AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Watt des MB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 à 17:06    Sujet du message: Watt des MB Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un connaît-il la puissance que peut délivrer un MB via ces enceintes ou via des écouteurs?

Merci
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va aussi dépendre si ton dispositif derrière est amplifié ou non...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben par exemple j'écoute une chanson sur itunes avec le volume d'itunes et celui du mac à fond, combien délivre les enceintes du mac?
Si je branche des écouteurs sur l'ordi dans le même cas la puissance est la même car des écouteurs n'amplifie pas, non?
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que la puissance des écouteurs se diffuse dans le creux des oreilles tandis que celle des haut-parleurs, dans tout l'environnement - à la puissance brute égale, t'entendras mieux avec les écouteurs qu'avec les haut-parleurs.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand tu écoutes avec des écouteurs tu baisse le volume pour revenir au même niveau sonore qu'avec les hauts parleurs.
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait préciser ce que tu veux faire exactement. La puissance de sortie sur le casque est très faible (heureusement) et au niveau des enceintes il suffit de mettre le volume à fond pour te rendre compte.
Si tu veux brancher des hauts parleurs sur la sortie casque ne compte pas sonoriser la place du village. Il te faudra un système amplifié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 à 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Vu la taille des haut-parleurs du MacBook, ça doit faire quelques watts. Genre entre 2 et 4 ...

Ciao,
VoronoV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais connaître les Watts qu'ils fournissent afin de connaître les décibels qu'on a dans les oreilles. C'est tout.
Merci Voronov pour la réponse.
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les décibels qu'on a dans les oreilles, ça dépend surtout du type de HP utilisé ...
Parce que si tu mets un bon casque sur tes oreilles, tu peux à l'aise te faire mal aux tympans ...
Si c'est un paire de petites enceintes non amplifiées que tu branche à ton MB, ça va pas aller chercher très loin question dB ...
J'ai un casque Sennheiser HD515 qui fait 500mW de puissance, et jamais je ne mets le volume à plus de 2 ou 3 barres sur mon MBP ... j'ai pas envie de saigner des oreilles Smile ou d'être sourd dans 5 ans !!
Et aussi ce casque fait 108dB de pression acoustique, pour 1KHz et 1V ...

Ciao !
VoronoV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le décibel est une unité de mesure relative, elle ne dépend pas que de la puissance électrique.
Les watts ne signifient à la rigueur que la puissance de l'ampli et n'ont qu'un très lointain rapport avec le volume sonore délivré qui dépend notamment de l'impédance et du rendement du haut parleur, ainsi que de la distance d'écoute.

Par exemple, j'ai deux paires d'enceintes chez moi, branchées sur le même ampli réglé au même niveau, l'une délivre un volume plus élevé que l'autre. Bref le nombre de watts n'est qu'un détail insuffisant à estimer le volume sonore.

Enfin il est évidemment difficile de comparer le volume sonore d'une paire d'enceintes écoutées à plusieurs mètres dans un séjour, et celui d'un casque émis à moins de deux centimètres de nos tympans…
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com