AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conserver l'alimentation brancher ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
son33
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 à 0:17    Sujet du message: Conserver l'alimentation brancher ? Répondre en citant

Bonsoir les collègues,
Je me demandai s'il était possible, sans abimer le transfo. du câble d'alimentation, de laisser brancher celui-ci dans la prise d'électricité, sans qu'il soit connecté à l'ordinateur ? (et de raccorder et désaccorder à chaud en laissant brancher le câble dans la prise de courant)

Encore une question, j'ai des collègues qui, durant un travail prolongé au bureau, alors que leur portable est relié à la prise électrique, retirent la batterie .

Que dire de ces deux observations ?

Merci de votre aide précieuse Smile
_________________
- PowerBook TI 867
- PowerMac 1.8 ghz et ecran 20" Philips
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je peut te repondre a ta deuxieme question : les portable apple sont concus pour laisser la batterie en permanence cela ne sert a rien de l'enlever !
maintenant pour la prise a chaud bonne question ! moi je la laisse toujour branché mais je ne sais pas si c'est bien...

A+ !
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fait de retirer la batterie, ce n'est en effet pas nécessaire sur Mac.

Pour la question du branchement à chaud, perso c'est ce que je fais puisque j'ai 2 chargeurs, donc un qui reste tout le temps branché à mon domicile et un autre dans ma sacoche. Donc pas de soucis non plus du moment qu'il est branché avec la rallonge (prise de terre).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même aux enfants qui mettent tout ce qu'ils trouvent dans la bouche .... !!
Je préfère tout enlever ... Pareil pour les transfos des téléphones portables .... Sauf bien sur si vous n'avez pas d'enfants ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste qu'un appareil branché sur secteur ca consomme un poil
et en ces temps de grande consommation d'énergie ...

bien sur, pour 1 personne c'est infime
mais si 1 milliard de personne font ce geste

losrque vous partez en vacance pensez à débrancher tous vos appareils
sauf le réfrigirateurs bien sur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
c'est juste qu'un appareil branché sur secteur ca consomme un poil
et en ces temps de grande consommation d'énergie ...

bien sur, pour 1 personne c'est infime
mais si 1 milliard de personne font ce geste

losrque vous partez en vacance pensez à débrancher tous vos appareils
sauf le réfrigirateurs bien sur Very Happy


oui, et ce qui me démonte en ce moment , ce sont les décos de noel des particuliers à l'extérieur . Il y en a qui abuse vraiment ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
malhomme
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une réaction tardive....

Tout dépend de ton alim.

Ce n'est pas le portable qui est fait pour être branché en permanence, c'est l'alim.
Ainsi mon alim originelle Apple de titanium à brulé, je l'ai remplacé par une compatible macway, pour découvrir qu'elle ne se coupe jamais même quand le powerbook est chargé.

En 2 mois, ma batterie est morte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaah… ça pourrait expliquer le flingage de ma déjà vieille batterie à cause d'une alimentation no-name mais pourtant donnée comme compatible. La batterie était en fin de vie mais j'avais trouvé justement cette fin de vie "suspectement" rapide suite à l'utilisation de cette alimentation. À tel point, que j'ai racheté une alim Apple. Semblerait que j'ai bien fait…
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christ60
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Laigneville

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision.

Ce petit "détail" est très important pour ce qui serait amené à changer de chargeur... J'étais persuadé que c'était la batterie qui coupait l'arrivée de son alimentation.

En définitif, si l'on veut bénéficier d'un chargeur "auto", seul le chargeur APPLE répond aux attentes de la plupart des macusers (laisser le portable branché même qd la batterie est pleine).
_________________
Il vaut mieux se savoir perdu que de se croire où l'on est pas!!!!

MacBookPro 2,4Ghz + 4 Go RAM + 200 Go DD 7200rpm, DD externe WD MyBook Studio Edition Mirror 1To & iPhone 16Go en attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malhomme
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...

Facilement vérifiable: l'alim est toujours chaude. COnstamment.
Mon alim Apple devenait froide quand la batterie était pleine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com