AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Barette 2go décevante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 à 13:13    Sujet du message: Barette 2go décevante Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire passer mon Macbook pro de 2 à 3 go de mémoire vive. Pour cela j'ai installé une barrette de 2go de marque "Transcend".

La barrette est reconnue par le mac et, d'après les infos du système ele semble marcher.

Pourtant, je ne trouve pas cette mémoire vraiment "transcendante". En effet, le mac ne me parait pas vraiment plus rapide. J'ai même l'impression qu'il est plus lent.

Y a-t-il des test à faire, sous certaines applications?
Est-il possible que, même reconnue par le mac, la barrette ne soit pas bonne?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta barette est reconnue correctement c'est qu'il n'y a pas de problème à priori (maintenant c'est vrai qu'il y a des barettes de qualité très différentes, mais en général soit elle fonctionne soit pas du tout [ou lache suite à la chauffe par exemple]).

La RAM n'ajoute rien à la rapidité d'une machine surtout de 2Go (c'est déjà beaucoup) à 3Go.

Cela permet juste d'éviter de passer par le disque dur (ce qui ralenti) lorsque tu fais tourner beaucoup d'application en même temps. Mais pour utiliser 3Go de ram, il faudrait par exemple faire tourner : Photoshop + Illustrator + Micrsoft Word + Une machine virtuelle avec 1Go de Ram dédié et en même temps avoir les applications par défauts ouvertes (Adium, Mail, Terminal, iTunes. Safari, Firefox, etc.). Alors là, 3Go devraient être utiles.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux comme explication. En effet, l'ajout de mémoire permet à l'ordi d'assumer des taches lourdes ou une utilisation multitaches plus souple, mais aucun impact sur l'utilisation quotidienne mail/bureautique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

essai simplement les 2Go seules
Regarde aussi là, mémoire paire ou non : http://eshop.macsales.com/shop/apple/memory/Macbook_Pro_15_Memory_Benchmarks
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Sinon, en ce qui concerne l'emplacement des barrettes: est-ce qu'il faut mettre la 2go dans un slot particulier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas d'influence sur l'un ou l'autre des ports.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com