Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel PowerBook de Bois
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 à 21:21 Sujet du message: Problème de réveil... |
|
|
Je possède un MacBookPro 2,16 Core2Duo avec le système mis à jour. C'est une machine superbe.
Cependant, je suis confronté à un problème agaçant : il m'arrive assez souvent de ne pas pouvoir redémarrer mon MBP après une suspension de l'activité. J'ai beau utiliser sur les touches du clavier... rien n'y fait, il faut que je redémarre.
Quelqu'un connaît-il une astuce pour m'aider à régler ce problème.
J'observe par ailleurs que la mise en suspension d'activité met beaucoup de temps à se réaliser lorsque je referme l'écran du portable.
Cordialement
Michel |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
as-tu le même souci si tu crées un autre utilisateur et que tu procèdes à la même manip. si oui, il est possible que ce soit un souci matériel. si non il te faudrait supprimer les préférences d'économie d'énergie puis refaire le paramètrage du comportement de ta machine. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Michel PowerBook de Bois
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens seulement de prendre connaissance de ton message qui m'inquiète un peu.
J'ai ce portable depuis 6 mois. Je trouve que ces réveils après suspension d'activité s'aggravent depuis 1 à 2 mois.
Je vais essayer ta mainp. Je verrai bien...
Peut-être faudrait-il que je réinstalle le système ?
As-tu des infos sur la présence de ce problème sur d'autres MBP ?
Amitiés |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un problème similaire mais en sortant de la veille prolongée avec un Mac Mini PPC et depuis la dernière mise à jour (10.4.9) : plus de contrôle de la souris ou du clavier tout est bloqué : même les processus à l'écran.
Il faut que je redémarre à la sauvage. Ce n'est pas systématique mais ça arrive de plus en plus fréquemment. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
Michel PowerBook de Bois
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai réinstallé le système tout en gardant mes réglages : aucune amélioration.
Le MBP a beaucoup de mal à se mettre en suspension d'activité. Quand il s'y met régulièrement on entend un bruit mécanique et se remet sous tension : la lampe de suspension d'activité ne clignote plus et impossible de redémarrer. Il faut réappuyer sur le bouton pour redémarrer totalement.
Bizzare et chiant...
Suis-je le seul à être confronté à ce problème ?
Amitiés
Michel |
|
|
|
|