AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

différence entre ibook et powerbook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 5:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tilap a écrit:
je ne sais pas qui vous êtes pour dire pas de problème, je mets 800 € en plus comme ça...

heu, tu vas un peu vite en besogne... tout le monde n'achète pas sa machine cash, nombreux(ses) sont ceux(celles) qui achètent leur machine par l'intermédiaire de leur établissement bancaire. et sur du moyen terme, la différence sur un crédit est plus douce à faire passer Wink .
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tilap a écrit:
Personnellement mon choix est fait... il est fait plus par nécessitté, en éliminant le bleuethoot et l'airport extreme, une très belle économi est faite, et l'ibook devient accessible.... je ne sais pas qui vous êtes pour dire pas de problème, je mets 800 € en plus comme ça...


Tilap a écrit:
et d'ici deux ans si tout va bien, je passe au pb de mon choix...


Personellement je peux pas du tout mettre 800 euros de plus comme ca et c'est justement pour cela que nous prenons part à cette discussion afin de faire le bon et le meilleur choix par rapport à nos attentes, nos moyens et l'utilisation réelle que l'on aura du portable.

Mais sache qu'on ne roule pas tous sur l'or et qu'un portable reste un gros achat pour nombre d'entre nous d'où le temps que nous prenons à réfléchir et nous renseigner Smile Smile

Et d'ici deux ans j'aurais toujours le même portable .... Crying or Very sad
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mattt a écrit:
Mais sache qu'on ne roule pas tous sur l'or et qu'un portable reste un gros achat pour nombre d'entre nous d'où le temps que nous prenons à réfléchir et nous renseigner Smile Smile

Et d'ici deux ans j'aurais toujours le même portable .... Crying or Very sad

on est bien d'accord... mon powerbook risque de me voir vieillir comme un animal de compagnie. Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vrai, pour revenir à la comparaison entre un Powerbook et un Ibook, que j'aurais plutôt tendance à penser que le Powerbook aura une durée de vie plus conséquente que l'Ibook ...

Cela reste un avis subjectif sans fondement Wink
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais surtout pas être désagréable.... Very Happy mais je voualis juste insister que tout le monde ne pouvait pas aisément passer directement au top de la gamme... car tout le monde n'a pas la possibilité d'aller demander un crédit de plus...

Personnellement, je prendrai l'ibook 12" (sauf bonne nouvelle de la part du lotto) vu que mon utilisation n'es tpas poussée à la pointe de ses performances, et qu'un an ou 2 plus tard je passerai sur pb.... et que celui là servira à ma moitié qui va sur internet, tape du texte, et regarde des dvd.... c'est ce que je vois, l'ibook me permettra de commencer, et d'être opérationnel professionnellement parlant... je me dis qu'il est normal qu'au début on achète pas un fauteuil en cuir pour mettre derrière son bureau, mais on commence par un fauteuil correct achet chez carrefour.... Wink lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tilap, ta remarque tient du bon sens populaire. évidemment que l'on achète ce dont on a besoin et surtout avec les moyens dont on dispose. je me vois bien emprunter sur 260 ans pour pouvoir aller chercher mon pain en Ferrari... Laughing

plus sérieusement, ce n'est pas pour rien qu'Apple tient un politique duettiste (professionnel/grand public). le powerbook est avant tout une machine pro et l'ibook est plus grand public dans les orientations en terme d'équipements. certains un peu plus fortunés (chanceux ?) peuvent se permettre un 17" toute option et d'autres moins (dont je fais partie) paie à crédit et opte pour des solution à l'échelle de leur moyen.

c'est aussi une différence que l'on a soulignée dans ce fil, l'ibook est meilleur marché pour des performances tout à fait honorables.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord et c'est un point qu'on ne remet absolument pas en cause, l'Ibook est une super machine avec sûrement un rapport performance/prix un peu meilleur que le Powerbook ... reste à savoir si il faut se baser où non uniquement sur ce critère pour un achat de ce type
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echopapa



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 2
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 9:24    Sujet du message: Et l'écran ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum... et j'hésite entre iBook et PB.

J'étais quasi-décidé pour un iBook 14" neuf au même prix qu'un Alu 12" d'occasion, mais en les regardant à la FNAC j'ai trouvé que l'écran de l'iBook était moins net, plus directif et d'une luminosité moins homogène (ce qu'en photo on appellerait du vignetage : plus sombre dans les coins).
C'est une idée ou quoi ? Les dalles sont-elles de même source dans les deux gammes ?
Et quid du bruit ? J'ai cru comprendre que le ventilo du PB était plus envahissant ?

