AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

compatibilité powerbook avec ecran dell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 19:55    Sujet du message: compatibilité powerbook avec ecran dell Répondre en citant

J ai l intention d acheter l' écran dell 24 pouces. le dernier sorti et en promo en ce moment à 735 euros.
De part plusieurs forums, j ai cru comprendre ceci :

impossible de régler la luminosité ( qui est parait il trop forte sorti d'usine) ainsi que les contrastes avec les macs par le port DVI.
la luminositée est elle vraiment trop forte? il faut obligatoirement que je me branche en VGA du coup ? c'est pas une qualité inférieure au DVI ????
cela serait dommage de ce passer du DVI.....

Pour les réglages de couleur, est ce possible de les régler ?
et il possible de l'étalonner?

En bref, mieux vaut 'il oublier le dell et prendre un display apple 23, moins bon et plus cher ?

Si quelqu'un a un dell, merci de m'éclaircir sur le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je doute que tu trouves d'avis sur cet écran car il va y avoir peu d'utilisateurs.
Maintenant il doit bien y avoir des boutons sur l'écran pour faire ces réglages, non ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

et dell 24 pouces c'est vague.

Surtout que Dell ne fait que l'emballage la dalle est certainement Samsung ou équivalent.

Peut être qu'avec la référence ça pourrait aider.

Les boutons sont une bonne piste Wink
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est d'apres les tests de "hardwayre.fr" et "les numériques" le meilleur écran de sa catégorie (23 et 24 pouces) il connais un grand succés.
Je suis étonné que vous ne le connaissiez pas ....
Il y a l'air d'avoir pas mal d'utilisateurs mac qui l'on (ou l'ancienne version qui n'était pas wide gamut etendu)
Il y a au moins un utilisateur mac qui a donné son avis ( voir lien plus bas, sous la fiche produit)

c'est le Dell™ UltraSharp™ 2407WFP-HC

Y a des boutons dessus, mais a priori pas possible de modifier luminosité et contraste, certainement du au fait que ces réglages se font via l'assitant réglage de l'ordi (ordi dell en l'occurance)

http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&sku=104712&category_id=6761&first=true&s=dhs&cs=frdhs1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse de lire le test, tout chaud d'hier d' harware.fr :
http://www.hardware.fr/articles/686-1/dell-2407wfp-hc-test.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je le connais, mais pas son usage sur Mac Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon... visiblement personne qui possede cet écran avec un mac ne s'est manifesté....
Quelqu'un pourait il me dire quelle est la différence de qualité entre le VGA et le DVI ? merci.
Visiblement, au regard d'autre forum, tout les utilisateurs mac utilisent cet écran en VGA. Luminosité trop forte, même en la baissant au minimum. Pour la baisser plus en DVI, faut avoir un ordi dell... j'ai du mal à comprendre .... mais bon, je fais confiance ...
Je vais aller poster un message chez hardware.fr.

ma question est :
c'est mieux de gagner 200 euros et être branché en VGA ?
ou vaut mieux acheter un display ?
Et, est ce que je peux me brancher en VGA sur un macbook pro, sans acheter un quelconque adaptateur ?
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement sur ton MacBook Pro tu as l'adaptateur DVI/VGA fourni...

Le VGA c'est de l'analogique, le DVI du numérique... Donc normalement le DVI est plus net, plus précis.
Sur MacBidouille ils en ont parlé de cet écran il me semble, peut etre y trouveras tu des infos ?!
Sinon avec un écran Apple, aucun soucis car les réglages sont accessibles via les boutons de l'écran Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com