Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grocky
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 à 16:57 Sujet du message: Problème sérieux avec Macbook Pro 17" |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai des problèmes avec un Macbook Pro 17" depuis peu, voici les symptômes :
- Scintillement de l'écran en permanence
- Je peux néanmoins connecter le Macbook via un écran externe sans problème
- Pas de signal Airport (lors que je vais dans les informations du macbook pro, la carte n'est pas reconnue) or elle est physiquement présente dans la machine
- Pas de son (la carte son elle non plus n'est pas reconnue) - donc pas de bong au démarrage.
Le Macbook pro 17 n'étant plus sous garantie, je m'apprêtais à changer l'inverter board puis la carte mère. Mais avant de me lancer dans de telle dépense, je voulais connaitre votre avis.
J'ai bien entendu fait la batterie de test et de reset PRAM, NVRAM, PMU, FSCK.
J'ai bien réinstallé un système propre Mac OS X.5.4 en mode Target avec un autre macbook qui m'a servit d'écran (puisque la recopie vidéo n'est pas possible pendant l'installation de Mac OS X).
Malheureusement rien n'y fait, si vous avez une idée je suis preneur.
Cela n'a certainement rien avoir avec mes problèmes mais en démontant mon macbook pro 17, j'ai trouvé un connecteur à droite de la RAM qui n'est pas du tout relié, est ce bien normal ? Ci dessous le connecteur en question :
Merci de votre aide |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
s'il n'y a aucun câble dans le coin, c'est donc que c'est normal . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 à 8:40 Sujet du message: |
|
|
en effet ce connecteur n'est relié à rien, voir sur le premier cliché de cette page :
http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook-Pro-17-Inch-Core-Duo/Logic-Board-Replacement/87/14/Page-6/Optical-Drive
sinon pour l'inverter, je suis dubitatif.
c'est bizarre que ta carte airport ait disparu et que tu n'aies plus de son...
ceci étant, faire le remplacement te permettra de savoir si cela vient bien de là. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
grocky
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour votre aide,
Etant donné que le port ethernet fonctionne mal je suis désormais quasiment persuadé que mon problème vient de la Carte Mère.
Merci encore pour réponse. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
as-tu eu des signes avant-coureurs ? une chute ? un problème antérieur ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
grocky
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 à 8:25 Sujet du message: |
|
|
non rien qui ne pourrait expliquer un tel comportement de l'ordinateur... |
|
|
|