AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mon powerbook d'un an et demi ne démarre plus !?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mc-hk1
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ca intéresse... après moultes galères je viens de réussir à lancer le CD et je suis en train de formater le disque dur. On verra ce que ca donne mais j'ai très peu d'espoir. Je vais voir ce que ca donne durant qq jours si je ne transfère pas mes fichiers... peut etre que "bizarrement" le problème viendrait de là... m'enfin.
Pour un disque qui semblait être mort une deuxieme fois, est-ce possible de lancer son formatage ?
Je vais checker la ram aussi si ca pose problème (vu que ca ne semble pas trop dur). Je vais tenter de le lancer sur 512mo au lieu du 1 go (si seulement l'une des mémoires est foireuse).
De toute facon je reve deja de DELL ou.... mac book pro avec garantie 3ans Confused
Revenir en haut de page
mc-hk1
Invité





MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté la réinstallation pis il foire à la fin en me disant de réessayer car il y a eu des erreurs... c'est grave docteur ?
Revenir en haut de page
mc-hk1
Invité





MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

finalement ca viendrait peut-être de la memoire Confused
mais sachant que j'ai deux barrettes de 512mo... c'est possible que ca soit juste l'une des deux qui foire ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

mc-hk1 a écrit:
finalement ca viendrait peut-être de la memoire Confused
mais sachant que j'ai deux barrettes de 512mo... c'est possible que ca soit juste l'une des deux qui foire ?


suffit de les inverser pour le savoir.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jidok



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 à 23:20    Sujet du message: Ouf ? Répondre en citant

mc-hk1 a écrit:
on a changé le disque dur... une semaine après ca refoire. Je le ramene. Il répare le répertoire et catalogue et ca remarche pr 2 jours et ca refoir... apparemment c'est peut etre la carte mère d'apres le technicien si c'est comme ca Crying or Very sad
ou un virus ?

Un petit up, puisque j'ai un problème tout à fait similaire.
PB G4 de septembre 2005, dont je viens de faire changer le DD par un CMAA, et rajouté une barette de RAM. Depuis, il ne démarre qu'une fois sur deux.
La carte mère a été changée (merci la garantie), mais selon le réparateur le problème persiste. Il me dit que c'est le disque dur qui est moribond. Je vais donc lui suggérer de tester les barettes.

Et si c'est ça, je devrai un grand merci à PowerBookFR, qui m'a été suggéré depuis MacBidouille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Faudrait tester sans la barrette additionnelle... Tu peux le faire toi meme sans impact sur la garantie.
Puisque ton disque dur est neuf, je ne vois pas comment il peut etre moribond, par contre une barrette de mémoire de mauvaise qualité, c'est fréquent...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jidok



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,

Merci !

Citation:
Faudrait tester sans la barrette additionnelle... Tu peux le faire toi meme sans impact sur la garantie.
Puisque ton disque dur est neuf, je ne vois pas comment il peut etre moribond, par contre une barrette de mémoire de mauvaise qualité, c'est fréquent...

J'ai récupéré ma machine ce matin, avec une nouvelle carte mère mais le même disque dur. J'ai essayé tour à tour les trois barettes à ma disposition (celle d'origine, l'ancienne barette additionnelle de 512 Mo et la nouvelle de 1024), j'ai atteint un nouveau stade : la pomme qui tourne pendant une éternité. Que ce soit sur le disque interne, externe, ou même sur CD.
Je crois que je vais démonter la machine moi-même et essayer un disque dont je suis sûr qu'il marche.
Tant pis pour la garantie sur la nouvelle carte-mère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange en effet...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jidok



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 14:44    Sujet du message: Fini ! Répondre en citant

Il ne marchait plus du tout (pomme grise et roue qui tourne sans arrêt), que ce soit un démarrage sur CD, DDI ou DDE.
En plus, impossible de récupérer le CD, donc je l'ai rerapporté. Ils ont, paraît-il, rebranché la nappe du lecteur optique qui était mal mise.
Depuis, je n'ai plus de problèmes. Ouf !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Impec.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com