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

pour la dalle, c'est sensiblement la même, les modèles d'expo vieillissent mal par définition. pour le ventilo, on a exactement le témoignage contraire dans ce fil.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
echopapa



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 2
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:05    Sujet du message: ventilo... Répondre en citant

Ben non, ça va bien dans le même sens : cro a tout fait pour faire chauffer son iBook, et il n'arrive pas à faire tourner le ventilo ! L'iBook semble une merveille de silence.

Ah aussi : l'autonomie de la batterie semble nettement supérieure sur l'iBook.
Plus j'y pense, plus je trouve que choisir entre iBook et Powerbook, c'est choisir entre raison et passion..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

pour le ventilo, on a exactement le témoignage contraire dans ce fil.


La question ne portait pas sur le ventilo du Ibook mais sur celui du Powerbook qui serait plus envahissant que celui de son petit frère Wink

Je suis aussi intéressé par la réponse Very Happy
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord...
Le PowerBook 12" est intéressant pour quelqu'un qui veut un SuperDrive en 12", sinon l'iBook 14" est largement aussi intéressant...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le 12" sans superdrive, je pense, ne vaut pas vraiment le coup en rapport qualité/prix par rapport au Ibook 14" qui excèle d'ailleurs à ce niveau
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

côté ventilation les nouveaux 12" semblent en effet sensiblement plus bruyants que leur grand frère (pour cela je ne suis pas mécontent de mon Rev. A) mais attention, il s'agit d'un point très subjetcif, tout dépend du milieu d'utilisation et de l'utilisateur (sensibilité).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

source : MacGeneration

je n'ai pas réalisé ce comparatif, un grand merci à son auteur Wink

Comparatif PowerBook / iBook

Caractéristiques sommaires: (hors options)


Modèles fin avril 2004

iBook 12’’

Processeur : PowerPC G4 à 1GHz avec 512Ko de cache à 1GHz
Bus : 133Mhz
Mémoire : 256Mo (1x256) de ram 1 slot
Stockage : disque dur 30Go à 4200 tr.min-1
Vidéo: écran 12.1’’ 1024x768 avec Ati Mobility Radeon 9200 32Mo
Ports: 2 USB2.0, 1 Firewire 400, 1 modem V92, 1 Ethernet 10/100
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie ligne
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth en option

Accessoires fournis : adaptateur sortie vidéo -> VGA


iBook 14’’

Processeur : PowerPC G4 à 1GHz ou 1.2GHz avec 512Ko de cache à 1GHz ou 1.2GHz

Bus : 133Mhz
Mémoire : 256Mo (1x256) de ram 1 slot
Stockage : disque dur 40Go ou 60Go à 4200 tr.min-1
Vidéo: écran 14.1’’ 1024x768 avec Ati Mobility Radeon 9200 32Mo
Ports: 2 USB2.0, 1 Firewire 400, 1 modem V92, 1 Ethernet 10/100
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie ligne
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth en option, AirPort Extreme de série sur le 1.2GHz

Accessoires fournis : adaptateur sortie vidéo -> VGA


PowerBook 12’’ combo et SuperDrive

Processeur : PowerPC G4 à 1.33GHz avec 512Ko de cache à 1.33GHz
Bus : 167Mhz
Mémoire : 256Mo de ram (1x256) 1 slot
Stockage : disque dur 60Go à 4200 tr.min-1
Vidéo: écran 12.1’’ 1024x768 avec Geforce Fx Go5200 64Mo
Ports: 2 USB2.0, 1 Firewire 400, 1 modem V92, 1 Ethernet 10/100
Audio : 1 micro interne, 3 enceintes, 1 sortie ligne, 1 entrée ligne
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth de série

Accessoires fournis : adaptateur Mini-DVI -> VGA et Mini-DVI ->DVI


PowerBook 15.2’’ Combo


Processeur : PowerPC G4 à 1.33GHz avec 512Ko de cache à 1.33GHz
Bus : 167Mhz
Mémoire : 256Mo de ram (1x256) 2 slot
Stockage : disque dur 60Go à 4200 tr.min-1
Vidéo: écran 15.2’’ 1280x854 avec Ati Mobility Radeon 9700 64Mo avec sortie DVI et S-Vidéo
Ports: 2 USB2.0, 1 Firewire 400, 1 Firewire 800 , 1 modem V92, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 PC Card (PCMCIA)
Audio : 1 micro interne, 3 enceintes, 1 sortie ligne, 1 entrée ligne
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth de série

