AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comment remplacer le graveur du MacBook Pro ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M-Rick



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 à 18:39    Sujet du message: Comment remplacer le graveur du MacBook Pro ? Répondre en citant

J'ai un MacBook Pro tout neuf.
Évidemment il est équipé d'un graveur Matshita si cher à Apple, et évidemment il y a des problèmes dessus, comment j'en ai eu sur mon iMac G5 (graveur remplacé par un pioneer K05 depuis et dézonné), et mon iMac Intel du bureau (où je ne peux pas le remplacer ...).

Quel modèle pourrais-je mettre dedans à la place ? Et biensûr où puis-je trouver ce modèle et à quel prix.

car je ne vais pas me laisser ennuyer très longtemps par cela, ça va bien comme ça !

merci pour les infos d'autant plus que ça pourrait intéresser un grand nombre de personnes à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le LG qui équipe les MBP 15"...
Mais que reproches tu au Matshita ?? Je rencontre aucun soucis avec celui du 15" et j'en avais pas sur le PowerBook...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
M-Rick



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

les DVD gravés dessus ne passent pas sur d'autres machines ...
pourtant je n'utilise que des Verbatim, et sur le iMac du bureau, les DVD vidéo gravés en x2 ne passent sur aucune platine de salon ...
si je grave des DVD ce n'est pas pour qu'ils soient lisiblent uniquement sur mon ordi, en outre, celui que j'avais dans le G5 plantait systématique les gravures sur les média réinscriptibles, et celui du bureau me plante toutes les gravures sur DVD+R DL- DVD-RW et CD-RW ....

et ce, quelque soit le logiciel et sa version ...
car depuis que le G5 est passé sur un pioneer K05 je n'ai plus un seul problème.

et je ne peux pas lire les DVD vidéo autre que Z2 alors que je voyage beaucoup, alors ça va si une machine nomade ne peut être utilisée en mode nomade ...
Sur le G5 le K05 n'est pas dézonné, mais je peux lire parfaitement n'importe quel DVD dabs vlc sans aucun problème.

alors matshita non merci.

j'ai vu sur un forum US que sur les MacBook Pro 17" on peut mettre un Pioneer K06 12 mm contrairement au 15" qui utilise un modèle 9,6 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007 à 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour les références compatibles.
Par contre pour tes aventures avec le Matshita, c'est la premiere fois que j'entends ca... Ce ne serait pas un défaut de format de gravure (PAL contre NTSC) ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
M-Rick



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un autre problème avec les Matshita, ils ne supportent pas les CD 800 ni en gravure ni en lecture ...
Dans Toast, j'ai 96.6 Mo de disponibles sur un dic neuf sur le portable alors que j'ai 802 Mo avec le même disque toujours dans Toast sur le iMac équipé d'un K05 ...

J'ai reçu mon K06 de chez LDLC aujourd'hui.
Il me reste à trouver les bons tournevis et je passe au remplacement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les CD 800 Mo, c'est pas le Matshita, c'est tous les Mac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
M-Rick



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 à 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout, ils passent très bien en lecture et en gravure avec toast 7 sur mon imac g5 sans que j'ai à faire quoi que ce soit ! même avec toast 6 ça passait !

Ici dans Toast 7.1 sur le iMac.


Ici dans Toast 7.1 sur le MacBook Pro.


Sur tous les forums Mac tout le monde dit que les graveurs Matshita c'est de la merde, alors je ne vois pas pourquoi ici on dirait le contraire ... Même Lionel de Macbidouille le dit également.
Il y a suffisamment de sujets dans Macbidouille à propos des problèmes avec les graveurs Matshita ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel n'est pas l'Evangile...
Les Matshita ont pas mal de défauts, mais il n'en reste pas moins que la limite des 800 Mo c'est MacOS en général qui est bridé à ce niveau là.

Ensuite le fait que beaucoup d'utilisateurs aient des soucis avec les Matshita, c'est aussi parce que ce sont les lecteurs qui sont présents en forte majorité sur les Mac Razz Autour de moi, aucun soucis avec ces lecteurs...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Patoche
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 à 20:53    Sujet du message: J'ai le même problème Répondre en citant

Moi aussi, j'avais le problème avec mon PB 17" 1Ghz et maintenant sur mon PB 1,67Ghz.

J'utilise des DVD-R Verbatim 16X que je grave la plupart du temps à 4X. Il y a même des marques de DVD et CD qui ne sont pas du tout acceptés par mon graveur. Il les recrachent aussi vite fait qu'ils ne sont rentrés.

Ca devient de plus en plus grave. Les DVDs gravés par mon PB ne sont ni lisibles sur un lecteur de salon ni lisible sans erreur sur mon PB. Cela me fait peur car j'ai fais un backup mes médias sur DVD,et, si je ne sais plus les relire...

Je pense à une solution moins pratique que le changement en interne. Un graveur externe peut-il faire l'affaire ?

Patoche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
M-Rick



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui un graveur externe fera l'affaire, c'est juste que c'est moins pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoche
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 à 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MRick,

En effet, ça fonctionne. J'ai testé cela sur un graveur externe d'un copain.

Et plus d'erreur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com