AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème de capture sous FCP 4 avec mon powerbook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panda
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 16:46    Sujet du message: problème de capture sous FCP 4 avec mon powerbook Répondre en citant

Salut tout le monde...

J'ai un powerbook 17'' avec FCP 4 depuis début décembre. J'ai fait les mises à jour et j'ai jamais réussit à capturer avec. ça fait planter FCP au début de la capture. J'ai essayé pas mal de trucs (notamment la technique de jylem expliquée dans un autre topic) jusqu'à ce qu'un prof me conseille de virer les icones de l'application (FCP, compressor, soundtrack, etc...) et de réinstaller les logiciels. Je l'ai fait et, bien qu'ayant perdu mes mises à jour, j'arrive toujours pas à capturer. ça me gave sérieusement car je ne sais pas d'où ça vient et que si c'est pas un problème de soft, je vais devoir ramener la machine à l'apple care et je devrais faire des sauvegardes...

J'ai également un problème avec compressor qui me mets un message d'erreur lorsque je clique sur "soumettre" : "Impossible de se connecter au processus d'arrière plan"...

Vive apple quand ça marche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

quel type d'acquisition essaies-tu de mettre en œuvre ? as-tu une carte ? passes-tu par le FireWire ?... peux-tu nous donner quelques détails s'il te plait ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zash
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la vitesse de ton disque dur ?
_________________
Zash
Macbook Pro 15.4", 2.33Ghz, 160Go 5400tr/m, 2Go de RAM, Mac OS X.4 à jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2004 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zash a écrit:
Quel est la vitesse de ton disque dur ?

très bonne question !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
panda
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je tente de capturer à partir du firewire (ma carte d'acquisition ??? J'en sais rien, j'ai un mac et ça doit marcher...). Pour le disque dur, je suis à 4200 tr/min, mais je ne vois pas où est le problème car j'ai également tenté la capture sur mon disque externe. Je ne comprends vraiment pas... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zash
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

4200 tr/min c pas assez, il te faudrait au minimum 5400 et encore, 7200 serait mieux.

Ton disque externe c'est un model 2" 1/2 ou 3"1/4 ? si c'est un 2"1/2 il y a de grande chance que se soit un model 4200 ou 5400 tr/min...
_________________
Zash
Macbook Pro 15.4", 2.33Ghz, 160Go 5400tr/m, 2Go de RAM, Mac OS X.4 à jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Ice 3,5'' à 7200 tr et j'ai déjà capturé dessus. Donc le problème vient pas de là. En plus, j'ai réussi à capturer de la vidéo sur mon disque dur interne grâce à imovie, donc il ne doit être en cause non plus. Non, il s'agirait bien d'un problème de soft... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut m'aider ??? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai malheureusement aucune réponse panda... Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zash
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus... dsl
_________________
Zash
Macbook Pro 15.4", 2.33Ghz, 160Go 5400tr/m, 2Go de RAM, Mac OS X.4 à jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2004 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est effectivement dur de te répondre avec si peux de détails alors que ce genre d'application en possède de nombreux a régler pour qu'une capture fonctionne. Faudrait vraiment être devant la machine pour comprendre.
Je confirme juste que ce n'est pas un problème de disque dur (même un 4200 rpm permet la capture). Si t'étais sur OS 9 on pourrait chercher du côté des extentions pour voir s'il aurait pas un conflit, mais tu sur X?
Je suis désolé de t'écrire un message qui ne te donne pas de solution... J'imagine que tu as essayé différents setting dans les préférences ou les réglages audio-vidéo... Au cas où, es-tu allé changer ton logiciel!
Peut-être as-tu depuis trouvé une solution...
A+,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2004 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de solution... Merci de ton aide... Je suis bien sur X (et même sur panther... ça vient peut-être de là ?). Pour ta solution d'être devant l'ordi, dès que je fais un détour pas Montréal, je t'appelle... Wink

J'ai appelé l'apple care qui me demande la référence des camescopes utilisés (bien sur je l'avais pas dur moi à ce moment là...). Si ils me disent que ça vient de là alors qu'ils fonctionnent sur d'autres ordis avec FCP 4... grrrrrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marck Savoie Voyer
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 à 6:43    Sujet du message: peut être une réponse Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu ce problème aussi avec mon powerbook. L'explication à ce problème (si c'est le même), est l'espace restant sur le disque interne du powerbook. En faisant un «capture now» dans FCP4, l'application «réserve» un nombre considérable d'espace disque pour permettre à la capture vidéo de se faire. Si l'espace disque disponible est insuffisante (sous les 20Gb j'ai eu des problèmes), le disque dur se trouve alors très sollicité (avec un 500Mb restant et moins) et le plantage a lieu. Dans mon cas, je me retrouvais avec la fameuse «turning beach ball» qui ne disparait jamais! Au redémarrage, je devais aller effacer le fichier crée par FCP dans les capture scratch. La solution serait de logger les clips avant de les capturer, pour permettre à l'application de capturer seulement les bouts nécessaires et éviter de «réserver» trop d'espace pour rien. Je sais qu'il est possible d'ajuster les paramètres sous l'onglet préférences utilisateur pour limiter le nombre de minutes du mode capture now et ainsi permettre de limiter la grosseur du fichier crée.

J'espère que ça peut aider!

Au plaisir,

Marck
Revenir en haut de page
olisynth



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tombé sur cet article sur le site de Macbidouille :

MacBidouille a écrit:
Les PowerBook et l'acquisition DV - Lionel - 10:12:01

Source : Powerpage

Selon Powerpage, un problème grave touche les PowerBook sous Panther.
Il serait impossible de faire de l'acquisition DV normalement.
- Il peut y avoir des décalages entre son et images
- Il peut y avoir des pertes d'images
- la visualisation de la vidéo est saccadée.
Apple aurait reconnu un problème entre les composants Firewire des portables et Panther.
Si cette information s'avérait exacte, on pourrait s'attendre aux US à un procès en groupe de plus contre Apple (Class Action).
Cupertino va devoir mettre les bouchées doubles pour résoudre cette incompatibilité matériel/logiciel, si c'est possible.


Modération :
J'ai rajouté la borne citation et corrigé le double copier/coller
(ch-vox)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com