Accessoires fournis : adaptateur DVI -> VGA et S-Vidéo ->composite


PowerBook 15.2’’ SuperDrive

Processeur : PowerPC G4 à 1.5GHz avec 512Ko de cache à 1.5GHz
Bus : 167Mhz
Mémoire : 512Mo de ram (2x256) 2 slot
Stockage : disque dur 80Go à 4200 tr.min-1
Clavier : rétro éclairé
Vidéo: écran 15.2’’ 1280x854 avec Ati Mobility Radeon 9700 64Mo avec sortie DVI et S-Vidéo
Ports: 2 USB2.0, 1 Firewire 400, 1 Firewire 800 , 1 modem V92, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 PC Card (PCMCIA)
Audio : 1 micro interne, 3 enceintes, 1 sortie ligne, 1 entrée ligne
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth de série

Accessoires fournis : adaptateur DVI -> VGA et S-Vidéo ->composite


PowerBook 17’’ SuperDrive

Processeur : PowerPC G4 à 1.5GHz avec 512Ko de cache à 1.5GHz
Bus : 167Mhz
Mémoire : 512Mo de ram (1x512) 2 slot
Stockage : disque dur 80Go à 4200 tr.min-1
Clavier : rétro éclairé
Vidéo: écran 17’’ 1440x900 avec Ati Mobility Radeon 9700 64Mo avec sortie DVI et S-Vidéo
Ports: 2 USB2.0, 1 Firewire 400, 1 Firewire 800 , 1 modem V92, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 PC Card (PCMCIA)
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie ligne, 1 entrée ligne
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth de série

Accessoires fournis : adaptateur DVI -> VGA et S-Vidéo ->composite




Passons aux comparaisons :



2 gammes pour 2 publics

• iBook pour faire découvrir aux particuliers les portables Apple pour un prix « relativement » abordable.
• PowerBook, une gamme plus professionnelle, avec toutes les dernières nouveautés technologiques (mais pas réservés aux Pro, nuance).



Ce premier constat n’est en rien péjoratif pour l’iBook, qui au fil des versions se rapproche de façon dangereuse vers les PowerBooks surtout avec le dernier iBook 14’’ qui peut intégrer en option le SuperDrive.


La gamme PowerBook se démarque d’entrée par une volonté du tout communiquant : tous les modèles intègrent l’AirPort Extreme (Wifi 802.11 54Mbps) et le Bluetooth de série.
Les composants sont aussi un cran au dessus de la gamme iBook, à savoir :

Avantages PowerBooks

• 32Mo de plus pour la carte graphique (voire 96Mo en option pour les PowerBooks 1.5GHz).

• 30Go séparent les 12’’ (en faveur du PowerBook) et seul l’ iBook 14’’ 1.2GHz se permet d’avoir un disque de 60Go équivalent au PowerBook 12’’ (hors option). Disque 80Go pour les 1.5GHz.

• Tous les modèles PowerBook peuvent accueillir un SuperDrive (de série pour les PowerBook 1.5GHz), et uniquement l’iBook 14’’

• +33Mhz pour la vitesse du bus pour les PowerBooks.

• les PowerPC des PowerBooks ont une fréquence de 1.33GHz à 1.5GHz là où les iBooks se contentent d’1GHz ou 1.2GHz et de plus, seuls les PowerBooks disposent de la modulation de la fréquence d’horloge en fonction de la demande de puissance (d’après la Developer Note, à confirmer)

• en dehors du PowerBook 12’’, les 15.2’’ et 17’’ disposent de 2 slots de Ram, ce qui pousse la mémoire vive totale à 2Go maximum !!! (1.25Go pour les iBooks et le PowerBook 12’’).

• l’Ethernet Gigabit pour la gamme 15.2’’ et 17’’ (10/100 pour le reste de la gamme).

• une entrée son pour les PowerBooks, mais nécessitant un pré-ampli pour y connecter un micro.

• une connectique très complète sur les PowerBooks 15.2’’ et 17’’ : 1 port PC Card (PCMCIA) et un Firewire 800 en plus sans parler du port DVI (mini DVI sur le 12’’) et S-Vidéo (non présent sur le 12’’). Par contre avec le reste de la connectique commune à tous les portables (2xUSB2.0, 1 Firewire 400, modem, réseau) l’utilité du PC Card est limitée (non, je devrais dire plutôt ciblée).

• le PowerBook 12’’ est plus compact (-4.2mm en épaisseur, -8mm en largeur et -11mm en profondeur) et plus léger (100g) que son homologue iBook.

• finition plus haut de gamme (mais qui n’empêche pas des loupés comme les écrans des 15.2’’ rev. A qui ont pas mal de pb), avec une charnière plus costaud et un clavier plus agréable au touché.

