AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat d'occase d'un macbook pro 17'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 20:58    Sujet du message: Achat d'occase d'un macbook pro 17' Répondre en citant

J'ai posté dans macbidouille mais je lance le topic ici aussi Smile

Je vais acheter peut être un macbook pro 17' dans un magasin Cash Converters à Paris d'occase et il a uune facture datant du mois d'août 2007...
Ce que j'aimerais savoir c'est si la garantie apple est transférable...

Et aussi que dois-je regarder lors de l'acaht afin de m'assurer que le produit n'a pas été ouvert pour je ne sais quelles raisons...qui ferait sauter la garantie d'Apple.
Est-ce que le fait de changer le disque dur ou la RAM sur ce produit entraine la perte de la garantie Apple?

Dois-je faire un test hardware avec le cd d'origine pour voir si tout marche ?

En gros de quoi devrais-je me méfier....(vice caché etc)?

MERCI de vos réponses éventuelles!

ps. le prix est de 1600 euros (2 gigas de Ram et 160 giga DD, core 2 duo 2,4 ghz)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une facture, alors la garantie est liée à l'ordinateur. Tu l'achètes, et en cas de soucis, tu fournis la facture comme preuve de date d'achat.

La garantie saute si l'ouverture est faite n'importe comment, mais sinon pas de panique, en gros faut vérifier que le disque dur est celui qui correspond à la description sur l'étiquette (dans le logement batterie).
Il faut vérifier également que tous les accessoires sont fournis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, lpascalon!! Tu réponds tjs vite Laughing

Je vais regarder le system info de près...

Du coup je pense que je vais l'acheter Smile Et j'aurais un pbook 867 15' à revendre Confused ...

ps. Y a-t-il des problèmes connus sur les 17 pouces C2D? Genre touche de clavier ratée (en tapant le premier symbole d'un mot) ou autre?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis repassé au magasin aujourd'hui avec l'intention d'acheter et ne voilà-t-il pas que la facture du mois d'août n'existe pas...
Mais le vendeur m'affirme que le produit est garanti par Apple avec son numéro de série et que les éventuelles réparations nécessaires seraient effectuées sans facture...
Il me certifie que tous ses produits apple qu'il revend sont réparés si besoin grâce à leur numéro de série.

Je suis allé voir du côté d'un IC apple agréé et j'ai demandé s'il fallait une facture... La réponse était OUI, obligé chez nous...
Demain je vais appeler APPLE pour clarifier ceci...

Mais je voulais savoir une chose : ce MBP est produit au mois du juin 2007 donc il est logiquement sous garantie encore... Est-ce que je peux prendre avec son numéro de série et SANS facture d'achat d'origine un apple care plan? Si c'est le cas, je vais essayer de faire baisser le prix de la machine et je l'achète.


Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la facture, qui fait office de preuve de garantie- en achetant une machine sans facture, tu prends le risque de te trouver dans une situation plus que délicate !!!!!!! Exclamation
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour la garantie, le numéro de série te permet de déterminer la date de départ de la garantie légale. quant à la garantie commerciale (un an de base), sans la facture tu n'obtiendras rien, et ce même si la machine a été fabriquée il y a moins d'un an. Apple pourra peut-être faire un geste, mais la problématique du vol pèsera lourd en ta défaveur.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Apple pourra peut-être faire un geste, mais la problématique du vol pèsera lourd en ta défaveur.

....

Ben j'aurai une facture du magasin revendeur (Cash converter)...mais ce n'est pas celle de la personne qui l'aura acheté en premier.

ET qu'en est-il de l'apple care avec le numéro de série mais SANS facture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

la facture de Cash Converter c'est pour la garantie de ta machine envers eux. mais ton souci est que CC n'est pas un CMAA.
d'autre part, l'AppleCare sans la facture, et surtout sans la cession de l'AppleCare au nouveau propriétaire, ça va être dur. sinon quelqu'un qui vole un MBP pro sous AppleCare serait automatiquement couvert par cette garantie... Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sans facture tant que tu es dans les 3/5 premiers mois de garantie, pas de surprise, par contre dans 10/12 mois, Apple pourra exiger la facture pour connaitre avec précision la date de fin de garantie.

Perso une machine sans facture, bof... est-ce qu'elle est complète au moins ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

sinon quelqu'un qui vole un MBP pro sous AppleCare serait automatiquement couvert par cette garantie

...
Oui, mais jusqu'au moment où il y a déclaration de vol...
De toute façon Apple ne demande pas de facture quand tu souscris un apple care plan...il faut juste avoir enregistré le produit, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à vous convaincre Smile Je veux juste tirer les choses au clair, ne prenez pas mon insistance pour de l'esprit de contradiction Smile!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de souci murnau Wink
c'est effectivement avec le seul numéro de série et la date d'achat qu'AppleCare enregistre ton contrat.
il faut ensuite que le propriétaire fasse une cession de cet applecare en déclarant le changement de propriétaire à apple (qu'on m'arrête si je me trompe).
donc pas évident. encore une fois une machine sans facture pose pas mal de soucis.
et comme te le demande Ludo : as-tu tous les éléments avec le mac ? (chargeur, batterie, DVD d'installation, manuel, et carton d'emballage ?)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il y a tout hormis le carton d'emballage.
moi j'ai vérifié aujourd'hui que le disque dur était d'origine...et j'ai relevé le numéro de série.

par rapport à l'apple care : il n'ya a pas de cession puisque c'est moi qui l'achèterais et à mon nom...
(à moins qu'il ne faille que l'ancien proprio signale à apple qu'il ne l'est plus, mais ça ça m'étonnerait que ce soit une obligation; par contre j'ai déjà acheté un autre mac d'occase et celui-cie avait effectivement un apple care en cours et là il a bien fallu que l'on fasse un transfert des droits à moi)...


Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

murnau a écrit:
par contre j'ai déjà acheté un autre mac d'occase et celui-cie avait effectivement un apple care en cours et là il a bien fallu que l'on fasse un transfert des droits à moi)...

tu as tout dit.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon? Smile
ben il me semble que le cas présent est légèrement différent Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 à 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour sûr, ce n'est pas Cash Converter qui détient l'AppleCare... ni toi !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com