AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Les + et les - des néo MBP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bodolini
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 15
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 5:50    Sujet du message: Les + et les - des néo MBP Répondre en citant

Bonjour,
Sur le forum d’Apple traitant du dernier MBP, il y a de nombreuses plaintes liées aux écrans défectueux, à la connexion sans file et également liées à des comportements douteux de l’appareil. C’est donc avec une certaine crainte que j’ai attendu le mien, soit un 15’’ 2,4 GHz. Reçu depuis une semaine, je n’ai rien à redire quant à l’écran (vraiment extra comparé à celui de mon vieux PB 1,33 GHz). La carte graphique et la vitesse du processeur sont vraiment plaisantes. Néanmoins, je note des interruptions continuelles (aux cinq à dix minutes) de la connexion sans file lorsque l’appareil est sur la batterie. Autrement, cette connexion est aussi bonne que sur mon PB. De plus, lorsque ma souris Bluetooth demeure allumée et que je mets l’appareil en veille, ce dernier s’emballe jusqu’à ce que les ventilateurs soient au maximum et pour le ramener sur terre, il n’y a pas d’autre solution que de redémarrer!!! J’espère donc que ces problèmes peuvent être corrigés avec des patchs et que ces dernières verront rapidement le jour.
Je vous souhaite tout de même plus de chance avec votre MBP.
Bodolini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Merci pour ton retour d'expérience. Pour les ventilo, tu as une souris Apple ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bodolini
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 15
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non, c'est une Logitech qui fonctionne très bien.
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort probable qu'un dialogue persiste entre l'ordi et la souris ce qui est à l'origine de la chauffe...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bodolini
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 15
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a aucun doute qu’un dialogue persiste entre l’ordi et la souris. Cependant, à mon avis, il s’agit moins d’une persistance de dialogue que d’une chicane d’enfer qui se déclenche systématiquement lors de la mise en veille de l’ordi. D’ailleurs, dès que la fameuse chicane se déclenche, l’écran s’allume au maximum et si j’ouvre l’ordi, je ne peux plus réduire l’intensité du rétroéclairage autrement qu’en redémarrant le tout. Donc ce n’est pas simplement le processeur qui s’emballe, c'est également l’écran (le tout étant effectivement lié à une sorte de conflit de signal Blutooth émis par la souris).
J'ai un rendez-vous jeudi soir au Apple Store pour discuter de ces petits problèmes et je vais vous tenir au courant.
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodolini
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 15
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 à 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La mise à jour du système OS 10.4.10 semble être salutaire pour mon MBP. Les problèmes de réception AirPort, de même que ceux de la souris Bluetooth Logitech semblent être résolus. L’expert du Apple Store m’a confirmé qu’il pouvait y avoir des problèmes avec les appareils Bluetooth autres que ceux d’Apple et il m’a conseillé de toujours fermer la souris avant de mettre l’ordi en veille… En tout cas, disons que tout est bien qui finit bien.
Merci.
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas la premiere fois qu'une mise à jour tombe à point nommé Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com