un coursier pour prendre l'ordi et te le ramener (cout pour toi : 0€)
- soit tu l'amènes dans le centre agréé le plus proche de chez toi et la prise en charge est immédiate.

Pour le reste, les délais AppleStore sont de 15 jour maxi en ce moment (quelques retards de stocks), donc pas de panique. L'avantage c'est quand même la livraison chez toi, la personnalisation et l'aide au site...

La Fnac tu sors avec ton ordi, même si une nouveauté est prévu dans 2 jours par exemple, Apple retardera volontairement un peu ta commande pour te faire bénéficier de la nouveauté sans te le dire, c'est pas bête Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
balmung
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour le conseil sur la fnac j'hésite désormait ^_^.

sinon niveau *applestore* on en trouve partout ? ou alors uniquement a Paris =)

merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

applestore c'est via le net, donc depuis chez toi Very Happy meme pas besoin de se déplacer
AppleStore
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les AppleCenter, tu en trouves presque partout. Pas de panique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vou tous. Voila moi je viens d'acquérir un mac et c'est un powerbook car les prix ont fortement chuté sur ces machines de reves (ihih) car le macbook me parait bien mauvais pour son prix equivalent au powerbook. Effectivement le proc a l'air formidable sans oublier l'Isigh cependant je me permet de parler dans ce topic car tu parles de la carte graf du macbook qui est il faut le dire la plus mauvaise jamais sortie sur un ordinateur (pc et mac) c'est du chipset a la Intel purement de la merde (je parle du macbook et pas du pro lol).

Voila ne t'attend pas a jouer sur ton "pc de luxe"...

A+ et bon choix !
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tetraam, tu l'as testé cette carte vidéo (enfin chipset) ?? Car je te trouve très dur avec un élément qui est au dessus en terme de performance que la carte vidéo qu'on avait dans les derniers iBook G4 par exemple...
Ce chipset est parfait pour l'usage fait par la plupart d'entre nous sur ce type de machine, pour les plus exigeants, il y a en effet le MacBook Pro.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un ami a moi la acheté en meme temps que moi mon PB et franchement heureusement qu'il a une bonne config sur un PC a coté car le jeu n'est pas le joujou de predilection du macbook c'est vrai en me relisant je suis dur mais c'est malheureusement une reelle constatation. Et puis inutil de rappeler les 5heures de batterie du PB... rien avoir avec le jouli Macbook... voili voilou ma foi je le redi le proc reste bon (voir tres bon) et l'Isigh me plais lol.

A+ les amis !!!
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balmung
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila je vien de le recevoir(enfin se matin ^^) et j'aimerai avoir de l'aide pour la connexion wifi =)

*rendevou dans la section dédié*

sinon pour le moment a part internet j'ai testé quelque logiciel et tout marche parfaitement =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

la mise à jour du système en 10.4.7 est bonne pour les jeux anciennement prévu pour les G4/G5 Altivec.
Tu peux jouer à des bons jeux mais des anciens comme Wolfenstein, Quake3, StarTreck EF, Alice etc...

Pour la connexion WIFI, regarde simplement dans le logo en forme de part de pizza dans la barre de menu.

Pour les logiciels gratuits, http://macfreeware.fr http://mac-gratuit.fr
il y a de très très bons graticiels sur Mac
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
balmung
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut jouer a tout en mettant Windows j'ai testé et ca rame pas du tout c'est meme trés rapide

Donc vive mac

(os pour le reste des applications et windows pour les jeux uniquement mdr)

le wifi j'ai trouvé,et les logiciels merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé chez mac perso c'est pas pour me retrouver avec ce windows de m...... enfin bon oui vive Mac lol
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com