AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Solutions pour minimiser la surchauffe des PB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guydro



Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 8
Localisation: QuÈbec

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2003 à 2:53    Sujet du message: Solutions pour minimiser la surchauffe des PB Répondre en citant

Je suis ý la recherche de solutions qui minimise la surchauffe de PowerBook G3 et G4. Je sais qu'il existe quelques solutions qui consistent ý surÈlever l'arriËre du PB. Entre autre, il y a le "PBookG4 sloping model" (http://www.alzamela.com), le "PodiumPad", sa version plus portative "CoolPad" (http://www.roadtools.com) et le "iCurve" (www.griffintechnology.com). Je n'ai toutefois aucune idÈe de leur efficacitÈ ý court et moyen terme.
Y-a-t'il des utilisateurs satisfaits Question
Ou d'autres solutions valables Question
guydro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Idea

Personnellement, je regle le tableau de bord Èconomie d'Ènergie sur
rÈduire la vitesse du processeur
activer le cycle du proceseur
l'effet est trËs sensible sur le dÈclenchement du ventilo


par ailleurs j'utilise deux 667Mhz, l'un 1Ëre gÈnÈration l'autre deuxiËme et 1er (combo) ventille beaucoup plus que le deuxiËme (dvi).
Mon hypothËse est la suivante :
- le 1er est le "haut de gamme" de sa gÈnÈration avec frÈquence au maxi de la technologie : donc chauffe
- le second est ý la vitesse mini de la technologie en cours donc moins de chauffe.

moralitÈ, il faut toujours acheter le bas de gamme !

Qu'en pensez-vous ?

Alain
Revenir en haut de page
guydro



Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 8
Localisation: QuÈbec

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2003 à 4:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement optÈ pour la combinaison de RoadTools (podium et cool pad). Ce sont des solutions trËs intÈressantes. En fait c'est gÈnial d'un point de vue ergonomique. Pour la tempÈrature, j'ai notÈ une amÈlioration sensible lorsque la tempÈrature ambiante n'est pas trop ÈlevÈe. Je vais donc essayer de rÈduire la vitesse du processeur lorsque la tempÈrature ambiante dÈpassera les 25ƒ .
merci pour le conseil....

guydro (46ƒ48'N 71ƒ23'O)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com