AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb à l'install de Leo ou autre OSX sur PB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akerwise
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 16:06    Sujet du message: Pb à l'install de Leo ou autre OSX sur PB Répondre en citant

Bonjour,
Historique:
1)Mon ordi PB 1,5Ghz, 1,5Go de ram buggait, puis mon HD a fini par planté...j'écrase alors toute mes données (aprés sauvegarde), vérifie le disque, répare les erreurs, re-vérifie le disque, pour conclure sur un disque en bon état .
2)Aprés formatage du disque, partitionnage etc... je lance l'instal de Léopard, avec la vérification intégrale du DVD et là (au bout d'un moment) il m'indique que le programme d'installation n'a pu valider le contenu du paquet Base System, Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide" Je prends conseil on me dit que peut être le disque est mort.
3)Je change le disque (plus de garantie), l'installe, formatage, partitionnage et là à nouveau "le programme d'installation n'a pu valider le contenu du paquet Base System, Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide", je tente à nouveau idem
4)Je tente une install d'un OSX.3 (avec vérif du DVD d'install) et il me dit que des erreurs sont survenues, je tente à nouveau et idem.

J'ai peur que le pb soit plus matériel (mais pas le disque dur) que logiciel ? Quel est votre avis.
D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis vient peut etre d'une barrette de mémoire... Tente l'installation en retirant l'une des barrettes.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
akerwise
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai testé mes barrettes mémoire et effectivement, la 1Go pose pb. ARGGHHH, si j'avais su...enfin, je souffle un peu aprés un WE à transpirer...donc merci encore pour ce coup de pouce aussi précis qu'efficace. Ah si existe t 'il à ta connaissance des boitiers usb ou Firewire pour disque 2,5" because j'ai un 100Go en trop du coup Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

FireWire oui, c'est le mieux, on trouve ca un peu partout.
Ta 1 Go, elle doit etre encore garantie, fait la changer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
akerwise
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit avoir plus de 1 an, achetée à Daumesnil (Paris) chez petit revendeur, à mon avis je suis dedans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la mémoire est généralement (surtout si de marque) garantie 10 ans voir à vie...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com