AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

se convertir ou pas?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre-alex



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 à 0:17    Sujet du message: se convertir ou pas?... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens juste à préciser que c'est mon premier post sur ce forum. J'ai déjà lu un petit paquet de messages, qui m'ont permis d'affiner mes questions mais j'en ai encore !
Aussi au passage bravo à tous les "pros" qui répondent aux "newbies", c'est même ce qui m'a poussé à m'enregister et à vous écrire.

Donc je vous explique ma situation...

Je change de travail actuellement et j'ai besoin de m'équiper d'un portable pour le travail. En effet je vais être amené à bouger entre plusieurs villes de france donc je me tourne vers ce format. Maintenant, je suis sur PC depuis 15 ans, et je connais windows un peu sous tous les coins mais ( et oui forcement il y a un mais) j'entend tellement parler du mythe mac que je me pose des questions pour cette nouvelle étape.

Mon utilisation va être à 50% FileMaker, 20% internet, 20% bureautique, 10% divers (photo, video, musique).

Ma principale crainte est que je suis trop "formaté" Windows et que je n'arrive pas à changer mes réflexes. Aussi, comme c'est un usage professionnel, je n'ai pas envie de perdre trop de temps pour m'adapter à ce nouveau système..

D'un point de vu modèle, j'hesite entre un dell xps, un macbook 13" ou un macbook pro 15".

On m'a conseillé le 13", mais j'ai peur que l'écran soit trop petit... même si le prix penche pour le 13".
Sinon est ce que je vais devoir tout racheter comme logiciel? Adobe est compatible?
J'ai vu sur un autre post que les Mac ne sont pas compatibles avec tous les modèles de modem, le sont ils avec une freebox ou une livebox?
Comment concrètement se passe le double bureau entre Mac et WinXP?
Je peux voir tous mes fichiers des deux systèmes? je peux installer un logiciel 100% windows (aka un logiciel que j'ai déjà acheté) sur la partie PC du Mac?

Voila les questions qui me viennent tout de suite à l'esprit mais à vrai dire j'en ai tellement que je les oublie presque toutes !

Merci d'avance pour vos possibles réponses,

Pierre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Les Mac ne sont pas compatibles avec les modem ADSL USB, sinon avec toutes les box, bornes wifi etc, bien entendu que ca marche Razz
Tu vas devoir racheter des logiciels, oui, mais si tu utilises FileMaker Pro c'est Mac/PC, bureautique (OpenOffice ira très bien), mail et internet pas de soucis.
Adobe (Reader ou autre) est bien entendu dispo sur Mac...

Qu'entends tu par double bureau entre Mac et XP ?

Si tu utilises Parallels ou BootCamp (donc XP), ben ton Mac est un PC à 100%, seulement l'emballage qui a plus de gueule Razz

Pour le choix de la taille d'écran, au pire regarde le Refurb (produits reconditionnés en news ce matin d'ailleurs), tu peux trouver un 15" pour moins cher que d'habitude.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ben08
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la question du passage de windows vers Mac OS X, c'est l'affaire de quelques jours. Il faut oublier ses réflexes windows et se laisser imprégner de la logique de Mac OS X.

Pour ma part je partage mon temps à 50% entre Windows et Mac OS X sans inconvénient majeur. Si j'avais le choix, j'opterais sans problème pour du 100% Mac.

L'écran 13' pour de la gestion de base de données devrait pouvoir suffir, mais personnellement, j'opterais plutôt pour un 15' qui reste plus agréable pour une utilisation intensive.
_________________
PB17' 1,67 100 Go 1 Go
Imacintel 17' 160 Go 1 Go
Imac G5 20' 250 Go 1 Go
PM G4 350 40 Go 768 Mo
Ibook G3 dual USB 10 Go 384 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre-alex



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos premiers conseils !

Maintenant j'ai vu sur un autre post que les nouveaux Macbook sortent le 12 février, ou j'ai mal lu?
J'ai un peu cherché sur le net les nouveauté mais je trouve pas trop, est ce que sur le site apple store ce sont les anciens ou les nouveaux MBP?

Je pense que je vais plutôt opter pour le 15", faut juste que je vérifie si les prix ne sont pas énormes... Car c'est vrai que pour se payer un Mac il faut avoir l'envie et le porte-feuille !

P'tit question encore, est ce que je peux brancher un écran fixe sur mon portable et utiliser les deux écrans en même temps (fonction bureau étendu sur Windows)?

Aussi j'ai vu sur un post un lien vers un site pour les nouveaux utilisateurs de Mac pour savoir comment faire, j'ai beau chercher mais je le trouve pas alors si quelqu'un l'a en tête sans chercher je veux bien un tit lien sinon vous tracassez pas, je vais bien le retrouver ce post!

Pierre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'un nouveau produit Apple n'est pas officiellement annoncé (donc affiché sur l'AppleStore), aucune info ne filtre... Donc on suppose que le 12 est une bonne date pour ca, mais aucune certitude.

Bien entendu que le bureau étendu fonctionne, c'est le cas sur les portables depuis 1999...

rhinos-mac.fr ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 3:34    Sujet du message: Tutoriels Apple Répondre en citant

pierre-alex a écrit:
Merci pour vos premiers conseils !

Maintenant j'ai vu sur un autre post que les nouveaux Macbook sortent le 12 février, ou j'ai mal lu?
J'ai un peu cherché sur le net les nouveauté mais je trouve pas trop, est ce que sur le site apple store ce sont les anciens ou les nouveaux MBP?

Je pense que je vais plutôt opter pour le 15", faut juste que je vérifie si les prix ne sont pas énormes... Car c'est vrai que pour se payer un Mac il faut avoir l'envie et le porte-feuille !

P'tit question encore, est ce que je peux brancher un écran fixe sur mon portable et utiliser les deux écrans en même temps (fonction bureau étendu sur Windows)?

Aussi j'ai vu sur un post un lien vers un site pour les nouveaux utilisateurs de Mac pour savoir comment faire, j'ai beau chercher mais je le trouve pas alors si quelqu'un l'a en tête sans chercher je veux bien un tit lien sinon vous tracassez pas, je vais bien le retrouver ce post!

Pierre-Alex

Il faut que tu ailles sur le site Apple France et que tu regardes l'onglet "Support". En bas à gauche, il y a la rubrique que tu cherches: 1,2,3 Mac. Elle est très utile et très intelligemment écrite. Voir aussi Mac OS X facile!!! Wink A bientôt sur ce forum
Bruno de Malaisie
_________________
MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre-alex



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voila, le pas est franchi, j'ai commandé un MacBook Pro...

Bien sur, même si vous me l'aviez pas dit (snif!), je l'ai commandé depuis votre banière! Juste retour pour tous les conseils/temps que vous donnez.

En plus, j'ai pu carrement m'offrir le 2.4GHz grace au Refurb... Ca sent l'écoulement des stocks avant le millesime 2008 Razz

Reste plus qu'a attendre now... Wink

A bienôt,

Pierre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, c'est un super modèle !!
Tu vas apprécier. Merci pour l'utilisation de notre lien Wink

A bientot pour la découverte Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com