AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ProblËme de charge batterie sur WS233

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KalioP



Inscrit le: 30 Avr 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2003 à 13:57    Sujet du message: ProblËme de charge batterie sur WS233 Répondre en citant

Bonjour !
J'ai un problËme de charge de batterie sur le WS. La batterie est bien vue par la machine : si je l'ejecte j'ai l'icone batterie barrÈ, si je l'insËre j'ai une icone de batterie pleine (mÍme chose dans les deux docks).
Le problËme c'est que ma batterie est vide (1ere LED clignotante) et qu'elle refuse de recharger : l'icone devrait donc Ítre batterie vide en charge !
Le WS se contente de constater qu'il y en a une ou pas, mais ne lance pas la charge Sad
Au derniËres nouvelles la batterie marchait parfaitement, et se chargeait de mÍme (avec 2h d'autonomie)
Je vais tester dËs lundi avec une autre batterie, mais sinon qu'est ce que ca peut Ítre ? ProblËme soft ou hard ? J'ai constatÈ le pb avec un plantage d'install d'OS et rÈinstall. mais c'est peut Ítre une coincidence...Comme je suis sur secteur en permanence j'ai pu simplement ne pas le remarquer.
Lý aprËs rÈinstall d'OS9 puis (pour vÈrifier que l'OS n'Ètait pas en cause) restauration de son 8.1 mÍme topo Sad
Dans le .pdf j'ai vu 2 piËces qui pourraient Ítre suspectÈs mais laquelle : carte PMU et PowerSupplyCard/ChargeCard ?
Est ce que (petit espoir) ca pourrait simplement Ítre un mauvais contact de l'une ou de l'autre ?
Merci !

Lau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2003 à 14:39    Sujet du message: Re: ProblËme de charge batterie sur WS233 Répondre en citant

KalioP a écrit:
Le WS se contente de constater qu'il y en a une ou pas, mais ne lance pas la charge Sad

En veille ou Èteind, il charge ??
Citation:
Je vais tester dËs lundi avec une autre batterie, mais sinon qu'est ce que ca peut Ítre ? ProblËme soft ou hard ?

C'est en effet un problËme hard (mais soft puisque liÈ au PMU). Soit un faux contact sur le connecteur (alors voir ici pour des infos).
Citation:
Est ce que (petit espoir) ca pourrait simplement Ítre un mauvais contact de l'une ou de l'autre ?

Possible, mais je pencherai plutot pour un reset PMU avant tout...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
KalioP



Inscrit le: 30 Avr 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2003 à 15:36    Sujet du message: Re: ProblËme de charge batterie sur WS233 Répondre en citant

Citation:
En veille ou Èteind, il charge ??;


Il ne fait rien, la batterie est tjrs vide aprËs une nuit eteint. Idem allumÈ en veille.

Citation:
C'est en effet un problËme hard (mais soft puisque liÈ au PMU). Soit un faux contact sur le connecteur (alors voir ici pour des infos).


J'ai regardÈ ton lien qui concerne la carte alim/son. La mienne ý effectivement ÈtÈ ressoudÈe pour faux contact mais marchait impec depuis. Et mÍme quand elle Ètait dessoudÈe, la batterie chargeait correctement, il suffisait juste de tenir le connecteur en place. Je ne pense pas qu'il soit en cause Sad
Qu'entends tu par "hard mais soft" ? Il y aurait quelque chose a faire en soft ?
J'ai tentÈ un "reset battery 2" trouvÈ sur le site apple, mais il ne change rien du tout.

Citation:
Possible, mais je pencherai plutot pour un reset PMU avant tout...


C'est la premiËre chose que j'ai tentÈe : j'ai fait comme tu m'avais dis dans un posts prÈcÈdent, booter en tenant les 4 touches 5 sec, le ventilo se met bien a mouliner, lacher, rebooter : rien.
Puis j'ai tentÈ en tenant pas loin d'1 mn (reset CM je crois ?) et ca ne fait rien de plus.

Par expÈrience, tu as une idÈe de la carte qui pourrait Ítre fautive ?
Ou connais-tu un endroit ou je pourrais trouver des infos prÈcises sur la fonction de chacune des cartes et/ou des dÈfinitions de pannes, que je puisse savoir laquelle changer ?

Merci

Lau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2003 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma page dÈmontage tu trouveras ton bonheur (sur le site donc)...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PipoCanaja
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Juin 2003 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ne pas oublier d'utiliser un petit ResetBattery, disponible sur ce site ...

Ca permet de faire revenir les batteries recalcitrantes (ca a bien fonctionnÈ pour moi en tout cas)
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2003 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Reset battery fait revenir certaines batteries, mais pas toutes, donc l'essai est important, mais pas forcement LA solution....
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com