AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Question sur PowerBook G4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cruma



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 2
Localisation: Lanester(56)

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 à 22:31    Sujet du message: Question sur PowerBook G4 Répondre en citant

Bonjour,

je possède actuellement un iMac G3 400 Mhz avec 1 Go de SDRAM Cool sous 10.3.9, qui me sert à surfer sur internet, faire du Word, Excel, Entourage, aMule, MSN,et d'autres utilisations dans le même genre.

Or il rame ABOMINABLEMENT, avec certain site et que Firefox de lancé avec une seule fenêtre le CPU peut monté à 100% chatterbox , et même des site normaux mettent pas mal de temps à s'afficher dodo par rapport à mon PC équipé d'un Pentium IV.

Donc je souhaite changé de Mac Very Happy , et j'ai pensé à un PowerBook G4, plus précisément un Alu 15', que j'acheterai sûrement d'occasion.

Alors 2 questions :
1) Est-ce que je verrai une grosse différence avec mon iMac ?(sachant que j'aurai au moins 1 Go de Ram et 1 Ghz de proco)

2)Peut-on facilement trouvé des batteries neuves pour ce type de machine ?

Merci d'avance et si vous avez d'autres conseils à rajouter n'hésitez pas je suis preneur !
_________________
iMac G3 400/1024
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Tu verras bien sur une grosse différence, sans soucis.
Pour les batteries, sur l'AppleStore il est encore possible d'en trouver.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'info , j'ai :

* imac G3 500Mhz, 1GoRam
* powerbook G4 667Mhz, 1GoRam

C'est déjà le jour et la nuit .... alors , si tu arrives à avoir un Alu1Ghz, imagine .... Wink ( mais attention au type du disque 4500/5400/7200 trs )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cruma



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 2
Localisation: Lanester(56)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide,j'ai encore 2 questions:

1Une batterie qui ne sert pas,dans un portable branché ou ailleurs perd-elle de l'autonomie comme une batterie qui sert ou non?

2)Y a t'il une grosse différence entre un DD à 5400 t/m et 7200 t/m ?

Merci d'avance.
_________________
iMac G3 400/1024
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

1 - il faut lire notre article dans la FAQ, une batterie doit etre utilisée au moins 1 fois par mois. Sinon pas de soucis.
2 - oui, le 7200 apporte quand meme encore plus de performances.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
expcman
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 37
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, depuis plus d'un mois je suis passé d'un disque 5400 à 7200, il n'y a pas photo en terme de vitesse, c'est bien net. Maintenant, un 5400 c'est déjà bien. (powerbook g4 1.5 512mo)
_________________
expcman et fier d'être mac !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zippod
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

à coté de chez moi il y a un alu avec 80go et 1go de ram en bon etat à vendre 669euros ils sont fort ces chinois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontoncroco



Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 à 15:48    Sujet du message: Alu 15 pouces Répondre en citant

bonjour, je suis passé d'un G3 beige 300 à un alubook 1,67 Ghz, 1500 Mo de ram, DD 5400 tours, ça fonctionne super ! c'est le jour et la nuit sur OS X ! je te conseille ce genre de modèle, pour connaitre les caractéristiques, télécharge "mactracker", tu auras toutes les infos de confi, le mien, je l'ai acheté 800 euros sue ebay

cordialement

mathieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com