AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Petit conseil concernant la Ram

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bangeur06



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 3
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 20:55    Sujet du message: Petit conseil concernant la Ram Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Déja, merci aux créateurs et aux participants de ce forum, il est génial ! C'est vous qui m'avez donné l'envie de switcher aux macs !

Depuis Décembre 2006 je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook 2ghz 512 de ram et là, j'ai décidé d'acheter une barrette 1go sur MACWAY (formidable, livraison au top).

Bon .. premier périple .. Aucun de mes tournevis n'est adapté pour les minuscules vis protégant les rams ...

Samedi j'irais donc chez mon revendeur afin qu'il me les change ...

Bref, je me permet de vous déranger (^^) concernant la ram et quelques petites questions dessus :

Mon utilisation n'est pas très poussée, microsoft office, safari, itunes et messenger au grand max.

Des fois je regarde des films, divx (encodage).

512 mo de ram me convenaient mais bon, avoir le choix entre une voiture de 75cv et une de 150 pour la meme utilisation, c'est plus agréable quand il y a de la puissance au cas où .. Wink

Me voici donc avec 1Go de mémoire (non encore montée)

Et là, petit coup de panique je me demande :

- Je met seulement la barrete de 1Go ou je met 1,25 Go ? ( J'ai entendu dire que ça ramait plus qu'avec uniquement la barrete de 1go mise).

- Quitte à aller voir le revendeur pour qu'il me mette la ram, je ferai pas mieux de mettre 2go direct (vu qu'il faut les memes rames de la meme marque apparement) ? Meme si mon utilisation ne nécéssite pas ?

Est ce que le gain de 2go par rapport à 1Go serait profitable pour mon utilisation peu poussée ??

Merci de me répondre et à très bientôt !

Bonne soirée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Sur MacBook il est préférable d'avoir 2*512 plutot que 1*1 Go ou 1,25 Go. C'est sa conception qui impose ca. Donc dans ton cas, si ton budget le permet, passe à 2 Go.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bangeur06



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 3
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour le conseil,

J'ai commandé une autre ram 1Go comme sa j'aurais pas besoin de changer dans le futur et puis c'est tellement la galère pour trouver le bon tournevis afin d'enlever le cache protégeant la ram qu'au moins là j'y toucherai plus ^^

Bonne journée ! ( Et bientôt le week end enfinnnn !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu changeras surement le disque dur bientot Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
loloternet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: Toulouse :-)

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

avoir 2 barettes identiques booste un peu les performances graphiques.
_________________
Core2Duo 6420@3Ghz, 2Go DDR2 PC8000 ballistix tracer, Radeon HD3870 512Mo, X-Fi, 1,3To sur 4 DD
iPhone 1.1.1 SFR power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com