Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattt-OSX PowerBook d'Or

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
je rajoute ma piere a l'edifice
clair que depuis 10 ans, les thinkpad d'ibm ont la meme tronche, c'est surement que la clientele visée n'a pas souhaité que ca change..
pour le prix, je susi désolé, mais si l'on considere que c'est un combo, ca fait un peu cher qd meme
c'est l'equivalent d'un PB 15", qui ne vaut pas du tout 3000 !
sinon niveau robustesse, je peux vous assurer qu'un IBM c'est presque incassable, sauf.. comme els HP, au niveau des charnieres de l'ecran, là c'ets le gros gros point noir
mais sinon il a l'air pas mal, sur le papier, surtt la carte fireGL ! _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
 |
Mattt PowerBook de Porcelaine

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bon alors première nouvelle totalement hors sujet : je suis admissible dans toutes les écoles de commerce dont j'ai passé le concours donc je suis super content.
Deuxième nouvelle je suis passé à Surcouf today et ils avaient les trois powerbooks et j'ai d'ailleurs été impressionné par la taille du 15" que j'ai trouvé "grand" ... et superbe.
Je crois qu'aujourd'hui mon choix est clair et définitif sur mon futur portable , il ne me reste plus qu'à choisir entre 12" et 15" sachant que ce n'es pas une question de prix mais plutôt de praticité que ce soit dans le transport ou dans l'utilisation ( confort ... ) _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
mattt-OSX PowerBook d'Or

|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, 12 avec éventuellement un écran externe. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
Je vois que le 12" fait l'unanimité  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Perso si j'achète un ordi c'est un 15, mais le 12 est une super machine pour les nomades (que je ne suis pas assez pour préférer un 15 ) _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Oui et c'est justement pour ça que j'hésite parce que je ne suis pas certains de pouvoir m'acheter un écran 17" ou 19" pour mettre dans ma chambre étudiante l'année prochaine, je me disais donc que ca vaudrait peut être mieux de prendre directement un 15".
Mais n'ayant pas le format d'un portable classique j'ai remarqué que la plupart des étudiants optaient pour un 12" facilement utilisable en cours.
Autre problème j'ai les yeux qui fatiguent assez vite et je ne sais pas si le fait de prendre un 12" et de travailler dessus toute la journée ne risque pas de poser un problème, ne l'ayant jamais utilisé longtemps c'est une question que je me pose  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
deux choses :
je suis bigleux et travaille avec mon 12" toute la journée sans problème.
j'ai chez moi un écran externe (15" proview, une daube en quelques sorte) qui suffit largement à placer mes palettes de travaille (son ou web par exemple) et qui me donne plus de surface qu'un écran de 15" seul. un écran externe d'occaz c'est moins de 100 €.
pour conclure, côté pratique, le 12" est une grosse calculette. je le trimbale de partout, et depuis maintenant plus d'un an, il me suit de partout sans encombre. et discrètement.
le 15" aurait été un peu plus problématique. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est justement ça qui me fait hésiter, de pouvoir trimballer son portable partout dans un petit sac c'est vraiment sympa  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Mattt a écrit: | Oui c'est justement ça qui me fait hésiter, de pouvoir trimballer son portable partout dans un petit sac c'est vraiment sympa  |
et de pouvoir le poser vraiment, mais vraiment n'importe où !
le 15" est moins pratique mais il reste tout de même ultraportable (contrairement au 17" pour lequel il faut un bureau de PDG !) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
mattt-OSX PowerBook d'Or

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ca que j'aurais du prendr eun 12"
le 17 c'est un powermac , mais portable... pas trop deplacable
il a beau etre fin; leger, c'est vrai que comparé a mon pote et son 12", moi j'en chie en utilisation courante (sac pas adapté, malette trop petite, espace sur le bureau devant etre réorganisé...)
mon porhcian, ca sera un 12" c'est sur !
ranchement, utilisateur nomade = 12"
le seul interret du 15, a mon gout, c'est (outre la taille ecran) qu'il a le clavier retro-eclairé  _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que le clavier rétro-éclairé est super sympa
Mais justement pour ceux qui s'y conaissent un peu est ce que de se trimballer avec un 15" est un problème ou pas ? _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Mattt a écrit: | Mais justement pour ceux qui s'y conaissent un peu est ce que de se trimballer avec un 15" est un problème ou pas ? |
franchement : NON. _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Au moins ça a le mérite d'être clair Il me reste plus qu'à faire mon choix (je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas chose évidente) _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Franchement ?
J'ai eu un Ti, un Alu15" et maintenant un Alu17".
Franchement quand tu as le moyen de transport adapté, c'est plus vraiment un soucis. Dans mon cas un bon sac à dos Samsonite pour 17", et hop, l'Alu m'accompagne partout.
Quand à son encombrement, il est pas si encombrant que cela.
Mais bon, je suis habitué à me trimbaler avec cahiers et classeurs sous le bras, donc franchement dans mon cas, le 17" n'est absolument pas un fardeau.
Certes quand je suis dans une armoire de brassage, il tend à être un chouillat grand c'est certain ... Mais bon, comme je le dis "En salle de Brassage , ta taille tu dois passer au compressage"
Mais franchement, dans le train, l'avion, et voiture, le 17" n'est pas du tout encombrant. En réunion, conférence, au bureau, il n'est pas encombrant non plus.
Après faut voir l'usage. C'est sur que quand tu manipules Excel et FileMaker Pro pour des inventaires, le 17" n'est pas du luxe. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
Pulsar PowerBook 180

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Mattt a écrit: | Au moins ça a le mérite d'être clair Il me reste plus qu'à faire mon choix (je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas chose évidente) |
Opte pour le 12 Mattt.
Avec les sous de gagné sur le 15, tu pourras te prendre un bon vieux moniteur CRT de 17 pouces pour rassurer tes petits yeux...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 8:15 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais voir ça c'est vrai que mon choix aujourd'hui se porterait plutôt sur le 12" mais ca reste à voir  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
pisadoo PowerBook de Cire

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 46 Localisation: Bellerive sur Allier
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Si c'était à refaire, je n'aurai pas un 17 mais un 12 et un écran de 20 sur le bureau...
J'suis tout le temps à ma balader avec le 12 de ma femme parce que le 17 est quelque peu encombrant...
Mais c'est sur que dans le tgv la voiture ou l'avion, ce n'est pas un problème.
Bon courage pour ton choix. Ils sont tous très bien  |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 9:12 Sujet du message: |
|
|
Pulsar a écrit: | Avec les sous de gagné sur le 15, tu pourras te prendre un bon vieux moniteur CRT de 17 pouces pour rassurer tes petits yeux |
Même un 15" ou 17" LCD de bonne facture...  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je prendrais effectivement un LCD/TFT parce que je trouve que le confort n'a rien à voir avec un écran CRT _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
|