AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruits parasites aléatoires dans MBP 17"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siovenneg83
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 22
Localisation: LE MUY

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 à 2:17    Sujet du message: Bruits parasites aléatoires dans MBP 17" Répondre en citant

Un défaut existe dans mon MBP 17" au niveau des Hauts parleurs, à savoir que des bruits parasites sont générés aléatoirement et plus ou moins longs plus ou moins forts à certaines occasion pendant une conversation ichat ou avec diffusion musique ou et surtout lors de l'emission d'un effet sonore de la machine (par exemple vidange de la corbeille). Le Revendeur Apple, GOLDWAY à Cannes alerté, a traité le problème par dessus la jambe.... et m'a rendu le MBP tel quel sans avoir résolu le problème et n'en avait rien à faire..... Le Service Client Apple alerté m'envoie vers Maintronic à Antibes car il semble que ce problème soit identifié par eux. Qiuelqu'un a-t-il rencontré le même défaut ? depuis que j'en parle, j'ai l'impression d'être le seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit



Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 à 16:27    Sujet du message: Bruits parasites Répondre en citant

S'agit-il de grésillement ou de micro coupures lors de la lecture d'un son venant de n'importe quelle source?
Si c'est le cas j'ai le même problème sur mon MacBook Pro première génération et ceci dès le début!
Ce problème est aléatoire et je n'en ai pas trouvé la cause, je pense qu'il doit plutôt s'agir d'un problème de soft, car le fait de relancer la session remet tout en ordre.
La mise en veille pourrait en être la cause, mais pas à chaquue fois!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siovenneg83
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 22
Localisation: LE MUY

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 à 15:38    Sujet du message: Bruits parasites aléatoires dans MBP 17" Répondre en citant

Je suis toujours à la recherche de la solution pour les bruits parasites provenantt de l'intérieur de ma machine. C'est très pénible. Existe même avec le son "Off". Sur un autre Site Mac, j'ai lu que d'autres ont le même problème et la machine a été changée. Hélas, ces problèmes sont accentués du fait de comportements on ne peut plus regrétables de la part de Revendeur.
Je suis en conflit avec GOLDWAY à Cannes chez qui j'ai acheté un Macbook Pro 17" à Apple Expo en leur précisant de geler cette commande jusqu'à la sortie de la nouvelle machine et confirmé par mail le 16 septembre. Or ils ont procédé à l'achat auprès d'Apple et la machine m'a été livrée le 11 octobre. J'ai commis la bétise de partir avec !. Le problème c'est qu'immédiatement j'ai constaté un écran altéré par un rétro-éclairage intense en partie basse plus des bruits bizarres et aléatoires même son à 0 au niveau des hauts parleurs. Goldway a voulu m'ignorer et m'a dit de voir directement avec Apple Care. Apple m'a conseillé de me faire rembourser puisque c'était dans les 2 semaines après remise de la machine. Non seulement GOLDWAY a refusé mais ils ont gardé la machine 10 jours sans avoir rien fait. Aucun document de prise en charge ne m'a été remis par ce fournisseur et aucun compte-rendu de réparation !. Ils continuent à me traiter par dessus la jambe!. même après avoir reçu une dempande de UFC-Que Choisir pour fournir un compte-rendu spécifiant que la machine est impécable. Ils refusent. Sur conseil d'Apple Care , je l'ai remise à MAINTRONIC à Valauris qui a bien identifié le problème et a procédé à la réparation (3 jours). Hélas ! de retour chez moi le bruit est revenu de manière plus intense. je dois retourner la machine Lundi. Un conseil n'achetez pas de matériel couteux auprès de GOLDWAY car en cas de problème vous subirez le même sort. Quand on vous affirme que le bruit généré est normal car l'ordinateur est sensible aux téléphones GSM , on en tombe par terre ! Sans compter que le matériel livré ne correspond pas toujours à l'achat (Transmetteur FM Airplay2 noir au lieu d'un blanc correspondant à l'iPod acheté). Heureusement que j'ai pris un contrat APPLE CARE. Je félicite Apple d'être à mon écoute et de suivre ce dossier attentivement ainsi que MAINTRONIC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maintronic est l'un des sous-traitant Apple dont nous avons les meilleurs échos sur ce forum. c'est un fait.

bon courage à toi pour la suite des événements.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MacoFil



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis possesseur d'un Macbook 17" j'ai rencontré le même probléme que toi concernant le rétroeclairage partie basse et partie haute de l'écran; Cela se manifestait par une bande d'environ un demi-centimêtre plus lumineuse en haut et en bas de l'écran.
Je me suis immediatement renseigné auprés d'Apple qui m'annonce qu'il ne s'agissait pas d'un defaut.
Surpris de ton litige avec eux car je leur ai acheté 3 Mac, un est tombé en panne aprés 1 mois, ils m'ont dépané sous 1 semaine. Super efficace...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 à 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue MacoFil,

en effet, en matière de service après vente était déjà bien placé, et s'est même amélioré pour atteindre la première marche du podium en matière de satisfaction client. de ce côté là on ne peut pas leur reprocher grand chose.... Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
siovenneg83
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 22
Localisation: LE MUY

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 à 12:22    Sujet du message: CARENCE GOLDWAY Répondre en citant

Acheté le 12/9 à Goldway à Apple Expo, mon affaire avec GOLDWAY prend fin. Ce que je considère comme des défauts de rétro-éclairage d'écran ne sont pas pris en compte par Apple. Par contre GOLDWAY a fini, après menace au Tribunal, par m'envoyer un rapport officiel que mon Mac n'avait rien. Aplle m'a envoyé chez Maintronic à Antibes qui a procédé au remplacement haut-parleurs mais sans effet. Il y a une semaine, la machine a été retourné chez eux et ils ont remplacé la carte mère causant le défaut.
Mais mon insistance à vouloir justifier de mon bon droit fait que le SAV Apple ( peu satisfait du déroulement de l'affaire) a décidé de se substituer à GOLDWAY défaillant et reprends mon MBP Core Duo 17" et me le change pour un MBP Core 2 Duo 17" via Apple Store et je me retrouve avec 2 Portables neufs car vu le problème , j'en avais acheté un autre sur Apple Store. Conclusuin de cette aventure. Ne vous laissez pas appâter par des offres alléchantes de GOLDWAY et préférez l'APPLE STORE + APPLE CARE pour une vraie sécurité d'achat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacoFil



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as reussi à l'échanger contre un nouveau modèle, sans panne détecté finalement, Chapeau Siovenneg !!! et merci Apple !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com