AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Je craque ! Wifi Pc mac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pdapalm
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 à 22:44    Sujet du message: Je craque ! Wifi Pc mac Répondre en citant

Bonjour a tous !

Bon la je craque sa fait une semaine que j'essaye de connecter mon ibook 12 équipé d'une carte airport, a ce foutu Pc équipé lui d'une carte Netgear WG311, pour surfer sur le net et echanger des fichiers et rien, nada !

Sur le Pc, j'ai partager ma connexion avec l'assiqtant de création d'un réseau privé, tous se passe impec. Je vire mon Firewall au cas ou il me bloque ma connexion.

Coté mac, si j'utilise l'assistant de connexion reseau en lui indiquant que je veux surfer en utilisant airport il m'indique qu'il est impossible d'établir une connexion au réseau !! Alors que lorsque je regarde l'état du reseau dans les préférence systéme, il est indiqué au niveau de la ligne AIRPORT un jolie point vert et "Airport est connecté au réseau "ordinateur à ordinateur"....

Quand je vais dans le finder et je clique sur NETWORK, mon Pc n'apparait pas, alors que lorsque je passe en filaire "ethernet" tous fonctionne impecable.

quand j'essaye avec mon palm pas de problème il se connecte sur le net via mon Pc

Sa serait sympas si vous pouviez me filer un petit coup de main parcque la je nage et je commence a regretter mon Pc portable c'est pour dire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irong
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 à 12:13    Sujet du message: orf :( Répondre en citant

povre j'imagine que ca doit etre chiant :/ . Moi j'ai eu mon premier mac y a 10 jours a peu pres nouveau pbook g4 12". J'ai bataillé un ptit quart d'heure et now mon rézo wi fi marche impect , un pc connecté au net qui est diffusé via un routeur wi-fi dlink ( que j'ai pas connect direct au net car il désynchro mon modem sagem Smile

Bon pour t'aider tu as quoi comme routeur wi fi ? tu es chez quel FAI ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

as tu activer le partage connexion sur ton mac? dans préf système/partage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

mjlb a écrit:
as tu activer le partage connexion sur ton mac? dans préf système/partage?

Inutile dans ce sens là (PC->Mac)...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, un Mac qui partage sa connexion internet se transforme automatiquement en serveur DHCP... est-ce qu'un PC est capable d'en faire autant Question
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pdapalm !
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que sa peut être dû a une incompatibilité entre une carte WIFI netgear WG311 et la carte airport de mon ibook. ? est-ce que quelqu'un a une configuration identique à la mienne ? Je pense que cela me rassurerais

Sinon côté mac je suis en DHCP, j'ai les adresse IP qui apparaissent correctement... Bref tous semble nickel côté Mac....

Je sens qu'un Format C: sur le Pc simpose afin de retrouver une configurations propre ! Confused
Revenir en haut de page
Yul's
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 68
Localisation: Lyon 7

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

pdapalm ! a écrit:
Est-ce que sa peut être dû a une incompatibilité entre une carte WIFI netgear WG311 et la carte airport de mon ibook. ? est-ce que quelqu'un a une configuration identique à la mienne ? Je pense que cela me rassurerais

Sinon côté mac je suis en DHCP, j'ai les adresse IP qui apparaissent correctement... Bref tous semble nickel côté Mac....

Je sens qu'un Format C: sur le Pc simpose afin de retrouver une configurations propre ! Confused


Un Format C: faudrait pas non plus exagérer... Very Happy

Sous Windows, il faut que tu ailles dans les propriétés de ta connexion Internet active (qui sert pour l'ADSL), tu vas dans l'onglet Partage, tu actives ton partage et tu sélectionnes dans ce même tableau le port réseau auquel tu veux partager ta connexion (en l'occurence la carte Wi-Fi). Tu fais appliquer ou OK pour mettre en service le bouzni puis voilà. Tu verras du coté ibook si ca marche... Wink

Tiens nous au courant stp... Smile
_________________

- MBP C2D 2,33/200 Go/4 Go-OS 10.5.6+ Apple Cinema Display HD 23"
- PowerBook G4 Alu 15" 1,25/AE/SD/1,5 Go/160 Go (Samsung Spinpoint-5400tr/min)-OS 10.5.6
- DD EXT FW800 1x500 Go + 2x160Go + 120 Go
- iPod Nano 4G 8Go


Le Club des Macusers Lyonnais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com