AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

il y a Gamut et Gamut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 à 15:08    Sujet du message: il y a Gamut et Gamut Répondre en citant

Si le nom est identique au terme employé en photographie, qui évoque un espace couleur, déterminé par la gamme de tons contenus dans l' image, il semble que les gens de la marque hi-fi Gamut s'en soient inspirés pour signifier, que leurs appareils sont capables de reproduire tous les sons contenu dans la plage de fréquences.

Et vous, vous en pensez quoi?



Bonne journée Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

miam Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Usurper le vocabulaire de l'image pour parler de son, c'est peut-être simplement un aveu de faire dans le tape-à-l'œil. Razz

En plus avec comme d'habitude un terme que le commun des mortels ne connaît pas, le marketing de l'audiophilie (voire de l'idiophilie) n'en a pas fini de flatter la prétention de ceux à qui il espère refourguer sa came à coup d'ésotérisme clinquant. Je sais, la formule peut paraître paradoxale, mais il n'est pas à une contradiction près, le bagout fait le reste. Evil or Very Mad

PS : était-il vraiment utile d'ouvrir un nouveau sujet pour que tu montres un nouvel appareil hi-fi ?
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux bien écouter. Sinon j'ai pas trop d'avis a priori sauf que ça doit être cher.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
Usurper le vocabulaire de l'image pour parler de son, c'est peut-être simplement un aveu de faire dans le tape-à-l'œil. Razz

En plus avec comme d'habitude un terme que le commun des mortels ne connaît pas, le marketing de l'audiophilie (voire de l'idiophilie) n'en a pas fini de flatter la prétention de ceux à qui il espère refourguer sa came à coup d'ésotérisme clinquant. Je sais, la formule peut paraître paradoxale, mais il n'est pas à une contradiction près, le bagout fait le reste. Evil or Very Mad

PS : était-il vraiment utile d'ouvrir un nouveau sujet pour que tu montres un nouvel appareil hi-fi ?


Tu es en forme on dirait, qu'est ce qui se passe, maman n'a pas mis assez de confiture sur tes bagels? Very Happy

En tous cas ... il neige, c'est la deuxième tempête ce mois ci.Rolling Eyes

Au delà du jeu de mot volontairement utilisé, c'est l'une des dernières photo prise avec mon bridge Panasonic DMC-FZ20, lors du show de New York, dans des conditions de lumière très difficile, sans flash, mais il me semble avoir utilisé un pieds.

Non, cette image n'est pas pour une pub, dommage, ça aurait peut être pu, quoi que il lui manque un peu de netteté et bien d'autres choses ...

La musique est une passion, vorace, elle enflamme les sens, tous les sens, avec la photo, c'est une synergie du diable, j'ai simplement trouvé la photo tel que tel, suffisamment belle pour être montrée, je ferais mieux la prochaine fois, je vous le promet.


jeanba3000 a écrit:
PS : était-il vraiment utile d'ouvrir un nouveau sujet pour que tu montres un nouvel appareil hi-fi ?


C'est une très bonne question, merci de l'avoir posée, nous allons certainement avoir des réponses sous peu à ton interrogation... les amateurs apprécierons ton intervention.

Il est évident que la photo tout comme la musique doit être pris pour se détendre, pas pour soulever ce genre de commentaire, quand il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir et en ce qui me concerne, je suis doppé au plaisir de faire du mieux possible ce que j'aime.

J'ai lu ceci dans la signature de eanba3000 de paname : Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »

Il doit y avoir différents degré de passion ou du moins un limiteur il me semble ... allez je retourne pelleter, la "marde" blanche continue à tomber...

Bien cordialement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, tu as demandé des avis sur cet ampli, je te donne le mien. Very Happy

Je ne te visais pas toi, mais l'objet photographié et par extrapolation le monde de la hi-fi haut de gamme, miroir aux alouettes, qui côtoie parfois le meilleur mais surtout le pire. Tant que je n'ai pas écouté, plus c'est cher, plus je m'en méfie comme de la peste.

La hi-fi je connais un peu, suffisamment pour me permettre un avis.
J'ai depuis une quinzaine d'années un matériel honorable satisfaisant mes oreilles mélomanes plus qu'audiophiles pour un investissement raisonnable (Micromega + Magnepan).
Le bon matériel hi-fi c'est important dans une certaine mesure, mais l'essentiel reste la musique, et pour moi, l'audiophilie, c'est un peu se passionner sur le doigt tendu du sage et non l'astre qu'il désigne.

Ne te méprend pas non plus à mon sujet, tu ne me connais pas. battement

J'apprécie les beaux objets mais je privilégie le rapport qualité-prix. Je me fais très plaisir avec ce que j'ai et Carpe diem ce n'est pas rêver de ce que l'on n'a pas. Mes passions sont ailleurs, nombreuses et épanouies, tu peux me croire.

En photo, j'utilise entre autres des Rolleiflex de plus de quarante ans et qui font des merveilles. J'utilise également des sténopés et des chambres grand format dont une 8x10" presque centenaire.

Si tu voulais parler de cette photo en tant que telle, il suffisait de le préciser. Je te rassure, avec ses verticales fuyantes, on ne risque pas de la confondre avec une photo professionnelle.
Très bonne idée de travailler sur trépied (hélas pas toujours possible) et sans flash, ou alors il te faudrait un petit coup léger pour ne pas masquer l'ambiance, avec un flash séparé de l'appareil et écarté le plus loin possible pour avoir un modelé digne de ce nom. Encore que ça marquerait plus les ombres, un pro de studio aurait alors quelques réflecteurs pour les déboucher...

Quant à ma réflexion sur le fait d'ouvrir un nouveau sujet, elle est justifiée et courante sur un forum : un peu de concentration donnerait de l'épaisseur, de la matière à ton propos plutôt que le diluer avant même qu'il ait trouvé un rythme de croisière et provoqué de l'intérêt parmi les participants, surtout sur un thème qui n'est pas familier par ici.

Bon courage pour la neige et la tempête, ici nous avons la grève parait-il, ce qui ne me dérange pas, je circule en vélo depuis des années. Il fait beau, c'est plutôt agréable... Wink
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com