• plus grande possibilité de modification à la carte : disque dur 80Go 5400tr.min-1(au passage ils ont 16Mo de cache ), mémoire graphique, clavier rétro éclairé (pour le 15.2’’ combo).



Après tout ça, vous allez me dire mais que reste-il aux iBooks ???


Avantages iBooks


• Ben, en premier lieu, leurs prix les plaçant en concurrence directe avec les PC portables milieu de gamme. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui pensent qu’un Mac portable commence à + de 1500€, alors lorsque ils entendent qu’ils peuvent avoir pour 1199€ un iBook 12’’ (qui est autrement plus joli que son équivalent PC portable), ils sont obligés de vous demander la preuve de ce que vous avancez…. .

• une configuration qui tient la route car de plus en plus de professionnels n’ayant pas de besoin technique très précis (genre entrée micro, ou port PC Card) le choisissent pour son rapport qualité/prix.

A titre de comparaison entre un PowerBook 12’’ et un iBook 12’’, vous avez pour le prix du PowerBook 12’’, un iBook 12’’ + Airport Extreme + Bluetooth + disque dur 60Go + Isight + 512Mo de ram Crucial. Après, le reste est une question de look.

• l’autonomie des iBooks est supérieure (de combien je ne sais pas). De toute façon c’est logique, l’équation « +de puissance +la même batterie = même autonomie » n’a pas encore été encore résolue.

• la possibilité d’obtenir le bureau étendu à moindre frais. Bridé sur les iBooks, mais rendu possible grâce à l’utilitaire Screen Spanning doctor V2 . Mais attention aux performances, car la mémoire vidéo n’est « que » de 32Mo, on est moins à l’aise qu’avec les 64Mo ou 128Mo des PowerBooks sur du travail de gros fichiers sous Photoshop par exemple.

• le bruit créé par l’ iBook est moindre par rapport aux PowerBooks.

• la chaleur également moindre MAIS je dirais que ce n’est pas forcément un avantage : les PowerBooks sont en aluminium, matière qui dissipe la chaleur (certains y ont fait cuire un œuf ), alors que le plastique a plutôt tendance à contenir la chaleur dégagée. Donc avantage mitigé .

• le bundle logiciel est mieux fourni sur iBook : AppleWorks, Quicken 2004, Tony Hawks, mais bon c’est assez subjectif.

• + d’accessoires plus en accord avec le blanc de l’ iBook : clavier souris sans fil Apple, Ipod, Imac, eMac….

• encore un avantage prix concernant l’ iBook , le prix de l’Apple Care et moins chère : 321.72€ pour l’ iBook contre 441.32€ pour les PowerBooks (prix Apple Store)




Concernant le comparatif qualité d’écran PowerBook / iBook, cela varie, certain trouvent les nouveaux écrans du PowerBook 12’’ pas top par rapport à l’ iBook, idem pour les écrans 14’’ qui présenteraient des problèmes d’uniformité, donc prudence sur ce sujet, de plus, l’appréciation de chacun peut varier.


Concernant le look, je ne me prononcerais pas, tout est une histoire de goût, il se dit que l’alu fait plus « classe », le blanc plus « mignon », l’alu plus fragile aux rayures et le blanc plus salissant….
Bref une appréciation personnelle.





Une conclusion ? C’est à vous de la faire, mais en aucun cas l’iBook n’est un portable Apple au rabait, plus une incitation à découvrir le monde fabuleux de la pomme sans se ruiner. Quand aux équivalences portables MAC et PC, cela ne sert à rien de faire la course au GHz (hein M. Intel ), un processeur non optimisé se transforme vite en radiateur, donc d’après les divers témoignages, les G4 sont pas mal optimisés, mais je m’empresserais de faire un comparo Centrino Vs PowerPC G4 dès réception de mon 15.2’’ Combo (genre compression mp3 sous iTunes). De toute façon je ne surprendrais personne en affirmant que les PowerBooks sont plus performants que la série iBook, mais tout est une question de besoin (et d’envie aussi )

Au niveau chiffre, je pense qu’en terme de performance globale (et avec un bench générique comme Xbench) on peut obtenir un gain de 10 à 20% en prenant un PowerBook 12’’ par rapport à l’ iBook 12’’, mais il fait être très prudent, car il ne faut pas tomber dans les extrêmes comme l’on vois dans le monde PC avec des constructeurs qui optimisent à fond leurs drivers pour faire quelques points de plus dans les benchs (qui à dit Nvidia et 3Dmark 2003 ) à tel point que tous les sujets des forums tournent autour du « combien tu fais à 3Dxxx ».

source : MacGeneration
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com